Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ivy Mar 18 Mai 2010 - 20:36

De rien sourire
Oui ca va être encore dur d'attendre la suite boude
Grace et Sam sont attachants. Même Isabel je l'aime bien rire

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ange Mer 19 Mai 2010 - 14:26

Je l'ai offert à ma soeur de 17 ans celui là... j'attend qu'elle le lise (que L'Or le lise après...rire) et après elle me le prêtera!! Il a l'air pas mal!!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 17:48

Note : 5

Je me demande ce qu'il se passera dans Fièvre. Et puis pourquoi ce titre d'abord ? Qui aura une fièvre ? Bref, j'ai aimé le tome 1. L'histoire est mignonne, toujours une histoire d'amour Sourire Le roman se termine d'une façon qui me laisse pleins de questions dans ma petite tête. Je le conseille vivement. Il est mieux que " Éternels ", je trouve.

Pour vous sourire :

1 - Shiver (August 1st, 2009)
2 - Linger (July 20th, 2010)
3 - Forever (July, 2011)


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 22:45

Il me tarde de l'avoir ! Mais je devrais soit attendre la fin des grandes vacances soit Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 20:37

Ange l'a offert à notre sœur, je l'ai lu après elle et elle m'en a fait une super bonne critique, du coup j'ai été un peu déçue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien qu'il soit tout de même très bien, j'ai eu du mal à me mettre dedans à cause du fait qu'on passe du point de vue d'un personnage à un autre.
J'aime bien essayé de m'identifier au personnage principal d'un livre et là du coup je l'ai vraiment lu d'un oeil extérieur. Je lirais tout de même la suite parce que malgré ça, l'histoire est pas mal sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ange Sam 26 Juin 2010 - 21:15

Une petite note?? sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 18:09

Ah oui alors ma note sourire
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ange Lun 19 Juil 2010 - 2:38

J'ai enfin pu le lire... ayant eu des critiques partagées, j'ai vraiment pu me faire mon propre avis puisque je ne m'attendais à rien! Sourire

J'ai vraiment bien aimé... j'ai aimé la relation qu'entretienne Grace et Sam... que se soit si naturel pour Grace... J'ai aimé qu'il y ait un compte à rebours pour nous mettre un peu la pression... J'ai aimé que tout ne soit pas tout rose comme (malheureusement) beaucoup de littérature jeunesse...
Il me manque juste un tout petit truc que j'espère trouver dans la suite!! sourire

Ma note : 4



(Modo : Mise à jour des notes)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 0:11

ça fait longtemps que je n'ai pas offert de critiques sur le forum alors en voici une toute neuve, qui vient d'être pondue ^^ ( et c'est l'un des premiers romans de ce genre que je lis!)

Frisson est l’un des premier roman de Bit-lit pur que je lis. Je ne considère pas vraiment les bannis et les proscrits comme de la bit-lit mais davantage comme du fantastique. Maintenant je ne vais pas chipoter sur la classification des ouvrages.
Je fais partie de ces rares lecteurs qui n’ont ni lu la communauté du Sud ni Twilight, ainsi je pars en territoire totalement inconnu pour découvrir ce genre que tout le monde s’arrache ( ou presque). L’auteur Maggie est née en Amérique en 1981 et elle vit actuellement en Virginie. Je ne connaissais pas le style de l’auteur et j’ai pu découvrir que Frisson fait partie d’une trilogie nommé les loups de Mercy Falls dont le dernier sortira courant 2011 en Amérique, donc pas demain chez nous.
Concernant ce roman, j’ai d’une part trouvé l’édition de Black Moon très agréable. Une couverture toute simple mais très belle, très sombre. Je me suis donc lancée dans ce roman et j’y ai découvert deux personnages principaux. Grace et Sam. Elle est humaine, il est un loup-garou. De changer de narrateur cela ne m’a pas déplu du tout. Au contraire j’ai trouvé que cela donné de l’intérêt au roman, cela lui donne de la vie. Concernant le style de l’auteur je l’ai trouvé très simple. Ce n’est pas du grand art mais cela se lit sans problème et il est souvent préférable un style simple qu’un style qui se veut poétique et unique et donc indigeste.
L’histoire m’a semblé assez simple au premier abord. Une histoire d’amour impossible entre deux personnes qu’un monde oppose. Du twilight en somme. Pourtant j’y ai trouvé quelque chose de plus intéressant. C’est l’entourage de Grace. Elle n’est pas seule. Elle est entourée de Rachel la folle hystérique et d’Olivia une jeune fille timide aussi qui est passionnée par les loups. Car Grace est ici obsédée par les loups et par un en particulier, un loup qui lui a sauvé la vie face à sa propre meute. De là l’histoire devient très jolie mais parfois un peu mièvre avec ce débordement de sentiments et de baisers chastes.
L’auteur a en tout cas dressé de magnifiques portraits de loups tout au long du roman et c’est agréable de lire une histoire de loup-garous qui apportent une dose de légèreté et de nouveauté. Car les lycans ne se transforment pas les nuits de pleine lune mais lorsque la température baisse et on apprend également que tôt ou tard, ils restent loups pour toujours. C’est ce dilemme que vont affronter Grace et Sam qui malgré leur amour savent que tôt ou tard ils seront séparés pour toujours. Et ça j’ai adoré. Certes ils s’aiment mais ils acceptent leur sort et on évite de tomber dans le mélodrame, dans le pathétique.

Alors j’ai été très étonnée par ce roman. Il est plutôt mature, l’histoire possède quelques facettes qui apportent de la nouveauté et ça nous fait énormément de bien. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre du genre, ma connaissance est trop limitée en Bit-lit, mais c’est certes, un très bon roman.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ange Mar 16 Nov 2010 - 0:41

Contente que ça t'ait plu Louve! Sourire
Maintenant que tu as testé la "Bit-lit jeunesse", va falloir tester la "Bit-lit adulte" ! champion rire



(Mise à jour des notes)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:49

contente qu'il t'est plu aussi Louve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tome 2 est sortie et il est très bien aussi (Fièvre ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:24

en bit lit adulte j'attend mon roman de Patricia Briggs : l'appel de la lune si mes souvenirs sont bons ^^ et j'ai encore un tome des vampires de Manhattan à lire :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Ange Mar 16 Nov 2010 - 22:25

Mercy Thompson est une bonne série et si apres tu veux en découvrir une autre louve, je te conseillerais Chasseuse de la nuit, tout le monde adore cette série sur le fofo et je pense que tu ne seras pas déçue! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par cralana Mer 17 Nov 2010 - 0:02

Oh oui ça pour sur comme Ange le dit si bien Chasseuse de la Nuit pourrait te plaire sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 14:05

je note vos conseils ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:45

4

C'est une jolie histoire, mais c'est plus basé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé le style de l'écrivain très fluide, on rentre très facilement dans l'histoire. Seul hic, c'est qu'il y a 2 narrateurs, et en général j'ai un peu de mal quand c'est comme ça. Mais là, j'ai quand même réussit à gérer et à comprendre.

J'ai trouvé les personnages très intéressant, pas ennuyeux. Grace est une jeune fille tout a fait banale, mais j'avoue qu'un mystère plane au tour d'elle jusqu'à la fin du livre. Quand à Sam, il est vraiment très intéressant, il est mystérieux et on s'attache très vite à ce personnage. Puis on a les personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant dans l'histoire, ils ont tous quelques choses à faire dans l'histoire, il n'y a pas de personnage qui sont là pour combler les trous.

Par contre j'ai été un peu déçu de la fin, l'auteur n'aurait pas du mettre le dernier chapitre, comme ça, ça aurait donner envie de lire la suite. Mais bon, je vais quand même lire la suite quand j'aurais le livre sous la main, mais ce n'est pas pressé. Un seul tome aurait peut-être suffit, à moins que l'auteur nous surprend dans le deuxième tome.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 10:10

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai trouvé assez sympathique, mais manquant de profondeur.
Certains détails sont fort peu crédibles (comme le fait que les parents de Grace ne remarquent même pas qu'un jeune homme vit sous leur toit), d'autres trop peu travaillés (l'identité lupine, ses particularités, etc.)
Le style fluide et parfois poétique rend la lecture agréable, et l'ambiance est bien travaillée (mais ça ne suffit pas à dissimuler les autres défauts).
Un sentiment mitigé donc, surtout au vu des derniers chapitres qui closent parfaitement le roman.

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 11:33

Absolument merveilleux! J'ai accroché direct et j'adore l'histoire de Grace et Sam!
Par contre j'ai hurlé a la fin....
Spoiler:

Je laisse donc une note de 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 11:45

Mafab43 a écrit:Absolument merveilleux! J'ai accroché direct et j'adore l'histoire de Grace et Sam!
Par contre j'ai hurlé a la fin....
Spoiler:

Je laisse donc une note de 5

Oui, mais sans ça....
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:42

Non mais je t'explique je me suis senti très très très bête a pleurer à coté de mon chéri et de mes beaux parents pour ensuite avoir le smile jusqu'aux oreilles. u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 10:24

Mais ça prouve que l'histoire est prenante x)
C'est plutôt un bon point pour l'auteur et le roman! (Et puis bon, des tas de gens pleurent au cinéma ou devant la télé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pleurer en lisant!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:24

Je suis sur que les auteurs le font exprés... Ils sont Sadiques avec nous, Oh pauvre mortel!! :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Kisten Mar 29 Avr 2014 - 0:26

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 23:04

J'ai survolé le topic en essayant de pas trop me spoiler sur l'histoire de "Fusion" que je commence dès ce soir :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson - Page 3 Empty Re: [Stiefvater, Maggie] les loups de Mercy Falls - tome 1 : frisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum