Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

3 participants

Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Vote_lcap100%Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Vote_lcap0%Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Kisten Mer 4 Juil 2012 - 21:34

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 23:04

oui comme dans n'importe quel art certaines oeuvres sont surestimées et d'autres sous-estimées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 3:12

Oui, je suis d'accord, mais cela dépend surtout des éditeurs et des critiques. Le lecteur ne surestime pas un livre, il l'apprécie à sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 3:34

Izuna a écrit:Oui, je suis d'accord, mais cela dépend surtout des éditeurs et des critiques. Le lecteur ne surestime pas un livre, il l'apprécie à sa juste valeur.

Il peut facilement le surestimer avant d'entamer sa lecture par les divers jugements qu'il lui porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 4:18

certains livres sont également surestimé car vus comme des grands noms d'un genre. Hors, bien qu'ils l'aient un jour étaient certains autres livres valent bien plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par clochette2707 Jeu 5 Juil 2012 - 8:44

Ayala a écrit:oui comme dans n'importe quel art certaines oeuvres sont surestimées et d'autres sous-estimées

Tout a fait d'accord avec toi mais je pense que c'est normal avec le niveau de production! plus il y en a plus on passe à côté de plein de bonnes choses pour en valoriser d'autres qui ne sont (souvent) pas aussi bonnes mais qui ont un auteur connus ou ce genre de choses! C'est dommage mais je pense que c'est une réalité malheureusement...
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 16:43

je pense que ce que tu dis est effectivement une des grosses raison qui pousse à surestimer certaines oeuvres. Un livre d'un auteur connu ou ayant une bonne publicité ou paraissant dans une édition connue aura beaucoup plus de chance d'être reconnu.

J'ajouterais aussi le style de l'oeuvre comme l'une des raison. Certains styles plaisant à un plus grand nombre, le livre sera mieux vu même s'il est moins bien qu'un livre d'un style peu apprécié car il sera à la fois moins lu (donc logiquement il aura moins sa chance), connaitra trop d'aprioris (qui orienterons un grand nombre de lecture avant même qu'il le lise) et sera vu comme moins bien (car pas à la mode ou dans le truc du moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 23:10

Izuna a écrit: Le lecteur ne surestime pas un livre, il l'apprécie à sa juste valeur.
La juste valeur selon lui, oui... !
Pour pouvoir apprécier un livre avec objectivité en faisant fi de son opinion personnelle, il faut quand même certaines connaissances et une culture élargie, et ça ne peut s'apprendre que progressivement. On ne peut pas avoir de "juste valeur" objective quand on débute ou qu'on se contente de peu sans s'en rendre compte (car il y a aussi ceux qui se contentent de peu mais qui le savent très bien et l'assument).
Je pense qu'à peu près toutes les daubes commerciales mal faites et qui ont du succès pour des raisons incompréhensibles, sont surestimées. Et effectivement, d'autres oeuvres excellentes ne sont pas assez connues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Sophie Ven 6 Juil 2012 - 18:20

Je pense aussi que beaucoup de livres sont surestimés pour les raisons que vous avez déjà mentionnées. Si c'est un auteur connu, une grande maison d'édition ou un genre populaire, on l'achètera beaucoup plus facilement que d'autres livres moins publicités.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?  Empty Re: Pensez vous qu'il y a des livres qui sont surestimés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum