Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Moore, Margaret] La fausse comtesse

Aller en bas

[Moore, Margaret] La fausse comtesse Empty [Moore, Margaret] La fausse comtesse

Message par Line Ven 13 Avr 2012 - 0:41

La fausse comtesse

de Margaret Moore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Londres, février 1817.
Esme ferait tout pour Jamie, son frère adoré : infiltrer la haute société d’Edimbourg sous une fausse identité, subtiliser des documents confidentiels… Mais se faire passer pour l’épouse de Quin MacLachlann, ce débauché qui sert d’associé à Jamie ? Elle ne peut s’y résoudre. D’ailleurs, Quin et elle ne seraient pas crédibles dans leurs rôles : ils se méprisent bien trop pour faire illusion. Seulement, comment refuser son aide à son frère, lui qui l’a toujours soutenue depuis son enfance ? D’autant que le provocant Quin, loin d’être réticent à l’absurde projet des fausses noces, accepte sans hésiter…
Editeur : Harlequin
Prix : 6,60 €
Date de parution : 01 avril 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moore, Margaret] La fausse comtesse Empty Re: [Moore, Margaret] La fausse comtesse

Message par Line Lun 16 Avr 2012 - 2:26

Mon avis :

J’ai passé un chouette moment avec cette histoire. sourire C’est une romance assez classique (deux personnes qui se détestent mais qui en fait s’aiment) mais la situation qui fait office de cadre à la romance est vraiment originale ! champion
Esme est une femme très intelligente qui aide son frère Jamie, un excellent notaire, dans son travail (sans que la société le sache bien entendu, car les femmes n’ont pas à s’occuper de ce genre de choses… Pousse canette ). Mais Jamie a besoin de mener une enquête en Ecosse. Comme son visage est connu là-bas, il ne peut s’y rendre lui-même, et va donc envoyer sa sœur et son meilleur espion, Quin. Ce dernier a été déshérité par sa famille, mais son nom, ou plutôt celui de son frère aîné, pourrait bien les aider grandement pour obtenir des renseignements. slayer Mais pour infiltrer la bonne société, il faudra aux deux enquêteurs se faire passer pour mari et femme… affraid rire
Si la fin est un peu plate, je dois dire que le suspense m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Sophie J’avais moi aussi envie de connaître le fin mot de cette enquête. D’autant plus que la sécurité des deux faux époux semblait menacée… Je suspectais beaucoup de monde ! Suspect
J’ai adoré les petites piques qu’ils se lançaient à tout bout de champ mdr, et leurs talents d’acteurs en public (dans la société d’Edimbourg mais aussi dans leur demeure devant les domestiques). rire J’apprécie beaucoup les deux personnages. Quin est loin d’être l’homme parfait, son passé est un peu honteux (on en dévoile des petits morceaux de temps en temps, mais toujours de manière floue) mais son dévouement pour Jamie est sincère. Esme, elle, est admirable par ses convictions très féministes pour l’époque (mais complètement banales - heureusement - aujourd’hui). Elle va parfois un peu trop vite pour tirer des conclusions mais il faut bien avouer que, hormis lorsqu’il s’agit de Quin, elle se trompe rarement. Sourire
Spoiler:
Ces deux-là portent tellement bien le bouquin grâce à leur charismatique personnalité que je ne me suis pas vraiment attachée ou intéressée aux autres personnages. euh...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et, même si je suis déçue par la résolution des mystères, je dois dire qu’elle m’a quand même surprise. Oo
Spoiler:
Par contre, un événement se voyait venir de loin… Siffle
Spoiler:

C’était le second livre de Margaret Moore que je lisais. J’avais déjà lu Sur ordre royal mais il ne faisait pas référence à la même époque : on était au Moyen-âge alors qu’ici, on est au début du XIXe siècle. J’ai plus apprécié celui-ci, moins banal et plus construit. Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum