Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zombie or not Zombie, that is the question !

4 participants

Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Kisten Jeu 28 Juin 2012 - 17:10

Qu'est ce que vous pensez de la vague littéraire du moment : Apocalypse et zombies (Les faucheurs sont les anges, Zombies Panic, Apocalypse Zombie, Zombie business, Vivants, La Nuit a dévoré le monde...) ? Fans ou pas ? Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par yao Jeu 28 Juin 2012 - 17:32

J'aime pas trop. Pas parce que ça me fait peut mais je ne trouve juste pas très intéressant ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Line Jeu 28 Juin 2012 - 17:40

Cela ne m'attire pas du tout Silent , mais comme je n'ai pas encore lu de romans avec des zombies en personnages principaux, je ne peux pas non plus affirmer que je n'aime pas. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 19:06

Ça m'est assez indifférent, en fait. Tant que ce que je lis est de qualité, je me fiche qu'il y ait des zombies, des cactus ou des rats en tutu. D'ouvrage avec des zombies, pour l'instant, je n'ai lu que Walking Dead, que je trouve très chouette, même si la série m'a occasionné quelques cauchemars RIP Ce qui est vraiment remarquable, c'est le développement des personnages et des relations. Sinon, j'ai encore World War Z, acheté il y a un ou deux ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Drean Jeu 28 Juin 2012 - 19:45

C'est un peu en effet la nouvelle mode, je n'ai lu que quelques tomes de Walking Dead en comics qui est vraiment intéressante et World War Z qui est vraiment vraiment très bien.Dans ces deux cas c'est surtout l'échange entre les humains qui ressort, les zombies n'étant qu'une cause. Je ne me suis pas aventurée dans d'autres histoires de zombie pour l'instant
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 20:15

J'ai surtout vu (et même joué à) des histoires de zombies que lu. On peut dire que le domaine est largement exploité de nos jours (à croire que les gens ont vraiment envie de vivre une telle apocalypse XD). Ainsi, devant un tel afflux, il faut avoir un œil critique. Comme dans chaque mode, il y a du bon et du mauvais. Pour avoir vu plusieurs films/séries de zombies, je dois avouer que le genre ne me déplaît pas, c'est plutôt ce qui est fait de l'idée qui peut me déplaire.
Par exemple, j'ai déjà donné mon avis dans le sujet consacré à la série TV, mais The Walking Dead comporte de nombreux point qui me déçoivent (j'espère trouver les comics un jour car on m'a souvent répété qu'ils sont bien mieux par rapport à la série TV). Au contraire, les films 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard m'ont donné des cauchemars (je ne rentrerai pas dans le débat "est-il cohérent qu'un zombie marche ou court ?").

Pour résumer, je ne suis pas spécialement fan, mais lorsque c'est bien fait, j'apprécie. Si les raisons de l'apocalypse sont bien amenées, si ce n'est pas tiré par les cheveux, si cela crée une atmosphère réellement angoissante, etc. Bref, la qualité avant tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par yao Jeu 28 Juin 2012 - 20:53

Enfait, pour ma part, moi j'aime bien les zombies humoristiques comme le film "Bienvenue à Zombieland" ou dans "Le Visiteur du Futur" Sourire

Mais sinon, quand il s'agit de faire peur, je trouve un peu ridicule :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 21:26

yao a écrit:Mais sinon, quand il s'agit de faire peur, je trouve un peu ridicule :o
Je pense que cela dépend du genre de zombie. Je ne sais plus quel volet de Zombie j'ai vu où cela se passe dans un centre commercial, mais aujourd'hui cela fait rire car on dirait davantage des schtroumpfs qu'autre chose. XD
Cela ne te paraît pas réaliste ? Pas effrayant ?
Spoiler pour les âmes sensibles:
Si c'est le cas, chapeau Yao ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par yao Jeu 28 Juin 2012 - 21:39

Je n'ai pas dit effrayant. Juste ridicule :P Oui, un film de zombie peut me faire peur mais cela ne m'empêche pas de trouver le film ridicule parce que le scénario est un peu bête et cela ne m'apporte rien.
Je préfère par exemple un film de thriller si c'est pour voir la psychologie des personnages ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 21:51

@Yao > Ben de le genre psychologie des personnages et pas ridicule du tout, y a justement Walking Dead, pas exempt de défauts, mais vraiment bon. Après, comme dit Drean, et je suis parfaitement d'accord avec elle, le côté zombie n'est qu'un "prétexte" pour une fin du monde... et imaginer à quelles extrémités l'humanité est amenée. Mais en tout cas, il vaut vraiment le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 22:19

En effet, ce qui est intéressant c'est de voir dans ce cas extrême l'ampleur psychologique que cela apporte. Mais le fait que ce soit une apocalypse de zombie permet d'apporter la question lorsque des proches sont touchés par cela.
Après en ce qui concerne la manière dont l'apocalypse est amenée, je dirais que cela dépend car il y a des films par exemple qui traite cela plutôt bien sans que cela ne choque ou ne fasse tiquer le spectateur.
Mais bon, les goûts et les couleurs. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 0:36

Impossible de dire si j'apprécie à proprement dit le genre. Je suis en train de lire Vivants qui est très captivant. Cela ne me permet pas, en revanche, de trouver que l'idée est beaucoup trop exploitée au niveau des films. Oui, Zombieland m'a bien fait rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , cependant je trouve qu'il ne faut pas exagérer avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zombie or not Zombie, that is the question ! Empty Re: Zombie or not Zombie, that is the question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum