Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Iron Sky

Aller en bas

Iron Sky Empty Iron Sky

Message par Kisten Lun 28 Mai 2012 - 18:21

Iron Sky


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base « Soleil Noir » qui prépare leur retour sur Terre, en 2018.

Dates de sortie : Prochainement

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Iron Sky Empty Re: Iron Sky

Message par Kisten Lun 28 Mai 2012 - 18:22

Le pitch de base a l'air spécial mais j’entends beaucoup de bien de ce film... Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Iron Sky Empty Re: Iron Sky

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 19:37

Alors, alors... Je l'ai vu. L'un de mes hobbies préférés et de regarder des films un peu... "spéciaux".

Je l'ai peut-être déjà mentionné dans un post que j'ai laissé, mais j'ai fait des études d'histoire et ce qui m'intéressait, c'est que le postulat de départ du film est une théorie du complot qui existe vraiment: à savoir que les Nazis avaient eu accès à des technologies avancées pour l'époque - vous avez peut-être entendu parler de ces "armes secrètes" des Nazis, avions bizarres et autres soucoupes volantes, j'ai lu pas mal de trucs là-dessus quand j'ai fait mes recherches pour mon roman - et qu'ils étaient partis établir une base lunaire d'où ils prévoyaient de venir prendre leur revanche. Oui, oui, c'est très sérieux, certains y croient!  rire 

Bref. Que dire sur le film? J'ai trouvé ça très drôle, même si ce n'est pas toujours hyper fin, et quelques idées étaient vraiment BRILLANTES. Et sans être intellectuel, ce film pose aussi de bonnes questions sur les alliances politiques, sur les conflits autour des matières premières.
Spoiler:

Au niveau du comique, tous les personnages sont de véritables clichés - je pense que c'était voulu: Renate l' "innocente" idéaliste nourrie de propagande qui croit vraiment que les Nazis sont pacifiques, James Washington l'archétype de l'Afro-Américain "cool" qui va être traumatisé par son passage chez les Nazis, Viviane Wagner la conseillère en communication qui est une vraie "salope" prête à tout, la présidente américaine républicaine et fan de chasse avec les bestioles empaillées dans son bureau, Adler le nazi arriviste impatient de récupérer le pouvoir sur la Lune... Tous ensemble, ils sont explosifs. Et en même temps, je pense qu'ils servent à critiquer notre société actuelle, celle de l'apparence et de la communication.

Mais restons dans le fun  Sourire : cette histoire de Nazis qui vivent sur la Lune et reviennent sur terre a un grand potentiel. Les critiques ont littéralement démonté le film, mais pour ma part, j'ai passé un bon moment. Peut-être aussi parce que certains détails m'ont interpelée, du fait que ma spécialisation en histoire était le monde germanique.
Au niveau visuel, j'ai apprécié l'atmosphère sombre et les décors rétro-futuristes de la base lunaire, le design des uniformes et des vaisseaux très "steampunk" inspirés des zeppelins, le fait que Renate écoute encore ses enregistrements de Richard Wagner sur un gramophone.
D'ailleurs, parlons de la B.O.! C'était très bien trouvé, le coup d'utiliser Wagner, quand bien même cela sonne un peu cliché aussi... mais le fait est que cette musique a été arrangée parfois de manière assez inattendue. Si je me souviens bien, un morceau a été utilisé dans une scène "sexy" entre Adler et la conseillère en comm' Vivian... mais joué au saxophone. Hilarant. Le prélude de Perceval, arrangé au piano, est un peu le jingle romantique de Renate, et quand on voit de loin la base lunaire, on reconnaît les notes de la marche funèbre de Siegfried dans Le Crépuscule des Dieux (vous savez, le morceau qu'on entend aussi à la fin d'Excalibur!).

En dépit de ses défauts, ce film se laisse regarder. Surtout si vous êtes bien entouré, vous allez bien vous marrer, je pense!... Mais un sujet pareil aurait tout aussi bien pu faire l'objet d'un film plus sérieux. Quelque chose de vraiment, vraiment sombre pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iron Sky Empty Re: Iron Sky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum