Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussions films en général

+10
Lewella
Briséis
Raeghar
Line
Mely
Sélène
MaLaYa
Ange
Ivy
Kisten
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par chupetta Ven 9 Aoû 2013 - 16:39

Moi, rien du tout, mais en dehors de Shaun of the dead et de Warm bodies, je n'ai jamais regardé de films de zombies...Chair de poule 
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Eroica Dim 26 Jan 2014 - 12:35

Eroica a écrit:Je cherche désespérément depuis plusieurs jours le nom d'un film qui m'avait semblé assez bien mais que j'ai vu il y a si longtemps que je ne me souviens ni du titre ni des acteurs qui jouent dedans. Argh  Peut-être pouvez-vous m'aider ? 

Il s'agit d'un film de zombies, mais attention, pas des zombies agressifs comme dans Resident evil, plutôt des gens déshumanisés qui n'ont plus aucune émotion. D'ailleurs je ne cois pas que ce soient des morts revenus à la vie. 

Tout ce dont je me souviens:

Voilà c'est tout, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ça y est j'ai enfin trouvé, c'est Invasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Nicole Kidman et Daniel Craig quand même !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 14:14

Dernier coup de coeur au cinéma pour ma part : 9 mois ferme de Dupontel. Quelqu'un l'a vu ? Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ri à ce point au cinéma : non seulement l'intrigue est bien ficelée et le jeu des acteurs est vraiment chouette, mais en plus chaque scène fourmille de petits détails que l'on repère à la volée et qui ajoutent encore au désopilant de l'histoire.

Si vous avez l'occasion de le regarder, n'hésitez pas, c'est vraiment un film réjouissant !  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:56

M'a mère m'a parlé du film dont tu parle Ryuuchan !! Elle m'a dit qu'elle avait vraiment trop rigolé et qu'il n'y avait pas de meilleur moyen pour passer un bon moment !  Sourire  Je l'ai raté au ciné dommage car j'aimerais bien le voir du coup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 21:25

Dernier film que j'ai vu: Old Boy de Park Chan-Wook. Il est extrêmement dérangeant psychologiquement et très bien réalisé... à voir pour ceux qui sont en quête de sensations!
Et mon dernier coup de coeur est Elephant Man de Lynch, si magnifique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Eroica Lun 28 Avr 2014 - 19:17

Je suis allée voir Noé, il semble qu'il n'y ait pas de fiche film mais ça ne vaut pas le coup d'en faire : ce film est une catastrophe ! C'est raté, je dois me rendre à l'évidence alors que je l'attendais depuis un moment déjà ! Pourtant j'étais sûre que ça serait bien, j'étais dans d'excellentes dispositions pour le voir.
Seul point positif du film, les acteurs sont excellents, mais ça ne suffit pas à sauver l'histoire bancale et les effets spéciaux à peine dignes d'un documentaire arte. C'est un film dur, violent avec une ambiance particulière, mais c'est juste trop pesant, trop lent, on a qu'une envie c'est que ça se finisse. Les gens dans la salle se levaient sans cesse pour aller chercher à manger ou à boire, je n'ai jamais vu ça auparavant ! Je suis ressortie très déçue, déprimée avec une forte envie de voir une comédie, n'importe laquelle.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 12:22

Eroica a écrit:[justify]Je suis allée voir Noé, il semble qu'il n'y ait pas de fiche film mais ça ne vaut pas le coup d'en faire

Aller! À la fin de l'année, nous avons un autre récit biblique, Exodus de Ridley Scott!  Sourire Avec Christian Bale  Langue dans le rôle de Moïse! En même temps, je ne sais pas si vous avez noté, mais depuis quelques années, les films - en particulier "historiques" de Ridley Scott, ça marche, disons, une fois sur deux. Entre nous, la puissance de Gladiator a du mal à être égalée! Kingdom of Heaven était pas mal (ET Y AVAIT JEREMY IRONS ET EDWARD NORTON!!!  Sourire ), mais c'était quand même un brin gluant niveau bons sentiments. Quant à Robin des Bois, euh, ma fois, un peu à côté de la plaque. J'espère qu'Exodus vaut le coup, car ça fait longtemps que je me demande ce que donnerait, de nos jours, un péplum se déroulant en Egypte, en plus avec un casting de rêve...

Mais concernant les adaptations d'histoire biblique ou de légendes en général, je suis toujours un peu partagée.
Soit le réalisateur prend le parti de compter une légende et de faire des choix narratifs et visuels en conséquence, soit on tente de trop verser dans la "vraisemblance" historique, au risque de faire perdre à l'oeuvre tout son merveilleux!
Par exemple, sortons de la Bible. Si on compare Le Roi Arthur à Excalibur... oui, je sais, ce n'est pas pareil! Mais bon, avouons que John Boorman, avec son Excalibur, en prenant le parti de compter une légende, avec esthétique médiévale, fantasy, musique classique grandiose, et malgré des effets spéciaux que nous trouvons datés aujourd'hui, nous a pondu une fresque lyrique, merveilleuse, mystérieuse et pleine de magie... En face, j'ai trouvé que Le Roi Arthur était un peu impersonnel et fade - malgré la brochette de beaux mecs présents au casting, et ressemblait à une reconstitution archéologique. Pareil pour Troie de Wolfgang Petersen...

C'est ce que je crains un peu avec Exodus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Eroica Dim 18 Mai 2014 - 18:05

Personnellement Noé m'a bien refroidie pour tout ce qui est biblique. Je n'avais pas encore entendu parler d'Exodus, j'attends de voir la bande annonce pour me faire une idée.
Blanche_MtCl a écrit:Soit le réalisateur prend le parti de compter une légende et de faire des choix narratifs et visuels en conséquence, soit on tente de trop verser dans la "vraisemblance" historique, au risque de faire perdre à l'oeuvre tout son merveilleux!
Je suis d'accord ! Mais j'avais quand même bien aimé Le Roi Arthur (tu parles bien de celui avec Clive Owen ?), l'aspect historique ne gâchait en rien l'aspect légendaire de l'histoire.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:11

Eroica a écrit:Je suis d'accord ! Mais j'avais quand même bien aimé Le Roi Arthur (tu parles bien de celui avec Clive Owen ?), l'aspect historique ne gâchait en rien l'aspect légendaire de l'histoire.[/justify]

Oui, celui-là même!  Cool C'est pour ça que je mentionnais les "beaux mecs"! Pour moi, l'atout majeur du film en était la musique... Après, mes parents m'ayant gavée d'Excalibur dans mon enfance (et Helen Mirren est tellement géniale dedans en Morgane), il est vrai que ça parasitera pour toujours ma perception du mythe arthurien. Je citais d'ailleurs cela, car c'est un peu mon trip' du moment (ça revient par cycle).

Mais concernant le récit biblique, j'ai peur qu'Exodus ressemble à un remake des Dix Commandements avec la dimension merveilleuse en moins (bien que ce ne soit pas une de mes histoires favorites), j'ai peur qu'en plus, comme il l'avait fait avec Robin des Bois, Ridley Scott ne trouve le moyen de faire de Moïse une espèce de membre de confrérie prônant je ne sais trop quel idéal, ou bien qui sait un membre d'une secte atonienne ou un truc dans le genre. Bon, par contre, d'après ce que j'ai vu dans le casting, il n'a pas poussé le vice de la rigueur historique jusqu'à choisir un Ramsès II roux!  ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par walthwith Lun 19 Mai 2014 - 2:32

Eroica a écrit:
Eroica a écrit:Je cherche désespérément depuis plusieurs jours le nom d'un film qui m'avait semblé assez bien mais que j'ai vu il y a si longtemps que je ne me souviens ni du titre ni des acteurs qui jouent dedans. Argh  Peut-être pouvez-vous m'aider ? 

Il s'agit d'un film de zombies, mais attention, pas des zombies agressifs comme dans Resident evil, plutôt des gens déshumanisés qui n'ont plus aucune émotion. D'ailleurs je ne cois pas que ce soient des morts revenus à la vie. 

Tout ce dont je me souviens:

Voilà c'est tout, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ça y est j'ai enfin trouvé, c'est Invasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Nicole Kidman et Daniel Craig quand même !

Ton film est, grosso modo, un mélange entre des films de zombi et Equilibrium! Cool! :)

Je suis allé voir Spiderman 2, hier après midi....
Etant très bon public (j'ai apprécié le dernier Superman, c'est dire!), je ne suis jamais très objectif. Mais j'ai passé un bon moment. Je l'ai vu en 2D car je trouve que la 3D n'apporte jamais grand chose sur ce genre de film (déjà qu'en général, je trouve l'apport limité...). L'histoire tourne autour de deux axes:
- La pseudo romance entre Peter Parker et Gwen Stacy.
Spoiler:
- Le gros de l'action avec des super méchants qui sont des gens trop cute au début mais qui finissent mal parce que voilà. Le "parce que voilà" est un tantinet dérangeant mais si on voulait une histoire qui tienne la route, on n'irait pas voir Spiderman! :)

D'ailleurs, je lisais dans le sujet sur Captain america 2 qu'il y avait au moins 2 ouvertures pour d'éventuels films (Ils en ont prévu bien plus que 2, hein! :) ).
Bah là, avec Spiderman, on ne sait pas quand ça va se terminer! (Un peu comme fast & furious, en fait...  Siffle ).

Bref voilou et bisous à tous (et toutes, évidemment!!!!) !  Brave bête 

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Question bête... sur le dernier X-Men

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:27

Je sais qu' X-Men: Days of Future Past n'est sorti qu'hier, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui soit allé le voir et qui pourrait nous faire partager son avis?

Ça fait un moment que je n'ai pas été au cinéma, mais j'aimerais trouver le temps d'aller voir celui-là. J'avais adoré X-Men: Les Commencements, alors que j'avais trouvé que l'inspiration des films précédents s'étaient un peu essoufflé! Il parait que celui-là promet d'être le meilleur de tous, et je voudrais un avis autre que celui des revues ciné!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par walthwith Jeu 22 Mai 2014 - 23:31

Je vais surement aller le voir ce we, je te raconterai. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 9:16

Moi j'ai un ami qui a été le voir et il l'a trouvé un peu long et plat ...  :triste: 
J'irais le voir pas moi même et j'espère que mon avis ne sera pas le même car je serais très déçu, j'attend beaucoup de ce film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 10:20

lutiine a écrit:Moi j'ai un ami qui a été le voir et il l'a trouvé un peu long et plat ...  :triste: 
J'irais le voir pas moi même et j'espère que mon avis ne sera pas le même car je serais très déçu, j'attend beaucoup de ce film !

L'une de mes copines l'a vu et a beaucoup aimé... Je vais essayer de trouver le temps d'aller au cinéma ces prochains jours! Ça ne me ferait pas de mal de me changer les idées et de voir un peu d'action... Et j'adore Hugh Jackman et James McAvoy! Amoureux
Qui sait, si personne ne le fait entretemps, je pourrai peut-être faire la présentation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 12:07

Oui bonne idée si tu as l'occas' j'aimerais bien avoir plusieurs avis !
Il faut que j'aille le voir dès que possible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Ivy Mar 27 Mai 2014 - 12:38

Ce serait bien que quelqu'un fasse la fiche  Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Tatooa Jeu 7 Aoû 2014 - 13:42

Dans l'avion, on a regardé plein de films.

J'ai regardé Transcendance. Sans conviction au départ, je me suis laissée accrocher, finalement, je l'ai trouvé plutôt bien fait ! Je suis assez intriguée par les nano-particules, j'avais déjà lu un bouquin de Crichton me semble-t-il où il parlait comme ça de nano-particules, ça m'avait bien plu. Je me demande si c'est réellement possible d'aller aussi loin...  Thinking 

J'ai également vu le "Captain America 2" que j'ai préféré au premier, que d'action que d'action, tout ce que j'aime ! (Et j'aime l'acteur qui fait le méchant dont je ne me souviens plus le nom là de suite, et le Faucon, argl,  Love ).

J'ai regardé aussi le 300 n2, et j'ai adoré, Eva Green y est phénoménale, il n'y a pas d'autre mot, et j'y ai bien retrouvé l'esthétique que j'avais aimé dans le 1.

J'ai également regardé une comédie avec Cameron Diaz et l'acteur qui fait Jaimie dans GoT ( et dont le nom m'échappe également mais je suis complètement jet-lag, pardonnez-moi) et c'était vraiment amusant ! Je ne me souviens plus du titre, en plus je crois que c'était la version québécoise...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Sélène Jeu 7 Aoû 2014 - 14:38

Tatooa a écrit:J'ai également regardé une comédie avec Cameron Diaz et l'acteur qui fait Jaimie dans GoT ( et dont le nom m'échappe également mais je suis complètement jet-lag, pardonnez-moi) et c'était vraiment amusant ! Je ne me souviens plus du titre, en plus je crois que c'était la version québécoise...

C'est "Triple alliance" !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Tatooa Jeu 7 Aoû 2014 - 17:18

Ah oui c'est ça ! Très léger et amusant (et en plus il y avait un passager en 1ère qui était exactement le même genre de gars que le "trompeur compulsif", ce qui du coup m'amusait encore plus !) (et non j'ai pas voyagé en première, juste vu le tombeur de ces dames regarder les nanas un peu jolies qui passaient devant lui lors de l'embarquement la bave aux lèvres comme le loup de Tex Avery...  rire )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Sélène Jeu 7 Aoû 2014 - 17:55

J'ai le film sur l'ordi, faut que je le regarde !! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:43

Question bête, quelqu'un ici a-t-il vu Stage Fright?... Je suis fan du Fantôme de l'Opéra et le pitch de ce film me botte bien, puisqu'il ré-explore cette thématique, la bande-annonce laisse entrevoir un bon potentiel de divertissement... Une petite fiche de présentation et des avis seraient les bienvenus! Sourire
(Oui, je n'ai pas trop le temps de lire alors je me rabats sur les films!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions films en général - Page 6 Empty Re: Discussions films en général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum