Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

5 participants

Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Kisten Mar 25 Sep 2012 - 17:00

The walking Dead
Tome 1 : L'Ascension du Gouverneur
de Jay Bonansinga et Robert Kirkman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu il est, ce qui l a conduit à devenir... le Gouverneur.

Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 7 mars 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par nataly Mar 25 Sep 2012 - 17:27

il est dans mes étagères celui la car suis fan de walking dead!!
nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 8:10

Alors celui-là je l'ai dévoré dès sa sortie ! L'histoire du gouverneur est bien pensée et bien écrite ! La tension est présente tout du long et l'on s'attache aux personnages. Qui plus est l'écriture est très fluide ce qui favorise bien la lecture. 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Raeghar Ven 18 Oct 2013 - 17:45

J'ai fini de l'dévorer !

On retrouve tout à fait l'atmosphère présent dans la série, la même sensation de terreur, les mêmes peurs chez les personnages, qui perdent peu à peu tout espoir en se rendant compte de la situation.
Le livre est bien écrit, avec des phases de rythmes intéressantes qui permettent d'être totalement plongé dans l'histoire.
L'auteur joue beaucoup sur des moments de suspens. Par exemple : tout est calme, puis un personnage voit quelque chose, les autres persos s'en rendent compte, on attend de savoir de quoi il s'agit ... puis tout d'un coup, tout s’accélère : peur, panique, fuite ... c'est assez récurent dans le livre et ça donne un bon rythme à l'histoire.

Je recommande ce bouquin pour tout les fans de la série, mais aussi des comics. On comprend beaucoup mieux le personnage du Gouverneur, et on sait pourquoi il est devenu comme ça. La fin est d'ailleurs assez surprenante et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, c'est un vrai rebondissement qui donne encore plus d’intérêt au livre!

Fan de la série, des comics et maintenant des livres sourire : 5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Drean Sam 19 Oct 2013 - 8:06

Merci Raeghar!Sourire Et hop une remontée fantastique du livre "vers" le haut de la pile! Ils se bousculent au portillon en haut!xd 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 13:04

Et les tome 2 & 3 ils valent le coup ?
Je n'ai pas lu le premier tome, mais il pourrais m'intéresser et du coup acheter les trois d'un coup si ils sont bien j'aimerais avoir des avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Tatooa Lun 15 Sep 2014 - 15:42

Ah bah tiens pour ma part je viens de commencer les comics de la série. Très très bons !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Drean Lun 15 Sep 2014 - 23:03

Ah oui, ils sont excellents, dessins pas trop , mais sinon, ils sont vraiment top. Un peu hardcore quand même. faudrait vraiment que je me lance dans ce tome en roman, mais tellement de trucs en priorité à lire.... help
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Tatooa Mar 16 Sep 2014 - 10:35

Ah ben j'aime bien les dessins, moi ! Pour du noir et blanc, c'est pas mal ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 4:11

Le Gouverneur... ce personnage que j'ai tant aimé haïr en lisant la bande dessinée et en regardant la série télé. Quand j'ai su que Kirkman (avec Bonansinga) pensait publier des romans sur son histoire, j'en était vraiment extatique. Je suis fan de la BD depuis longtemps et maintenant de la série télé, où l'histoire diffère souvent de la BD mais ça n'enlève rien à cette excellente production de AMC.

Ce premier volume nous dévoile le passé de Philip Blake (avec sa fille, son frère et ses deux amis) et comment il se rend à Woodbury. L'aventure est rythmée, la psychologie des personnages est bien ficelée, quelques scènes gores. Les auteurs y vont d'un style nerveux, tendu, écrit au présent, qui convient très bien à ce récit post-apocalyptique.

Spoiler - Extrait du récit.:

Les romans suivants, soit La route de Woodbury et La chute du Gouverneur doivent être lus si vous avez apprécié celui-ci.
Si vous n'avez pas suivi les BD et/ou la série télé et que vous êtes fan de zombies, alors je vous conseille de vous y mettre, vous serez servi à souhaits.

Ma note: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:37

5 Meilleure que le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur Empty Re: [Kirkman Robert ; Jay Bonansinga, Jay] the walking dead - tome 1 : l'ascension du Gouverneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum