Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

2 participants

Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par Kisten Dim 3 Juin 2012 - 19:00

Le Successeur de pierre

de Jean-Michel Truong



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Cela fait des siècles que la Bulle de Pierre, écrite par le premier pape, est perdue. Objet de toutes les convoitises, la teneur de son message n'est connue que des souverains pontifes, successeurs de l'apôtre de jésus. Pour le jeune Calvin, isolé dans son cocon à l'intérieur d'une des immenses pyramides où s'est réfugiée la quasi-totalité de l'humanité, il est des mystères bien plus immédiats : pourquoi a-t-il été séparé de sa mère ? Qui sont ces amis avec lesquels il ne communique que par Web interposé et qui se cachent derrière des avatars aux noms faussement transparents ?... Et pourtant, se peut-il que tous ces faits soient liés au manuscrit disparu ? Mêlant thriller et science-fiction, Le Successeur de pierre est un roman passionnant où le suspense le dispute à l'érudition. Une réussite justement récompensée par le Grand Prix de l'Imaginaire en 2000.

Editeur : Editions Gallimard
Sortie le 31 mai 2012
Collection : Folio SF
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty Re: [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par yao Jeu 19 Juil 2012 - 9:40

Il à l'air intéressant ce livre Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty Re: [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 13:57

Très bon livre, un de mes préférés !
Il peut paraître un peu long au début, le temps que toute l'intrigue se mette en place.
Pour ceux donc, qui trouvent ça un peu long, je vous conseil de persévérer, vous ne le regretterez pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty Re: [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 21:19

Tu as un avis plus détaillé à nous faire lire ? (juste parce que je l'ai acheté, emballée par le résumé, et là ma motivation pour ce livre est en baisse... ^-^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty Re: [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 23:25

Je l'ai acheté aussi. Maintenant, il faudra trouver le temps de le lire.  Bave 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre Empty Re: [Truong, Jean-Michel] Le Successeur de pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum