Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[wolfe, gene] le chevalier-mage - tome 1 : le chevalier

Aller en bas

[wolfe, gene] le chevalier-mage - tome 1 : le chevalier Empty [wolfe, gene] le chevalier-mage - tome 1 : le chevalier

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 11:55

Le Chevalier-Mage
Tome 1 : Le chevalier

de Gene Wolfe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Après s'être égaré dans une forêt, un jeune Américain se retrouve projeté sans raison apparente en Mythgarthr, un monde médiéval aux frontières de notre réalité où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques. Bien vite transféré dans un corps d'adulte par Disiri, la reine des AElfes, celui qui en son for intérieur reste un adolescent va prendre le nom d'Able du Grand Cœur et se mettre en quête de l'épée fabuleuse qui lui a été promise, subissant maintes épreuves et relevant mille défis pour enfin s'éveiller à sa nature profonde : celle de chevalier. S'attaquant de front à l'heroic fantasy pour mieux la reconstruire à sa guise, imposant sur la forme comme sur le fond un modèle inédit de mythologie qui puiserait davantage son inspiration dans Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis que dans Le Seigneur des Anneaux, l'immense Gene Wolfe a tout simplement signé avec le diptyque du Chevalier-mage une des œuvres majeures du genre.
Date de parution : 2004 (VO) / 2005 (VF)
Edition : Calmann-Lévy / Le Livre de poche
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[wolfe, gene] le chevalier-mage - tome 1 : le chevalier Empty Re: [wolfe, gene] le chevalier-mage - tome 1 : le chevalier

Message par yao Jeu 17 Mai 2012 - 12:26

J'ai lu ce livre il y a 3ans, en mars 2009. Et, franchement, c'est le pire livre que j'ai lu. Même "Les Chevaliers d'Emeraude" est meilleur ! affraid
Si je ne me souviens pas de tous les détails, je me rappelle parfaitement de mon impression au moment de ma lecture. C'était ennuyant, incompréhensible et pauvre ! Le prologue était toutefois assez intéressant. C'était une lettre que le héros envoyait à son cousin si mes souvenirs sont bons et il commençait à raconter son aventure. C'était à mon avis un bon début et nous intriguait beaucoup. J'espérais trouver quelque chose d'intéressant par la suite... mais que d'illusions ! C'est tout simplement nul >< !
Le héros, on ne le comprend pas ! Ses motivations, ses pensées, son but, c'est tout simplement incompréhensible. On ne sait pas pourquoi il se comporte ainsi, on ne sait pas ce qu'il le pousse à faire cela, on ne nous explique rien ! On n'est pas dans la peau du personnage et on a une vision de lui juste désagréable, surtout avec ses airs supérieurs ! Il se prend pour le roi du monde juste parce qu'il a une épée ! On n'a juste envie d'abandonner la lecture, ce que j'ai fait au bout d'une centaine de pages ^^'
L'écriture n'était pas non plus plaisant à lire et l'histoire elle était tout simplement bidon. Ce livre n'a rien de plus qu'un autre récit.

Bref, Un héros incompréhensible et désagréable, une histoire insignifiante et une écriture pas du tout fluide, c'est un livre nul.
Je me permets pour la première fois de noter un bouquin que je n'ai pas terminé. J'ai lu un autre avis tout à fait semblable au mien donc la fin du livre ne vaut apparemment pas mieux ^^' :0:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum