Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie

Aller en bas

[lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie Empty [lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie

Message par yao Lun 16 Juil 2012 - 20:32

Les Hérauts de Valdemar - La Trilogie du dernier Héraut-mage
Tome 1 : La Proie de la magie

de Mercedes Lackey



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.
Remarques :
"Les Hérauts de Valdemar" est une saga contenant plusieurs cycles.
"La Trilogie du dernier Héraut-mage" (qui est aussi parfois appelé tout simplement "Le dernier Héraut-mage") est le troisième cycle écrit par Mercedes Lackey après "la Trilogie des Flèches" et "Les serments et l'honneur".
D'un point de vue chronologique, ce cycle se déroule après "La Trilogie de la Guerre des Mages".
Date de parution : 1989 (VO) / 1997 (VF)
Edition : Pocket Fantasy / Milady
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie Empty Re: [lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 22:18

Pas trop aimé pour ma part. Un peu trop simplet, et surtout, tout est bien trop centré sur le héros, Vanyel. Héros qui aurait pu être intéressant s'il n'avait été aussi stéréotypé dans les malheurs qui lui arrivent. Ses malheurs sont également quasiment l'unique sujet de pensée des autres personnages, qui ne sont de ce fait pas hyper développés. Les choses sont vraiment trop prévisibles, et le style n'a pas suffi à interpeller mon intérêt.

Dommage, parce que l'univers développé par Lackey semble riche, mais de ce que j'ai lu, je n'ai pas aimé la façon dont elle l'a exploité. A conseiller à des personnes qui recherchent plutôt de la romance, un poil de tragique, et la magie.


Dernière édition par Ryuuchan le Lun 16 Juil 2012 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie Empty Re: [lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie

Message par yao Lun 16 Juil 2012 - 22:53

Ouais... il me semblait bien que c'était ce genre d'histoire. J'ai lu la quatrième couverture des tomes que j'ai présenté, il n'y a aucun qui m'a vraiment fait envie pour le moment ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie Empty Re: [lackey, mercedes] les hérauts de valdemar - la trilogie du dernier héraut-mage - tome 1 : la proie de la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum