Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dragonball

3 participants

Aller en bas

Dragonball Empty Dragonball

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:13

J'étais assez étonné de voir que personne ne l'avait déjà mis!! C'est Dragonball quand même!

Dragonball
Par
Akira Toriyama


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées partout sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Piccolo qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il reste toujours le défenseur de sa planète d'adoption.

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.

Éditeur : Glénat
Collection : Shōnen
Broché : 200 pages par tome
Date de parution : Édition française depuis 1993
Prix : 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par yao Mar 25 Sep 2012 - 21:01

Je n'ai vu que la série animée (Dragon Ball et Dragon Ball Z). Bien entendu, j'adorais :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Vohouna Mar 25 Sep 2012 - 22:13

Pour moi le manga le plus cultissime de tous les temps ! A lire et relire. Personnages attachants, des combats, d'autres combats et encore du combat mais on ne s'en lasse jamais ! Les adaptations à l'écran en anime sont pas mal même si les voix sont toujours aussi cucul la praline..
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 23:47

Ah...
Toriyama, ou l'invention du super guerrier...
Je dois avoir une dizaines de tomes moi^^, ca me gonfle les animés en fait lancé de tomates

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:17

J'ai tous les "intégral" et c'est vrai que c'est beau, le meilleur manga dans son genre en tout cas!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:49

Mmmh ça dépend de ce que tu entend par "son genre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:03

Le meilleur manga de tous les temps...Certains disent que c'est One Piece qui l'emporte en matière de vente, mais essayer d'imaginer Dragon ball dans cette ère purement virtuelle, les pubs qu'il aurait engendré avec l'évolution du net. En son temps,l'information était difficile à transmettre et malgré cela, Dragon Ball a fini par atteindre tous les recoins du monde :=D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 10:32

Aedlan a écrit:Mmmh ça dépend de ce que tu entend par "son genre"

Quand je parle de genre, c'est "shonen", mais Akira Toriyama arrive aussi à mélanger les arts martiaux avec la science-fiction dans DragonBall.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:58

Incontestablement, le meilleur manga selon moi !!

Je suis en train d'acheter la ré-édition chez Glénat d'ailleurs. Mais j'ai vu les 3 séries (Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT), par contre j'ai pas accroché aux épisodes GT, je les ai trouvé trop différents des premiers.

Quelqu'un a vu les Dragon Ball Z Kaï ? J'aimerais savoir si y a beaucoup de différences avec les anciens, j'ai pas encore eu l'occasion de voir les épisodes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 18:12

Le meilleur manga, cela va sans dire ! sourire

schoutz a écrit:

Quelqu'un a vu les Dragon Ball Z Kaï ? J'aimerais savoir si y a beaucoup de différences avec les anciens, j'ai pas encore eu l'occasion de voir les épisodes.


Je ne les ai pas encore tous regardé, mais j'aime assez. Les épisodes suivent mieux les livres, on n'a plus de combat qui durent 18 épisodes alors qu'ils font 3 pages xd
Une partie des dessins ont été refait, du coup on voit la transition avec les anciennes images... Ca m'a un peu déçue. Aussi, je les ai regardé en Vostfr parce que la Vf me terrifie ! pendre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Briséis Dim 17 Fév 2013 - 22:48

Oh oui ! Un manga culte, c'est incontestable. Sourire Petite préférence pour les prémisses. Love

Hormis les animés et le shonen je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le film d'animation et celui-ci est le dernier qui va sortir en date euh... le méchant craint un peu, on dirait un lapin géant rire mais ça m'a fait penser aussi à la représentation du dieu égyptien Seth. Je suis peut-être à côté de la plaque. xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon, ça pourra difficilement être pire que Dragon Ball Evolution. assomé


Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 23:19

C'est le Dieu Anubis en fait Sourire

Il est dit que dans ce dernier film...Nous aurons droit à une nouvelle transformation de Son Goku,un niveau encore plus puissant que le niveau 3 et on l'appellera le niveau " God "

C'est pour cela que le film s'intitule " Battle of Gods"...Anubis le lapin géant Langue et Son Goku avec son niveau GOD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Empty Re: Dragonball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum