Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les appels à textes de Rebelle Editions

2 participants

Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 14:54

Un petit mot pour informer que Rebelle Editions a mis en place deux nouveaux Les appels à textes :

NOUVELLES NUMÉRIQUES – PERMANENT

1ère anthologie :

Thème : Les CAPITALES du MONDE

Sujet : Mettre en scène une histoire (fantastique ou non, thriller, chick-lit, anticipation ou SF…) dans une capitale. Elle devra être mise en avant pour donner aux lecteurs l’impression d’y être, grâce à des descriptions poussées et authentiques des monuments, des rues ou bien même des commerces…

Critères

- Entre 20 000 et 60 000 signes.
- Times New Roman, taille 12, interlignes 1,5.
- Les nouvelles seront refusées s’il y a trop de fautes en tout genre.

Nouvelles à envoyer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec en sujet : Nom de votre nouvelle / Nom de la capitale

Publication permanente

********

2ème anthologie :

Thème : Les 7 Péchés Capitaux

Dans un unique recueil, Rebelle présentera 1 nouvelle par péché capital. Les places sont donc limitées.
Vous aurez donc à intégrer un seul péché dans votre nouvelle.

- Avarice
- Colère
- Envie
- Gourmandise
- Luxure
- Orgueil
- Paresse

Chaque péché sera barré dès que nous aurons reçu 10 nouvelles et nous donnerons une réponse à chaque participant.

Critères :

- Entre 30 000 et 50 000 signes
- Times New Roman, taille 12, interlignes 1,5
- Nouvelles à rendre avant le 31 décembre 2012
- 7 places à pourvoir
- Les nouvelles seront refusées s’il y a trop de fautes en tout genre

Nouvelles à envoyer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec en sujet : nom de votre nouvelle et le nom du péché capital

Publication pour 2013


Mais aussi :

Spécial nouvelles

Chers novellistes,
Nous vous proposons de lire vos nouvelles, et toutes celles qui seront acceptées par Rebelle pourront être publiées numériquement, individuellement. Pour cela, veuillez nous envoyer vos écrits à l’adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Critères de sélection :

– entre 30 000 et 60 000 signes (ni plus, ni moins) / possibilité d’envoyer 2/3 nouvelles pour un fichier
– toutes nouvelles s’inscrivant dans l’une de nos collections




- Format du manuscrit

- Merci d’envoyer votre manuscrit au format 21×29,7 cm, police Times New Roman, taille 12, justifié.

- N’oubliez pas d’utiliser le saut de page entre chaque chapitre.

- Ne pas mettre de « déco », « cadres », « en-tête » et « pied de page ».

- Utilisez les tirets (cadratins de préférence) pour vos dialogues.

- Envoi en .pdf, .doc ou .odt exclusivement.




VEILLEZ BIEN À RELIRE ou FAIRE RELIRE VOTRE MANUSCRIT AVANT DE LE TRANSMETTRE.

Merci de bien noter votre e-mail sur la première page de votre manuscrit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Ivy Mer 9 Mai 2012 - 21:24

AT ? Ça signifie quoi ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Kisten Mer 9 Mai 2012 - 21:30

APPEL à TEXTES Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Ivy Mer 9 Mai 2012 - 21:32

Ah oki, merci Kisten !!^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 2:32

Merci pour l'info Nathy, ça peut être intéressant ! Happy Je me posais aussi la question pour AT, merci pour l'explication Kisten Sourire

Ça fait combien de pages Word/OOo 60 000 signes ? assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:05

Il ne faut pas réflechir en nombre de pages les maisons d'éditions ne s'occupent que du nombre de signes mais pour le savoir il faut aller dans l'option de word qui permet de comptabiliser ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:28

Ah d'accord, ils comptent en signes comme dans le domaine de la traduction Sourire C'est bon à savoir.

J'étais intéressé de savoir en nombre de pages parce que je sais combien j'en écris en moyenne par jour assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:32

Le soucis avec les pages, c'est que ça dépend du nombre de paragraphe, si il y a beaucoup de dialogue... donc à la fin le nombre de signes sera complètement différent entre deux nouvelles du même nombre de pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:39

Nathy a écrit: ça dépend du nombre de paragraphe, si il y a beaucoup de dialogue

Ah oui, exact, je ne pensais pas aux dialogues Silent Sans parler des petites mises en page personnelles et des ellipses qui raccourcissent effectivement les pages.

Je vais lancer un petit "statistiques" sous OOo, je ne sais pas s'il se cache au même endroit que sous Word par contre Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:42

Euh je les intègre dans mon bas de page je vais dans insérer champ et là je vais dans les stats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:54

Ça l'affiche carrément ! Oo En tout cas j'ai trouvé, merci beaucoup pour cette information Nathy, j'aurais jamais deviné ça ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 12:48

Intéressant cette news. En tout cas, respecter le nombre de signes est souvent délicat si l'on s'emballe facilement en écrivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:04

Kraken a écrit:respecter le nombre de signes est souvent délicat si l'on s'emballe facilement en écrivant.

Entre 20 et 60 000 signes, je trouve que c'est plutôt indulgent Kraken. Il y a un grand écart pour freiner avant de dépasser les 60 000.

Bon après j'ai pas une grosse expérience, je faisais juste le test de stats sur les 8 premiers chapitres des Mots de Pouvoir : j'ai environ 20 000 signes. Ça m'a laissé le temps de tout mettre en place Sourire Ombe, elle, a mis moins de temps la bougresse mdr

Et encore il y a des génies qui vont surprendre le jury à mon avis, j'aimerais être à leur place pour avoir la surprise de voir une perle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les appels à textes de Rebelle Editions Empty Re: Les appels à textes de Rebelle Editions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum