Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cohn, Rachel] version beta

2 participants

Aller en bas

[Cohn, Rachel] version beta Empty [Cohn, Rachel] version beta

Message par Kisten Mar 21 Aoû 2012 - 14:12

Version beta

de Rachel Cohn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
L’île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L’aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s’y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d’euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l’île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique… Qu’à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs.
Elysia est « née » à seize ans, clone d’une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n’a aucun souvenir de son Originale – la fille à partir de laquelle on l’a créée –, juste l’intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d’une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l’horloge interne pour qu’ils s’éteignent quelques années plus tard.

Mais lorsqu’elle est achetée par le couple le plus puissant de l’île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n’est pas si rose qu’elle en a l’air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d’autres clones commencent à s’insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu’ils subissent. Quand Elysia devient objet de désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d’un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère… solitude… amour ? À mesure que les tensions et les passions alourdissent l’atmosphère de l’île, Elysia découvrira que son destin et celui de l’île sont intimement liés, et qu’elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s’enclenche…

Éditeur : Editions R
Sortie en novembre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cohn, Rachel] version beta Empty Re: [Cohn, Rachel] version beta

Message par Sophie Dim 14 Juil 2013 - 12:54

Comment aurais-je pu résister à une couverture aussi belle que celle-ci (en réalité beaucoup plus belle que sur l'image) et surtout au résumé qui l'accompagnait, nous promettant un premier tome tout aussi parfait que la jeune fille ornant cette couverture ? Eh bien la réponse est fort simple : je n'ai tout simplement pas résisté ! Cependant les apparences sont souvent trompeuses, cette jeune fille n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air tout comme ce premier tome...

La science fiction et moi ça fait deux... C'est sans doute un de mes premiers livres de science fiction avec Hunger Games, le résumé me semblait prometteur et pour un livre de science fiction, l'intrigue n'avait pas l'air très compliquée et trop tirée par les cheveux donc j'ai tenté le coup !


En réalité, en lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de très précis mais, une fois plongée dans le livre, je me suis rendue compte que l'histoire n'était pas du tout celle que j'avais imaginée, ce qui n'était pas très dérangeant en soi, la surprise peut parfois être une bonne chose mais il me semble que le résumé du livre m'a un peu induite en erreur.

Concernant l'histoire en elle-même, l'auteure a vraiment imaginé une intrigue inimaginable, dans un monde tellement extraordinaire que chaque être humain rêverait d'y vivre mais, ce paradis sur terre possède une grosse lacune : l'atmosphère est très spéciale si bien qu'il est impossible pour les humains de travailler... Cela devient assez ennuyant quand les habitants de l'île, uniquement des grosses fortunes, ne savent plus engager de personnel pour s'occuper de l'entretien de leur propriété... C'est à ce moment-là que les clones entrent en jeu : les corps de personnes décédées ont été récupérés pour en faire les clones, des êtres sans âme et sans sentiment... Tout semble alors parfait... Oui, mais si les clones avaient des sentiments ? S'ils décidaient de se rebeller contre tout cet esclavage ?

Durant tout le livre, l'auteure parvient à nous garder à 100 % dans l'histoire grâce à toute l'action présente du début à la fin, grâce à son style littéraire très simple nous permettant d'enchaîner les pages de plus en plus vite !

Et puis on nous livre la fin qui n'en est pas une puisqu'il s'agit d'une tétralogie... Mais la surprise est belle et bien présente ! Une fin très étonnante, loin de celle à laquelle je m'attendais à la base et surtout loin de celle à laquelle je m'attendais en lisant le livre ! L'auteure a réussi à me surprendre et à présent je veux lire la suite, qui n'est pas encore parue !

Ma note : 4
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cohn, Rachel] version beta Empty Re: [Cohn, Rachel] version beta

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:45

5 Magnifique que ce soit le livre que la couverture tout est magnifique, après j'espère qu'on arrivera enfin à avoir la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohn, Rachel] version beta Empty Re: [Cohn, Rachel] version beta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum