Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Inquisitio

Aller en bas

Inquisitio Empty Inquisitio

Message par Ivy Mer 4 Juil 2012 - 22:27

Inquisitio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série en production (2012) : 1 saison, 8 épisodes - Série française - Genre : Drame, Romance, Péplum - Format : 52 minutes - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : 1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : l’un à Avignon l’autre à Rome, luttant pour imposer leur légitimité. Une autre rivalité se déroule entre deux hommes lorsque la peste surgit et décime les populations. L’un, Barnal, est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine. L’autre, Nicolas, est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Mais cet affrontement va faire ressurgir des souvenirs enfouis qui va bouleverser leur relation.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Inquisitio Empty Re: Inquisitio

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:44

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir et j'ai trouvé ça plutôt bien.

Après, j'ai toujours un peu de mal avec les acteurs français (ils font exprès d'être mauvais ou quoi? pendre Sans déconner, dans le cas de certains, même moi je pourrais faire mieux! rire ) et le générique est méga pompé sur The Borgias de Neil Jordan.

Bref, une histoire intéressante, une excellente réalisation, un héros pas mal du tout et un budget conséquent rendent la série assez agréable, je vais suivre ça de près (pour une fois qu'on fait une série un peu sympa en France!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquisitio Empty Re: Inquisitio

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 9:56

J'ai regardé les deux premiers épisodes aussi et la réalisation est effectivement de qualité : couleurs, mouvements de caméra, reconstitution de l'univers du 14e siècle historique.
Toutefois, les premiers rôles ne sont pas très charismatiques et les acteurs trop "français", trop théâtraux, sans fluidité... j'ai trouvé les seconds rôles plus convaincants. Ça manquait d'incarnation, d'âme.
Quant à l'histoire... pas inintéressante mais elle tire de grosses ficelles et force sur les clichés (la sorcière rousse, l'inquisiteur fanatique, les clercs libidineux Bave ...). Et Catherine de Sienne en diabolique comploteuse... la réalité historique en frémit.

En fait, si les acteurs avaient été bons, les flous de l'histoire et les clichés m'auraient parus pardonnables.
S'il y a avait moins de clichés et un peu plus de respect de l'histoire, le jeu des acteurs m'aurait paru moins insupportable.
Mais deux gros défauts (à mon humble avis, hein) sont un de trop, donc je ne verrai pas la suite.
Dommage, l'idée était vraiment intéressante.
massue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquisitio Empty Re: Inquisitio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum