Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 14:01

Noob
Tome 1 : La pierre des âges (saison 1.5)

de Fabien Fournier



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La Pierre des âges

Grande agitation dans l'univers virtuel de Horizon 1.0 : une mise à jour arrive ! Pour la plupart des joueurs, c'est la promesse de nouveaux défis à relever, d'exploits à associer à leurs noms, et d'artéfacts légendaires à remporter... Mais pour les membres de la guilde Noob, c'est avant tout une chance inespérée de perdre leur réputation de loosers. Et pour cause : une série de quêtes secrètes a été implantée pour quelques jours seulement ; croisade dans laquelle n'importe qui peut se lancer, sans distinction de niveaux, de classes ou même de talents !

Déterminés à remporter la récompense promise, aussi mystérieuse que convoitée, Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap s'aventurent dans des régions du monde d'Olydri où leur survie est menacée à chaque instant... Que faudra-t-il craindre le plus : les terrifiants mages noirs, ou les boulettes commises par les membres de la guilde Noob ?

Noob

Quand Fabien Fournier se lance dans l'aventure NOOB, première shortcom française sur le thème des jeux vidéo en ligne, il a déjà une bonne expérience de l'écriture et de la réalisation. Entre autres, ses séries Final Quest et Lost Levels ont jeté les bases d'un univers que l'auteur ne cesse depuis d'enrichir par tous les médias possibles : BD, roman, TV, et bien sûr internet, où plusieurs dizaines de milliers de fans se fédèrent autour de l'oeuvre. Nul besoin cependant d'être un fidèle de la première heure pour apprécier NOOB : il suffit de tendre l'oreille à un récit entre conte et histoire drôle, et de marcher à la suite d'une bande de personnages si sympathiques dans leurs défauts qu'il nous semble les connaître depuis toujours... tels de vieux amis.
Remarques :
Noob est à l'origine une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrite et réalisée par Fabien Fournier.
Ce premier tome se déroule entre la saison 1 et la saison 2. Il est préférable d'avoir regardé la saison 1 avant de le lire (mais n'est pas nécessaire de connaître l'histoire de ce livre pour comprendre la saison 2).
Date de parution : 2009
Edition : Octobre
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty Re: [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:18

Je l'ai et dédicacé s'il vous plait !!

super bouquin, mais Omega Zell devrait retourner en primaire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty Re: [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 17:21

Moi j'ai lu un extrait de deux pages du tome 2 qui était disponible à sa sortie et... bah je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture. Trop simplet d'après moi ^^'
De plus, je ne suis pas fan de Noob donc... :P

@Ombe : Tu lui mets quelle note ? Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty Re: [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:41

j'adore la série télé et BD mais je n'ai pas accroché aux divers passages que j'ai lus car le style ne m'a pas énormément plus et on perds beaucoup de l'humour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty Re: [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:57

Je le redis pour une énième fois, j'étais déjà super fan de la web-série NOOB, et bien, je le suis encore plus après avoir lus ce superbe livre. La couverture est magnifique, on y retrouve Sparadrap le prêtre (et son bâton tcheaté), Gaea l'invocatrice, Arthéon le guerrier (et l'épée de Zelda) et Omega Zell l'assassin le tout sur un décor de montagne aride. Et elle a été faite par le talentueux Fabien Fournier que je félicite!

Ne vous y prenez pas, c'est bien le premier tome de la saga, l'histoire se passe entre la saison 1 et la saison 2. Les caractères des personnages de la Web-série sont très bien retranscrit dans le livre. Les seules choses que j'ai à dire; c'est qu'il manque peut-être un peu de descriptions au niveaux des personnages secondaires et que l'histoire des personnages principaux dans la vrai vie est racontée tout au long du livre. Cela peut être un avantage mais aussi un inconvénient pour ceux qui ont déjà vu la série comme moi.

L'histoire est super originale, elle est bien écrite, bien rythmée, le vocabulaire n'est pas grandiose mais il colle bien avec l'univers. Je recommanderai ce livre a tout le monde et surtout aux Geeks!

:4.5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges Empty Re: [fournier, fabien] noob - tome 1 : la pierre des âges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum