Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

5 participants

Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Kisten Mer 19 Sep 2012 - 16:35

La cité des ténèbres
- Les origines -
Tome 1 : L'ange mécanique
de Cassandra Clare



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Magic is dangerous—but love is more dangerous still.

When sixteen-year-old Tessa Gray crosses the ocean to find her brother, her destination is England, the time is the reign of Queen Victoria, and something terrifying is waiting for her in London's Downworld, where vampires, warlocks and other supernatural folk stalk the gaslit streets. Only the Shadowhunters, warriors dedicated to ridding the world of demons, keep order amidst the chaos.

Kidnapped by the mysterious Dark Sisters, members of a secret organization called The Pandemonium Club, Tessa soon learns that she herself is a Downworlder with a rare ability: the power to transform, at will, into another person. What's more, the Magister, the shadowy figure who runs the Club, will stop at nothing to claim Tessa's power for his own.

Friendless and hunted, Tessa takes refuge with the Shadowhunters of the London Institute, who swear to find her brother if she will use her power to help them. She soon finds herself fascinated by—and torn between—two best friends: James, whose fragile beauty hides a deadly secret, and blue-eyed Will, whose caustic wit and volatile moods keep everyone in his life at arm's length...everyone, that is, but Tessa. As their search draws them deep into the heart of an arcane plot that threatens to destroy the Shadowhunters, Tessa realizes that she may need to choose between saving her brother and helping her new friends save the world...and that love may be the most dangerous magic of all.
Traduction Cralana :
La magie est dangereuse – mais l’amour l’est encore plus.

Quand Tessa Gray, seize ans, traverse l’océan à la recherche de son frère, c’est pour aller en Angleterre au temps du règne de la reine Victoria. Quelque chose de terrifiant l’attend dans le Monde Parallèle de Londres où vampires, sorciers et autres habitants surnaturels sévissent au coin des rues brumeuses. Seuls les chasseurs d’Ombres, des guerriers dont la mission est de débarrasser le monde des démons, font régner l’ordre au sein du chaos.

Enlevée par les mystérieuses Sœurs Noires, membres d’une organisation secrète nommée le Club Tohu – Bohu, Tessa va vite apprendre qu’elle-même appartient au Monde Parallèle et possède une capacité rare : elle a le pouvoir de se transformer, par la seule force de sa volonté, en une autre personne.
Par ailleurs, le Magisteur, celui qui dirige le Club, ne laissera rien ni personne l’empêcher de mettre la main sur le pouvoir de Tessa et se l’approprier.

Pourchassée et sans le moindre ami, Tessa va se réfugier chez les Chasseurs d’Ombres de l’Institut de Londres, qui jurent de retrouver son frère si elle se sert de son pouvoir afin de leur venir en aide. Très vite, elle va se voir fascinée par – et déchirée entre – deux meilleurs amis : James, dont la beauté fragile cache un secret mortel, et Will aux yeux bleus, dont l’humeur changeante et  l’humour piquant garde toutes les personnes faisant partie de sa vie à distance…toutes sauf Tessa.
Tandis que leur recherche les amène à creuser au cœur d’un complot machiavélique qui menace de détruire les Chasseurs d’Ombres, Tessa va réaliser qu’elle devrait avoir à choisir entre sauver la vie de son frère ou aider ses nouveaux amis à sauver le monde…et que l’amour pourrait être la magie la plus dangereuse entres toutes.

Editeur : Pocket
Sortie le 8 novembre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Drean Mer 19 Sep 2012 - 19:25

Et moi qui m'étais jurée de ne plus regarder les nouveaux bouquins que Kisten poste help
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Sélène Mer 19 Sep 2012 - 20:27

Yeahhhhh!!! Happy
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 14:53

Ca à l'air trop bien! Et hop dans ma wish-list!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Kisten Mar 21 Jan 2014 - 18:01

Un spin-off réussi, c'est aussi passionnant que la première saga de Cassandra Clare.

Ma note :  5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Ivy Sam 22 Fév 2014 - 20:56

La question à peut-être déjà été posé mais je voudrais savoir si on doit absolument lire ce spin-off avant le tome 4 de " la cité des ténèbres " ?  Thinking 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Sélène Dim 23 Fév 2014 - 23:15

Avant le tome 4, je ne pense pas vu que c'est 2 histoires distinctes ! Enfin c'est ce que j'ai compris ! Je ne l'ai pas encore lu celui là !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par cralana Mar 25 Fév 2014 - 18:40

Je ne l'ai pas lu non plus. Je pense pas que ce soit nécessaire pour la lecture de la suite de la cité des ténèbres.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Ivy Mar 25 Fév 2014 - 18:44

Oki, merci^^. Je ne compte pas le lire tout de suite, mais je me demandais  Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:02

Etant une grande fan de La Cité des Ténébres je ne pouvais pas passer à côté de cette saga, j'ai beaucoup aimée peut-être pas autant que CDT mais avec les nouveaux personnages on se sent comme dans un nouveau chapitre de l'histoire et j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique Empty Re: [Clare, Cassandra] la cité des ténèbres - les origines - tome 1 : l'ange mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum