Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

+4
Tatooa
Line
Asheka
Kisten
8 participants

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Kisten Dim 5 Aoû 2012 - 23:33

Mercy Thompson
Tome 7 : La Morsure du Givre
de Patricia Briggs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç’aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Sortie en VO : 5 mars 2013
350 pages
Editeur : BRAGELONNE
Sortie le 31 octobre 2013
Prix : EUR 20,00


Sortie format poche
Date de parution : 28/03/2014
Editeur : Milady
Prix : 7,10


Dernière édition par Kisten le Ven 4 Oct 2013 - 18:02, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 15:40

Bon bah on va attendre longtemps avant de l'avoir dans nos étagères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:16

Lu sur Facebook :

La version VF devrait sortir fin de l'année Happy ... en grand format Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Asheka Ven 15 Mar 2013 - 12:33

C'est long...
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:48

Ouf, ça me laisse le temps de livre les 5 derniers avant la sortie du 7 en poche rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 20:59

Ils sont soulant avec leurs grands format

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Kisten Mer 19 Juin 2013 - 21:58

Il sort le 31 octobre 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Kisten Ven 4 Oct 2013 - 18:03

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.

Le point sur les romans de Patricia Briggs :

Il y aura d’abord, en toute logique, un tome 8 intitulé Night Broken et prévu pour mars 2014 aux États-Unis. (Avec un peu de chance, on pourra proposer la VF dans le courant de la même année, mais ne tuons pas l’ours avant les bœufs.)

Toujours en 2014, nous aurons droit au premier recueil de Patricia. On ignore encore combien de nouvelles composeront ce livre, mais on est déjà très enthousiastes !

Le plus surprenant est à venir en 2015 ! Contre toute attente, il y aura finalement un quatrième tome d’Alpha & Omega. On savait que, contractuellement parlant, l’auteure devait écrire trois romans. Autant vous dire que nous sommes ravis de revoir Anna et Charles.

On termine par la surprise du chef : un nouveau spin-off ! Mis à part qu’il sera centré sur un personnage connu (Pattie se garde bien de révéler le nom !), on ne sait rien de plus. Il est donc encore trop tôt pour dire s’il s’agit du début d’une nouvelle série

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Line Ven 4 Oct 2013 - 20:32

Que de bonnes nouvelles ! +1 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Tatooa Sam 5 Oct 2013 - 9:08

Oui, de très bonnes nouvelles ! Youhou 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Kisten Ven 8 Nov 2013 - 11:31

Encore une fois un excellent tome. Le rythme est toujours aussi soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant et on a droit a une petite nouveauté : une alternance Mercy/Adam pour la narration. Bref que du bonheur. Siffle 

Ma note : 5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Tatooa Ven 8 Nov 2013 - 12:27

Ah super ! Je vais juste attendre le poche... Siffle 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Line Mar 3 Déc 2013 - 17:32

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce tome. jumpy  L’intrigue ressemble assez fort au premier tome Siffle , mais il est enrichi de l’expérience de tous les livres précédents. Il est assez fort en émotions, l’humour est toujours présent, des manipulations politiques sont à craindre, et les mystères bien cachés (et bien révélés).
Spoiler:
Je regrette un peu l’absence notable du clan Cormick Pousse canette , mais une belle surprise attend tout de même les fans de la saga Alpha & Omega.
Spoiler:

En Amérique, les loups doivent toujours essayer de se faire passer pour moins dangereux qu’ils ne le sont, les faes sont de plus en plus persécutés, et les vampires cachent toujours leur existence. Ce climat instable n’empêche pas la meute de fêter Thanksgiving, et le roman commence un « Black Friday » (le lendemain du jeudi des remerciements, bref le vendredi où les soldes incroyables font perdre la tête à toutes les ménagères). Je vous laisse imaginer combien Mercy est heureuse de se retrouver en train d’aller faire les magasins ce jour-là, pour faire plaisir à Jesse… Et quel est le comble pour une mécanicienne ? Oui, vous devinez bien… imaginez-vous la scène, et laissez-vous entraîner dans une nouvelle aventure palpitante (et un peu effrayante) !

Ce tome m’a mieux plu que les précédents. Sourire  Pourtant, il n’était pas très original et en gros il était surtout question de la meute et de sa survie, mais sa simplicité (apparente) m’a séduite, et je le classe parmi mes favoris de la saga ! Love  De plus, on se sent beaucoup plus proche d’Adam, son point de vue nous étant de temps en temps accessible.
Spoiler:

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:21

pleure  Ouiiiiiinnnn pourquoi pourquoi !!!

J'ai voulu regardé ce post pour voir si celui-ci était le dernier tome, et mes yeux ont flirté avec la première ligne du résumé !! je me suis auto-spoilé je suis dégoutééééééé par ma bêtise quoi !!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Drean Sam 15 Mar 2014 - 12:01

Sortie Format Milady le 28/03/2014 + Rajout de couverture
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par diddy53 Lun 17 Mar 2014 - 9:10

J'ai adoré ce tome, plus que le tome précédent qui était plus centré sur Mercy et Adam.

Ce que j'ai particulièrement apprécié est l'alternance entre Mercy et Adam pour la narration. Cela nous permet d'en savoir plus et d'être encore plus dans l'action.

Ma note :  4 
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Tatooa Mar 6 Mai 2014 - 12:38

Encore un excellent tome pour P. Briggs. J'aime toujours autant le monde de Mercy Thompson et ses aventures.
Ici, il y a un avantage au fait que j'ai du l'attendre (alors que j'avais lu les 6 premiers d'affilée), c'est que j'ai éprouvé un plaisir intense à retrouver tous ces personnages que j'aime.

Spoiler:
Le fait d'avoir le point de vue d'Adam par moment, pour une fois, est aussi un plus non négligeable !

Le style est direct et privilégie l'action, mais il y a comme toujours une bonne dose d'humour. Mercy se fiche souvent de sa propre trombine et j'avoue que j'aime bien ça !

Comme d'habitude, la fin est très rapide, trop rapide, comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, mais bon, on commence à connaître les petits défauts de Madame Briggs, ça n'ôte rien à l'addictivité de ce livre, que j'ai dévoré en un rien de temps alors que j'en ai plusieurs autres en cours...

Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Lewella Mar 10 Juin 2014 - 14:35

Très bon tome, j'ai beaucoup apprécié la différence de narration. D'avoir enfin accès au point de vue d'Adam permet de mieux le comprendre et de mieux voir tout les émotions puissante qu'il peux ressentir, comment il se considère tout ça...

Leur univers devient de plus en plus instable et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite...

Ma note:  4,5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Asheka Lun 29 Déc 2014 - 10:23

4,5

Hein ? faut que je développe ?

Chaque fois que j'entame un nouveau livre de P. Briggs, j'ai l'impression de retrouver de vieux amis ; du coup je pardonne tous les petits défauts
Spoiler:
J'ai adoré plein d'éléments :
Spoiler:
Vivement le prochain tome !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 12:18

Après lecture de vos avis je n'ai pas grand chose à dire puisque vous avez tout dit ^^. Pas de surprise, j'ai adoré ce septième tome. On pourrait croire qu'après tout ce temps P. Briggs s'épuiserait mais pas du tout! Sourire

Il y a quand même un truc qui m'a fait beaucoup rire attention SPOILERpour ceux ou celles qui n'ont pas lu le livre:
Spoiler:
.

Sinon j'ai une question: Il y aura combien de livre dans cette saga???

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Tatooa Ven 2 Jan 2015 - 13:05

Je sais qu'il y a un tome 8 sorti en grand format. Mais je ne sais pas combien de tomes elle compte écrire...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 16:15

Merci Tatooa ^^. J'avais vu pour le tome 8, vivement qu'il sorte en poche :) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Silénia Ven 10 Avr 2015 - 20:19

Je rejoins l'appréciation générale. J'apprécie toujours autant de me lancer dans un tome de Mercy Thompson. Il n'y a pas à dire, cette série reste dans mon top 3.

Comme pour la plupart, j'ai bien aimé le fait Que l'auteure innove et nous propose une narration multiple. On a ainsi le loisir de mieux se faire une idée de ce qui se passe vraiment.

Dans ce tome, on développe le lien de meute et surtout quelles sont réellement les capacités de Mercy.

Et pour ne rien gâcher quelques persos fotn leur come-back:
Spoiler:
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 7 : la morsure du givre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum