Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Opérateurs

2 participants

Aller en bas

Les Opérateurs Empty Les Opérateurs

Message par yao Ven 28 Sep 2012 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les Opérateurs", autrefois appelé "La Boîte", est la nouvelle websérie de Frenchnerd, créé par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun !

Réalisateurs : François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun
Scénaristes : François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun
Productions : France TV Nouvelles Ecritures, Telfrance (Taronja Prod.) et Barjac Productions
Casting : Slimane-Baptiste Berhoun, Sandra Lou, Sabine Perraud, Nicolas-Wenceslas Berno, Tibault Farnoux, Vincent, Davy Mourier, François Rollin, Frédérique Hosteing
Compositeur : Jimmy Tillier

Pour plus d'informations sur l'équipe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genre : Comédie, Science fiction (entre Caméra Café et Lost)
Episodes : 10
Format : 7 minutes
Diffusion : 13 octobre 2012 à 17h30 puis tous les lundi et jeudi 17h30


Synopsis :
Slim est un jeune employé ambitieux qui vient de rentrer dans une multinationale: [.]
Très vite, il se rend compte que les activités et les rouages de cette boîte sont incompréhensibles. En quoi consiste son métier d’ "Opérateur Référent" ? Sa collègue Fran, qui est "Référente Opérationnelle" n’en sait pas davantage. Le comportement étrange de leur N+1 Charles, les apparitions de l’énigmatique et séduisante Anna ou encore les tâches improbables assignées à Simon, l’"Opérateur Multi-Surfaces", ne font que renforcer le mystère qui plane chez [.]
Sont-ils entrés dans un monde de fous ou vivent-ils l’expérience de tout employé dans une nouvelle société ?


Articles et interviews
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (évolution du projet, avis sur les trois premiers épisodes)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (évolution du projet, présentation de l'ambiance de la série)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis sur les trois premiers épisodes)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (interview)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (interview)


Photos du tournage :
Spoiler:


Vidéos :

La Bande-annonce



Présentations des personnages













[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à 8min36)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Interview


Dernière édition par yao le Ven 12 Oct 2012 - 14:53, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par yao Ven 12 Oct 2012 - 13:02

Mise à jour des informations dans le premier post.

La série commence demain ! Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par yao Dim 14 Oct 2012 - 22:22

Voici le premier épisode :)

yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 12:23

Je n'avais pas encore posté d'avis le temps de m'en faire un sur plusieurs épisodes et franchement j'apprécie vraiment cette série. L'humour peut être absurde et c'est excellent et même si la série va passer sur France 4, il est tout de même plus pratique de la regarder sur le net pour pouvoir faire "pause" sur tous les textes qui peuvent apparaître à l'écran. Dans le dernier épisode, ce fut la vie de Simon et franchement, je ne sais pas ce qu'a pris l'équipe pour nous la pondre mais ça devait être stimulant XD
Côté personnage, je suis fan de Charles. Ce type me fait rire à chaque apparition que ce soit un geste idiot ou une réplique du même genre, c'est juste excellent.
Il est juste dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes, on en est déjà au sixième à ce jour, le septième sortant dans la semaine, et avec toutes les bizarreries qu'il y a, ce sera dommage de les laisser en plan le temps de tourner une nouvelle saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par yao Mer 31 Oct 2012 - 15:34

Je donnerai mon avis final une fois que tous les épisodes seront sorties mais pour le moment ça me plaît bien (surtout Charles !!! :D )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par yao Mar 13 Nov 2012 - 16:19

Le dernier épisode est sorti, voici mon avis (sans spoiler) :


Je n'attendais pas quelque chose d'exceptionnelle de cette nouvelle série, juste de passer un bon moment à regarder les épisodes et revoir des visages et un humour familiers. Et je dois dire que je suis bien satisfait :)

Au début, on est perplexe, on ne comprend pas où on veut en venir, c'est l'absurdité complète : l'histoire est absurde, l'humour est absurde, les personnages sont absurdes, [•] est absurde. Je dirais que soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, je me suis rapidement attaché aux personnages, les blagues m'ont fait sourire mais l'histoire ne me passionnait pas plus que ça. Puis, plus on avance dans l'histoire, plus ça devient intéressant et plus c'est drôle aussi. D'ailleurs, la révélation pour moi a été Charles (joué par Nicolas Wenceslas-Berno) qui m'a fait tellement rire avec ses absurdités ! J'ai adoré !

Dix épisodes de sept minutes ce n'est pas assez. On arrive rapidement à la fin, avec les révélations et c'est là où j'ai été aux premiers abords plus ou moins déçu. Ce n'était pas une véritable surprise. J'avais deviné la plupart des événements. C'était trop simple, trop facile. J'avais l'habitude de beaucoup mieux de la part de Frenchnerd avec la saison 1 du "Visiteur du Futur" ou "J'ai jamais su dire non". Mais, au moment où on arrive à the last revelation, j'ai été sur le cul ! WTF ! Il faut voir pour comprendre, il n'y a pas d'autres mots pour exprimer ce qu'on a ressenti.

Du coup, même si l'histoire ne m'a pas autant passionné que les autres projets Frenchnerd, même si on pouvait s'attendre à mieux concernant l'humour, ça a été un véritable plaisir de regarder ces épisodes. Je suis bien satisfait des Opérateurs et s'il y a une saison 2, je prends ! :D

4
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par Drean Mar 13 Nov 2012 - 18:10

Ohooo! Je n'avais pas vu ce post, je sens que je vais m'y atteler rapidement! Frotte
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par yao Lun 19 Nov 2012 - 14:24

"Les Opérateurs" passe à la télé sur France 4 (ça commence ce soir Sourire )


Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opérateurs Empty Re: Les Opérateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum