Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Curseur invisible et pages trop longues

3 participants

Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 0:23

Bonsoir,

Désolé, je sais que je suis tout jeune ici, du coup ma demande peut paraître peu crédible. Je tente ma chance tout de même Sourire

À l'endroit même où s'affiche mon texte, mon curseur devient pratiquement invisible, ce qui est gênant quand je veux le positionner dans mon texte. Est-il possible de changer la couleur de fond d'édition du post ?

J'en profite pour parler d'un autre souci que je rencontre sur le forum, à savoir la longueur des pages. Il n'est pas très confortable de devoir dérouler un ascenseur infiniment long pour arriver sur le sujet qui nous intéresse en bas de page. Serait-il possible de réduire le nombre de sujets par page à tout hasard ?

Voilà, encore désolé pour ce post un peu ennuyeux Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Ivy Mer 2 Mai 2012 - 0:30

Eyda a écrit: Bonsoir,

Désolé, je sais que je suis tout jeune ici, du coup ma demande peut paraître peu crédible. Je tente ma chance tout de même Sourire

À l'endroit même où s'affiche mon texte, mon curseur devient pratiquement invisible, ce qui est gênant quand je veux le positionner dans mon texte. Est-il possible de changer la couleur de fond d'édition du post ?

Euh...non. Mais dans les paramètres de ton ordinateur tu peux modifier la taille de ton curseur Sourire. Ce que j’ai fais personnellement, et ça m’a réglé ce petit problème^^.

Eyda a écrit:J'en profite pour parler d'un autre souci que je rencontre sur le forum, à savoir la longueur des pages. Il n'est pas très confortable de devoir dérouler un ascenseur infiniment long pour arriver sur le sujet qui nous intéresse en bas de page. Serait-il possible de réduire le nombre de sujets par page à tout hasard ?

Voilà, encore désolé pour ce post un peu ennuyeux Silent

Réduire le nombre de post par page augmenterait le nombre de page d’un sujet, donc c’est pas beaucoup mieux Thinking. Sinon si tu veux aller tout en bas d'une page (ou tout en haut), il y a des petites flèches fait pour dans les sujets (sur la droite à côté du titre du sujet) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(et tout en bas du sujet vous avez la flèche pour remonter)


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Mai 2012 - 0:44, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 0:40

Ah ok, merci Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Ivy Mer 2 Mai 2012 - 0:43

J'ai édité mon post pour mettre une impression d'écran^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 0:45

Ivy a écrit:si tu veux aller tout en bas d'une page (ou tout en haut), il y a des petites flèches fait pour dans les sujets.
Purée, je viens tout juste de les remarquer! Oh my god Ma roulette de souris va peut-être moins rouler en freestyle maintenant! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Ivy Mer 2 Mai 2012 - 0:47

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Line Mer 2 Mai 2012 - 0:48

Kraken, je l'ai remarqué il n'y a même pas deux semaines, et ça va bientôt faire deux ans que je suis inscrite... Silent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Ivy Mer 2 Mai 2012 - 0:52

Line a écrit:Kraken, je l'ai remarqué il n'y a même pas deux semaines, et ça va bientôt faire deux ans que je suis inscrite... Silent

affraid Nutz
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 8:53

Ivy, comment fais-tu pour changer la taille du curseur, parce que je ne sais pas comment faire et c'est vrai que c'est très pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:01

Ou sinon, perso avec mon curseur en couleur négative, j'ai aucun problème =) J'ai toujours aimé ce petit style, la souris qui est rose quand elle passe sur du bleu et orange quand elle passe sur du vert, même avec le gris je n'ai aucun soucis =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:19

ça ne me dit pas comment on fait ... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:32

Amapoesia a écrit:ça ne me dit pas comment on fait ... Thinking

Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Personnalisation > Modifier les pointeurs de souris (dans la panneau de gauche) > Enjoy (ou pas Silent )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:53

super !!! merci!!! bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 9:42

Heu chez moi c'est pas une question de taille de curseur : il disparaît, c'est tout, peu importe sa taille. Enfin, plus précisément, c'est pas qu'il disparaît, mais plutôt que la très fine barre de texte, est presque exactement de la même couleur que le fond de la zone de texte. Après, ça me dérange fondamentalement pas étant donné que j'utilise plutôt les flèches du clavier pour me déplacer dans le texte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par yao Ven 4 Mai 2012 - 10:09

@Sherryn : C'est quand même un peu chiant si tu ne dois que faire avec les flèches :o

Moi, je n'ai pas ce problème ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:30

c'est la même chose qu'Ama en fait, il faut que tu changes ton curseur (sa couleur ou sa taille), ou que tu réussisses à persuader Ivy de changer la couleur de fond de la zone de texte ^^ (j'opterais pour la première solution qui me parait plus faisable !! XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 14:29

Comme je viens de l'expliquer, le curseur n'est pas en cause puisque peu importe sa taille, une fois dans la zone de texte c'est une barre qui a la même couleur que le fond de cette dernière.

> Yao
En fait c'est une habitude que j'ai depuis que j'ai rentré dans word le premier roman que j'ai écrit, ce qui m'a pris quelque chose comme 1 ou 2 mois à plein temps, où je ne faisais que taper sur word. La souris me filait des crampes au bras alors j'ai pris l'habitude de travailler exclusivement sur les flèches du clavier. De sorte que concernant ce curseur qui disparaît, je me suis juste purement et simplement jamais posé la question, à vrai dire jusqu'à aujourd'hui j'avais même jamais remarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 16:19

Mais ta barre, c'est toujours un curseur, non ? Et ce curseur de souris dans la zone de texte est peu visible selon certaines formes de curseur. Sur mon ordinateur, je le vois très bien et je n'ai aucun soucis, en revanche quand je prends celui de mon père, je vois rien, donc si tu changes sa forme, tu n'as plus de problème. Pour ce qui est de la taille, j'en sais rien, c'est Ivy qui en a parlé.
En tout cas, avec le curseur en "négatif", il y a aucun problème, on le voit très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:03

alors c'est toujours un curseur dans le sens où c'est un truc qui se déplace et que quand je clique, mon action sur l'écran se reporte à cet endroit.
Pour la forme, vu que c'est une barre, et bien qu'elle que ce soit sa forme hors de la zone de texte (flèche, dinosaure, autre...), dans la zone de texte elle-même ça reste une barre, puisqu'elle se transforme en venant dedans. Et sa taille correspond à la taille du texte, quelle que soit la taille en-dehors de la zone de texte.

Pour récapituler :
Situation 1 : Hors de la zone de texte. Curseur de la forme et de la taille que je souhaite selon la façon dont je la règle : dinosaure, flèche, grande, petite, etc.
Situation 2 : Dans la zone de texte. Le curseur se change en barre dont la taille est proportionnelle au texte lui-même (qui n'est pas réglable directement, s'agissant de BBCode).
Qu'elle que soient la taille et la forme du curseur hors de la zone de texte, dans la zone de texte il redevient une barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curseur invisible et pages trop longues Empty Re: Curseur invisible et pages trop longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum