Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

3 participants

Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par Ivy Jeu 21 Juin 2012 - 15:34

Nightrunner
Tome 1 : les maîtres de l'ombre

de Lynn Flewelling


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est
sans compter sur son étrange compagnon de cellule.
Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...
Éditeur : Bragelonne
Broché : 552 pages
Date de parution : le 21 janvier 2011
Prix : 25,00 €


Dernière édition par Ivy le Mer 6 Juin 2018 - 18:46, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty Re: [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par yao Jeu 21 Juin 2012 - 17:49

Comme je n'aime pas l'autre livre de l'auteur, je pense que je ne vais pas le tenter même si on m'a dit qu'il y avait des chances qui me plaise plus que le Royaume de Tobin :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty Re: [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 18:21

Un bouquin que j'avais trouvé sympa mais sans plus. Il s'agit d'une classique histoire de jeune homme, récupéré lors de son périple par un voleur fort expérimenté, qui deviendra son mentor. De la magie, des objets qui attirent les convoitises, des méchants, des héros fort en gueule et hauts en couleurs, des combats, des mentors mystérieux, des luttes pour le pouvoir, des paysans un peu simples et des bandits de grand chemin, voilà plus ou moins ce que l'on trouve dans ce premier tome. Le style de l'auteure est correct : il n'a rien de très personnel ni de très travaillé, mais il est efficace et se lit plaisamment. Bref, rien que de très classique, en somme. J'ai pris plaisir à le lire, mais, à moins de la trouver d'occasion ou à emprunter, je ne lirai probablement pas la suite.

A lire si l'on souhaite une aventure agréable et se reposer suite à une lecture exigeante... et à ne pas lire si on cherche de la nouveauté Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty Re: [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par Kisten Mer 20 Mar 2013 - 18:18

Ajout de la couverture poche qui sort le 31 mai 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty Re: [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 21:08

Je viens de terminer ce livre que je voulais lire depuis très longtemps. En effet, j'avais tant adoré Le Royaume de Tobin que je voulais vraiment voir ce que l'auteur avait fait d'autre.

Ce que j'ai apprécié :
- L'univers tout d'abord. Car on retourne dans les même "pays" que dans Tobin, on découvre les même mentalités et croyances. J'ai apprécié grandement quand à un moment du livre le héro cite vaguement l'histoire de Tobin (qui c'est déroulé des siècles auparavant) comme un événement historique notoire.
- Les personnages. Ils sont tous bien construits et bien définis. On s'attache très rapidement à eux, et les interactions entre les personnages sont évolutives et vivantes.

Ce que je n'ai pas apprécié :
- L'histoire. Bah oui, tout est un peu flou dans ce livre. Il n'y a pas de trame vraiment définie. Une histoire débute, puis on l'oublie et on passe à une autre. Finalement la première histoire revient à la dernière page et on sait que cela sera le fils conducteur des autres tomes mais je me demande alors pourquoi ne pas avoir raconté deux histoires de front ? Ou pourquoi avoir dépensé autant d'énergie au début de ce livre dans une intrigue pour laquelle il n'y a pas de fin, et qui déçoit donc un peu le lecteur ?!

Un autre point essentiel est tout de même, pour moi, la qualité de l'écriture. Bien que se soit un premier livre (avec donc des défauts) je trouve que l'on sens une plume naissante qui donnera lieux quelques années plus tard à l'écriture subtil et profonde du Royaume de Tobin.

J'ai finalement bien apprécié ce premier tome, certes il n'est ni parfait ni extrêmement passionnant mais c'est une bonne lecture.

Je vais essayer de continuer la saga car les personnages m'ont vraiment plu.
Ma note 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre Empty Re: [flewelling, lynn] nightrunner - tome 1 : les maîtres de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum