Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Habel, Lia] new Victoria - tome 1

3 participants

Aller en bas

[Habel, Lia] new Victoria - tome 1 Empty [Habel, Lia] new Victoria - tome 1

Message par Kisten Mer 18 Juil 2012 - 15:37

New Victoria
Tome 1
de Lia Habel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.

Autre résumé : 2195. Le monde est revenu aux valeurs victoriennes. Mais Nora Dearly n’en a que faire : seules l’histoire militaire et la politique l’intéressent. Elle a conscience des temps troublés que vit sa nation, sous les attaques incessantes de… zombies. Nora rejoint une unité de combat d’élite. Parmi eux se trouve Bram Griswold, courageux, beau… et mort. Seule la science l’empêche de devenir une créature sanguinaire, mais son temps est compté. Peu importe, ni Nora ni lui ne peuvent résister à l’attraction.

Editeur : BRAGELONNE
Sortie le 24 août 2012

Editeur : CASTELMORE EDITIONS
Sortie le 17 août 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Habel, Lia] new Victoria - tome 1 Empty Re: [Habel, Lia] new Victoria - tome 1

Message par Line Mer 18 Juil 2012 - 15:43

Alors là ! Deux éditions en grand format du même éditeur quasi en même temps ! Si ce n'est pas pour ratisser un plus large public ça ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Habel, Lia] new Victoria - tome 1 Empty Re: [Habel, Lia] new Victoria - tome 1

Message par koialan Jeu 3 Avr 2014 - 17:18

Pour ma part j'ai acheté la deuxième édition et la couverture est magnifique!

Voici mon avis:

Premier pas dans ce genre littéraire (relativement nouveau) qui est le "steampunk".
J'avoue avoir été un peu déroutée au début  assomé  parce qu'on est dans un monde futuriste mais avec les codes de l'aire victorienne. Le mélange est assez cocasse et très intéressant. C'est le gros plus de ce livre.
J'aime bien le paradoxe qu'entraine le monde des zombies: on se dit qu'on ne peut pas les aimer et pourtant? rire 
En ce qui concerne l'histoire et le récit, je dirai qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais que c'est agréable à lire (ce n'est pas un style compliqué "à la Martin").
Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour lire en ce moment d'où le fait que je l'ai lu en 3 mois mais je suis assez contente de cette lecture.  Sourire 
On change de narrateur à chaque chapitre et ça permet de faire progresser l'action ce qui est cool!
Je pense que je lirai le tome 2 mais après 3 mois j'ai envie de découvrir un autre univers avant! sourire 
Ma note est  3,5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Habel, Lia] new Victoria - tome 1 Empty Re: [Habel, Lia] new Victoria - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum