Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Intégration dans le forum

+4
yao
Sélène
Vohouna
Ivy
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Intégration dans le forum

Message par Ivy Dim 6 Mai 2012 - 23:19

Voilà un petit sujet pour savoir si vous avez eu du mal à vous intégrer dans le forum, et si les membres du staff, ou groupes de copains/copines du forum vous ont semblé trop fermés/inaccessibles pour y parvenir (ou non) Thinking

Parce que c'est le cas d'un membre...alors pour avoir une vue d'ensemble, je voudrais bien avoir votre opinion sur notre comportement vis à vis de vous Sourire.


Dernière édition par Ivy le Dim 6 Mai 2012 - 23:29, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 23:21

Merci de citer mon pseudo, ça confirme ce que je disais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Ivy Dim 6 Mai 2012 - 23:23

Tu m'as inspiré, alors je te cite xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 23:25

Tu m'exclues surtout en faisant ça puisqu'il y a des chances que je sois le seul dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 23:37

Pour ma part je ne suis pas vieille ici, mais l'accueil est bon même si je n'ai pas encore un sentiment d'intégration totale étant nouvelle je le répète^^.

Par contre, l'intégration ce n'est pas une interprétation personnelle?

Ce que je veux dire par cette question c'est que l'intégration c'est surtout une appréciation (à mes yeux), on peut se sentir rejeté alors qu'on est apprécié, et vice versa, non? Pourquoi se prendre la tête en fait?

ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 23:57

pinky sue a écrit: Pourquoi se prendre la tête en fait?

ange

Parce que Madame n'a pas apprécié mon avis sur le système de réputation, ne cherche pas plus loin rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 1:12

J'ai toujours pas de copains moi.. :-_-\
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Sélène Lun 7 Mai 2012 - 1:14

Mon oeil
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 1:15

Vohouna a écrit:J'ai toujours pas de copains moi.. :-_-\

Tu veux être mon copain ? rire Je partagerai mon goûter à la récré Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 1:16

Et en plus mon super smiley ne veut pas marcher.. Crying

Ton gouter, c'est des chocoBN ? :triste:
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 1:17

Vohouna a écrit:Ton gouter, c'est des chocoBN ? :triste:

Je carbure au Pépito bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 1:21

Ca me va ! J'emmène le jus de pommes.

Et pour revenir plus sérieusement au sujet entre deux morceaux de pépitos : oui je me sens intégré. Enfin, ça fait presque 5 mois que j'arpente le forum. Mais dès le début je m'y suis senti bien. C'est certain qu'il est toujours dur d'oser parler ou donner son avis au départ. Mais là, aucuns soucis ! Equipe géniale, admins et modos en or Group hug

Spoiler:
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 2:54

pinky sue a écrit:Ce que je veux dire par cette question c'est que l'intégration c'est surtout une appréciation (à mes yeux), on peut se sentir rejeté alors qu'on est apprécié, et vice versa, non? Pourquoi se prendre la tête en fait?

ange
Je suis plutôt d'accord, des fois on peut penser qu'il y a un problème là où il n'y en a pas. Sourire

Eyda a écrit:Parce que Madame n'a pas apprécié mon avis sur le système de réputation, ne cherche pas plus loin rire
Je crois que tu te focalises trop sur ce système en fait. J'ai suivi la discussion après la guerre, mais ce système me rappelle plutôt ce que l'on voit dans beaucoup de discussion de geek lorsque l'on "plussoie" quelqu'un ou qu'une phrase récolte toute une ligne de "+1" des participants qui montre leur approbation. Thinking
On ne fait pas une compétition pour les points. Personnellement, j'ai remarqué ce mot "réputation" au début, je me suis renseignée sur le sujet approprié et je me suis dit "Bon ok." C'est tout. Depuis je n'y fais pas du tout attention car cela ne me saute pas au yeux. La seule chose que je remarque, c'est qu'une personne approuvant totalement une autre sans avoir à ajouter quoique ce soit met "+1". Et cela me rappelle une fois de plus les situations décrites auparavant.
Je n'y vois pas une exclusion, de concours ou autre. Tu apprécies ce que quelqu'un a dit, que ce soit drôle, constructif, ou autre? Tu approuves et tu le montres, voilà tout. Il ne faut pas se prendre la tête à ce sujet. Il ne faut pas te fixer dessus en te demandant si tu vas gagner un point en mettant ce message. On ne poste pas pour des points, mais pour partager, discuter, etc. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Sélène Lun 7 Mai 2012 - 3:13

J'ai le droit de te mettre un +1 Kraken?? xd
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Vohouna Lun 7 Mai 2012 - 3:15

J'ai hésité à le faire, je me suis dis que c'était mal avisé rire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Sélène Lun 7 Mai 2012 - 3:22

Je suis une kamikaze!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 7:25

Ouais merci j'avais compris le système, mais le fait que certains membres reçoient peu de ces...euh...+1, voire pas du tout, est un peu blessant : ils peuvent se dire que leurs propos sont peu intéressants, surtout quand ceux-ci ne sont pas du tout commentés au profit des propos de la copine.

Après ils ont beau savoir que ce n'est pas le cas, ça reste un état de fait : vous avez trouvé leurs propos intéressants, plussoyé ou commenté, le +1 est absent contrairement aux propos tout aussi intéressants de la copine.

Mais je vous laissent plutôt lire la conversation que j'ai eu (rien à voir avec une "guerre") avec Madame, c'est mieux quand on parle après avoir vu de quoi il retournait vraiment.

Si vous avez lu et que vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit, me dire que mon point de vue est nul ou autre, c'est le dénigrer par contre. Dire que je dois vous l'apprendre à votre âge, c'est une honte assomé

J'espère clore le sujet avec ce post, vous (les plus anciens sur le forum apparemment) me faites un petit peu passer pour le grand méchant loup de l'histoire là, ça devient vexant et vous me faites une sale réputation quand même. Je vous rappelle encore une fois l'origine : j'ai donné mon avis sur le système de réputation...

On voit tout de suite ce qu'il advient de ceux qui donnent un avis négatif, ça incite pas à faire des remarques négatives en effet rire Je comprends mieux que personne n'en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 9:41

Bon, comme tu l'as demandé, je suis allée lire la conversation que tu as eu à propos des points de réputation, donc je parle en connaissance de cause.

Je ne comprends déjà pas pourquoi il est si important à tes yeux d'avoir des points ... ce n'est pas une compétition.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis d'accord avec Ivy et Sélène quand à ta manière de t'exprimer.
Je ne parlerais peut-être pas d'impolitesse, mais plutôt d'un manque de tact.
C'est important, dans la vie, le tact et le respect.
Tu arrives sur un forum bien établi, dans lequel des règles strictes de bonnes conduite et de respect sont mises en place depuis longtemps et dont l'application est très importante aux yeux des membres comme à ceux des modérateurs et des administrateurs.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai moi aussi été reprise par Ivy plus souvent qu'à mon tour, à mes débuts, et ça n'a pas toujours été facile à accepter, mais le fait est qu'elle a raison, que la paix et la qualité du forum sont à ce prix, que son rôle est loin d'être facile (je le sais pour avoir été modératrice ailleurs)
et surtout, le fait est que ça marche!!

Je suis passée par plusieurs forums, avant de m'installer ici et j'avoue n'en avoir jamais trouvé un où le respect des autres, de leurs opinions, de leurs goûts, de leurs valeurs, soit aussi prépondérant.

Je pense que c'est davantage à celui qui arrive d'essayer de s'intégrer avec humilité et respect.
Et plus le nouvel arrivant se montre ouvert et amical, plus vite il est intégré et plus vite il peut faire valoir ses idées.
Arriver avec ses gros abots en prenant les gens de haut et en critiquant tout, ce n'est pas la meilleure méthode pour se faire une place.

Je suis sûre que tu peux encore renverser la vapeur, les habitués de ce forum sont foncièrement tolérants et accueillants. bisous2
par contre, si les règles, l'ambiance et l'esprit de ce forum ne te conviennent vraiment pas, nous n'y pourrons pas grand chose, je le crains. Silent

La balle est dans ton camp, je crois! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 13:36

Eyda a écrit:Si vous avez lu et que vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit, me dire que mon point de vue est nul ou autre, c'est le dénigrer par contre. Dire que je dois vous l'apprendre à votre âge, c'est une honte assomé
J'ai lu la conversation que vous avez eu et je ne voulais pas dénigrer ton point de vue, juste t'expliquer comment je voyais les choses puisqu'apparemment tu reniais en bloc ce système. Cependant, si tu as pris cela comme du mépris, peut-être me suis-je mal exprimée?

Eyda a écrit:On voit tout de suite ce qu'il advient de ceux qui donnent un avis négatif, ça incite pas à faire des remarques négatives en effet rire Je comprends mieux que personne n'en fait.
Cela me rappelle quelque chose. Tu as posté le début d'un écrit récemment et tu as eu une critique d'un membre. Lorsqu'un deuxième est arrivé et t'a fait une critique qui rejoignait celle du premier membre tu l'as nié en bloc en déclarant que tu jugeais cette critique infondée. Tu t'es même renfrogné en parlant de détruire tes personnages alors que l'on t'avait juste demandé d'étoffer. N'est-ce pas refuser les critiques négatives? Surtout qu'un membre l'avait déjà dit à sa manière mais tu as pris cela comme deux critiques différentes.

Amapoesia a écrit:Je suis d'accord avec Ivy et Sélène quand à ta manière de t'exprimer.
Je ne parlerais peut-être pas d'impolitesse, mais plutôt d'un manque de tact.
C'est important, dans la vie, le tact et le respect.
Je suis d'accord à ce sujet. Par moment je me demande dans quel sens il faut prendre tes réflexions. Sache que nous ne te connaissons que très peu, juste à travers tes mots sur le forum, alors je ne crois pas que la meilleure intégration soit en renversant tout sur son passage.

Amapoesia a écrit:Je suis sûre que tu peux encore renverser la vapeur, les habitués de ce forum sont foncièrement tolérants et accueillants. bisous2
par contre, si les règles, l'ambiance et l'esprit de ce forum ne te conviennent vraiment pas, nous n'y pourrons pas grand chose, je le crains. Silent
Ama a tout dit, c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 13:39

oulala tout cela pour une histoir de point???

je suis inscrit sur ce forum depuis maintenant des années avec une participation plus ou moins assidu ( plus avant mais bon ma vie a évolué)

et tu pourras remarqué que niveau point je suis assez voir tres bas mais bon suis pas venu ici pour cela mais pour discuter livres avec des personnes qui partagent (à peut pres) mes gouts

n'est ce pas cela l'important??

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par yao Lun 7 Mai 2012 - 17:26

Pour ma part, je pense que pour bien être intégré sur un forum, il faut aussi un effort du côté du nouveau Sourire C'est souvent difficile de se faire une petite place au début. Le meilleur moyen est de poster assez souvent dans les sections du thème du forum (ici les catégories SFFF de livres) pour se faire mieux connaître et être plus à l'aise sur le forum.
Seulement, il arrive que certains forums se désintéressent petit à petit du thème principal ce qui rend l'intégration plus difficile. Ombe et CamyKaz pourront le dire. Le forum où on s'est connu tous les trois a beaucoup perdu de son but d'origine (discuter du thème). Il est maintenant surtout centré sur des jeux. Cela ne veut pas dire qu'on ne s'amuse pas mais, alors, pour que les nouveaux soient bien intégrés, il "doivent" donc poster souvent dans ces jeux ce qui est complétement absurde (je connais encore un autre forum de ce genre).
Si j'ai parlé de tous cela, c'est parce qu'en arrivant ici, les discussions étaient bien centré sur les livres SFFF mais beaucoup trop sur la bit-lit (et peu dans la fantasy, et encore moins en science-fiction). Ce n'est pas quelque chose de très surprenant car dans la plupart des forums de littératures SFFF, il y a toujours 1-2 genres qui ont le dessus et presque aucune discussion pour les autres. Seulement, moi, comme j'étais un pro-fantasy, j'ai eu pas mal de peine à m'intégrer (quoi que mon comportement n'était apparemment pas exemplaire non plus à l'époque... et parfois encore aujourd'hui même :P ). J'avais très peu de conversation autour de mon genre préféré et donc j'étais moins bien intégré. Que fallait-il faire ? Me mettre dans la bit-lit pour pouvoir mieux discuter avec les membres ? Quitter tout simplement le forum ? (sans vouloir être méchant, je pense que beaucoup de lecteurs fantasy l'ont fait avant moi. La plupart des vieilles discussions dans la section fantasy ont été dîtes par des membres que je n'ai jamais vus) Pour renverser la tendance, il fallait donc soit qu'il y est un flot d'arrivants pro-fantasy, soit qu'un membre de génie converti tout le forum à la fantasy Sourire (et aidé ensuite par des nouveaux lecteurs fantasy qui enrichissent petit à petit le forum). Maintenant, je me sens beaucoup mieux sur ce forum car je peux maintenant discuter plus facilement de mon genre préféré mais aussi je me suis fait une place et je suis reconnu de tous (du sens que je ne suis pas plus un inconnu et non que je suis célèbre xD).
Toutefois, il y a toujours le problème des nouveaux lecteurs science-fiction que ne vont malheureusement pas très bien être à l'aise ici :(

( Je pensais aussi au départ qu'un autre élément qui n'était très pas adéquat pour l'intégration de certains membres est bien sûr de la tendance de filles sur le forum :P Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les mecs mais moi ça ne m'a finalement pas gêné ^^' )


Après, en ce qui concerne l'effort de la communauté pour intégrer un nouveau (au niveau du comportement), je ne pense pas qu'on peut faire mieux ^^' On lui souhaite la bienvenue, on discute avec lui et on essai qu'il soit à l'aise parmi nous Sourire Ensuite, je pense que s'il ne se sent pas bien, c'est soit qu'il n'a pas sa place ici (le thème du forum ne lui correspond finalement pas, l'ambiance n'est pas celle qui l'attendait ou encore les genres littéraires abordés ne lui satisfaits pas), soit c'est un problème qui vient de lui (pas nécessairement que ce soit un fouteur de mer**, c'est aussi quand un membre n'arrive pas lui-même à s'intégrer sur le forum parce qu'il est par exemple trop timide).


Donc, maintenant, Eyda, je t'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi tu te plains :o A première vue on dirait que c'est les points de réputations qui te frustrent. Mais il faut savoir, comme l'a dit thyone, qu'on ne gagne pas beaucoup de réputations donc si on ne reçoit pas de points, cela ne veut pas du tout dire qu'on trouve un propos nul. Quoi qu'en ce moment je peux un peu comprendre ta révolte : sur ce sujet il y a pas mal de membres qui ont gagné des points de réputations sauf toi... parce que tu es malheureusement incompris ^^'
Pour en revenir à mon analyse plus haut, j'ai dit que ce n'était pas le comportement de la communauté qui était en cause d'une mauvaise intégration d'un membre mais c'est le membre qui n'est peut-être pas satisfait du forum. Il ne faut surtout pas prendre comme une attaque ou une insulte ce que je vais te dire, ce n'est vraiment que pour comprendre pourquoi tu trouve que tu ne te sens pas bien à l'aise ici ;)
Tu es pourtant une personne actif, bien sympathique et s'intéresse à différents sujets... mais je ne sais pas si tu as tout à fait ta place sur le forum :o Tu ne postes que très peu dans la partie principale (les livres), ça t'embête de lire un poste à peine trop long (est-ce que tu vas me lire ? ^^') et surtout tu ne veux pas lire les Aventuriers de la Mer ce qui est véritable scandale ! :P
Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu es venue sur ce forum en particulier si tu ne sembles pas très intéressé par le thème principal et aussi je pense que c'est indirectement pour ça que tu ne te sens pas bien intégrer.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 19:20

rire Yao Off to bed bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Drean Lun 7 Mai 2012 - 19:44

Whoaaaaa Yao! Oh my god il me faut définitivement des lunettes ;)

Sinon pour l'intégration: bien que je ne participe pas énormément je me trouve bien intégrée , je trouve le forum sympathique , j'y passe plusieurs fois par jour, pour des titres de livres , des opinions >>> donc je lis énormément ce que vous racontez mais parfois je ne sais pas exactement quoi répondre. Mais ce n'est pas un problème du tout! Sourire Ça viendra avec le temps ou pas ( de plus certains des membres s'expriment extrêmement bien et ce n'est que du pur plaisir à lire Love ) Il y en a pour tout les goûts, peut être plus pour certains (goûts) que d'autres mais l'équipe (modo, membres nouveaux anciens) sont très agréables.
Pour les points de réputation , j'ai mis un sacré moment à comprendre ce petit smiley +1 , je croyais que c'était un "plussois" naïve que je suis! Et franchement il ne pose aucun problème je n'ai à faire aucune compétition avec qui ce soit.

Donc que du bonheur !: faîtes-vous un bisous bisous2 !
rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Sélène Lun 7 Mai 2012 - 21:27

Moi ce qui m’embête c'est qu'Eyda parle au nom des nouveaux en général alors que personne d'autres ne s'est plaint jusqu'ici, donc il devrait parler en son nom propre!!

Je me permets de prendre Kraken en exemple, cela fait un mois qu'elle s'est inscrite sur le forum et elle a déjà gagné sa 1ère "papatte", preuve que l'intégration n'est pas un problème!

De plus Eyda fait un amalgame entre "réputation" et "intégration", qui pour moi n'ont rien à voir l'un avec l'autre!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 21:33

yao a écrit:
Donc, maintenant, Eyda, je t'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi tu te plains :o A première vue on dirait que c'est les points de réputations qui te frustrent. Mais il faut savoir, comme l'a dit thyone, qu'on ne gagne pas beaucoup de réputations donc si on ne reçoit pas de points, cela ne veut pas du tout dire qu'on trouve un propos nul. Quoi qu'en ce moment je peux un peu comprendre ta révolte : sur ce sujet il y a pas mal de membres qui ont gagné des points de réputations sauf toi... parce que tu es malheureusement incompris ^^'
Pour en revenir à mon analyse plus haut, j'ai dit que ce n'était pas le comportement de la communauté qui était en cause d'une mauvaise intégration d'un membre mais c'est le membre qui n'est peut-être pas satisfait du forum. Il ne faut surtout pas prendre comme une attaque ou une insulte ce que je vais te dire, ce n'est vraiment que pour comprendre pourquoi tu trouve que tu ne te sens pas bien à l'aise ici ;)
Tu es pourtant une personne actif, bien sympathique et s'intéresse à différents sujets... mais je ne sais pas si tu as tout à fait ta place sur le forum :o Tu ne postes que très peu dans la partie principale (les livres), ça t'embête de lire un poste à peine trop long (est-ce que tu vas me lire ? ^^') et surtout tu ne veux pas lire les Aventuriers de la Mer ce qui est véritable scandale ! :P
Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu es venue sur ce forum en particulier si tu ne sembles pas très intéressé par le thème principal et aussi je pense que c'est indirectement pour ça que tu ne te sens pas bien intégrer.
Yao, tu appuies là où je n'osais faire de réflexion. Comme tu as tout dit, je n'ajouterai rienpour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

Drean a écrit:donc je lis énormément ce que vous racontez mais parfois je ne sais pas exactement quoi répondre. Mais ce n'est pas un problème du tout! Sourire Ça viendra avec le temps ou pas ( de plus certains des membres s'expriment extrêmement bien et ce n'est que du pur plaisir à lire Love ) Il y en a pour tout les goûts, peut être plus pour certains (goûts) que d'autres mais l'équipe (modo, membres nouveaux anciens) sont très agréables.
Je suis d'accord, sur certains sujets j'aime bien lire les autres et ce n'est que plus tard que je trouve quelque chose à dire. On en apprend tout autant et c'est intéressant. Sourire

Drean a écrit:Pour les points de réputation , j'ai mis un sacré moment à comprendre ce petit smiley +1 , je croyais que c'était un "plussois" naïve que je suis! Et franchement il ne pose aucun problème je n'ai à faire aucune compétition avec qui ce soit.
Franchement, c'est ça l'état d'esprit à avoir: pas de compétition. Personne n'aura de bonbons à partir d'un certain nombre de points. xd Et ne pas recevoir de "+1" là où quelqu'un en a eu un, pourquoi le prendre mal? Cela ne veut pas dire que l'on est dénigré ou méprisé de par nos propos. Il ne faut pas raisonner en négatif mais en positif. Sourire

Drean a écrit:Donc que du bonheur !: faîtes-vous un bisous bisous2 !
rire
Je pense que nous sommes plusieurs à vouloir repartir sur de bonnes bases. Il faut juste que tout le monde pense pareil, je crois. Sourire


Dans tout cela, je n'ai pas vraiment répondu à la question. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie bien, ni autant amusée en allant sur un forum. J'avais envie de pouvoir partager ma passion de la lecture avec plusieurs personnes, sachant que dans mon entourage je ne le peux pas vraiment. Du coup, je suis bien tombée ici. sourire
J'avais essayé ailleurs mais j'ai essuyé un tel snobisme que j'ai mis du temps avant de chercher un nouveau forum. Cela m'avait grandement refroidie. Ici, c'est chaleureux, les nouveaux ne sont pas délaissés, on leur répond et le résultat est tel que l'on a envie de passer davantage de temps ici. D'ailleurs, je sais que si je cherche un livre à lire (malgré la PAL que je me traîne rire), quelqu'un me conseillera. Enfin, dans la vie, je suis une grande timide et là je suis plutôt bavarde, ce qui montre bien que je suis bien. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Ivy Lun 7 Mai 2012 - 21:48

Kraken a écrit:J'avais essayé ailleurs mais j'ai essuyé un tel snobisme que j'ai mis du temps avant de chercher un nouveau forum. Cela m'avait grandement refroidie.

Où ça...? Innocent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Sélène Lun 7 Mai 2012 - 21:54

mdr Ivy!!! naughty
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Ivy Lun 7 Mai 2012 - 21:57

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 22:04

Alors il s'agit du forum *biiiiiip*
Attention, ceci est un message de la PFS, Protection des Forums Snobs. Toute divulgation au sujet de notre communauté est interdite et sera passible de censure. Merci de votre compréhension.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Ivy Lun 7 Mai 2012 - 22:07

Nul
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration dans le forum Empty Re: Intégration dans le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum