Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

4 participants

Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 18:08

Les dossiers Dresden
Tome 2 : Lune Enragée/Lune Fauve
De Jim Butcher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couv Milady

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sontcarrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

Éditions : Bragelonne / Milady

Note moyenne: 4,5

Notes des membres :
3,5 : Qaelarne
4 : Thyone, Bambi_slaughter
4,5 : Kisten
5 : Ivy, Sola, Silénia, Amapoesia
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Ivy Ven 26 Fév 2010 - 14:58

Je relance ce sujet. Certains livres présentés n'ont pas de critiques alors qu'on les as lu euh...
Donc tome 2 aussi génial que le premier. On retrouve tout les bons ingredients du 1er tome mais sur une nouvelle enquête. Dans celui-ci Dresden doit faire face à des loups-garous. L'histoire de loups garous est intéressante, les répliques toujours et les pensées de Dresden sont toujours aussi drôle. L'humour est toujours aussi présent, et c'est ce que j'aime le plus dans cette serie.

Des petits extraits pour vous montrez le genre d'humour qu'on trouve dans cette série :

Quelques répliques de ce tome :

" Oh, seigneur! le club Mickey des loups-garous voulait se battre à mes côtés. Allez les garous : Un pour tous! Tous velus!"

***

"Mon Dieu, aide moi! Hartley, coeur à vif chez les garous maintenant!"

***

- On fait quoi ? ricana Bob. D'autres potions amaigrissantes ?
- Écoute, répondis-je. Il fallait bien payer le loyer! Les affaires n'allait pas fort.
-Pas de problème, gloussa la crâne. Lance toi dans l'accroissement mammaire alors. Là, ya du pognon à se faire.
- La magie ne sert pas à ça, Bob! Ce que tu peux être petit!
- Enfin Harry, répliqua lecrâne, les yeux flamboyants. La question est qu'ils restent pas petits, eux! Tu n'es pas un mauvais mage, Harry. Pense à la gratitude de toutes ces femmes superbes!
- Tu sais, Bob, certaines personnes ne pensent pas qu'au sexe.
Le crâne fit mine de s'étouffer.
Plutôt impressionnant pour une personne denué de gorge.

***

- Ca fait un paquet de cadavres, réfléchit Bob. Je te préviens si je trouve autre chose. Si seulement j'en savais un peu plus...
- Il me faut plus d'informations. Sors d'ici et rassemble un maximum de trucs sur les loups garous.
- Et puis quoi encore ? Je suis un pur esprit lié à la connaissance, pas un garçon de courses!
Mais j'avais remarqué à quel point ses orbites avaient brillé après le mot " sors "...
- Je t'acheterais de nouveaux Harlequins, glissai-je.
- Je peux avoir vingt-quatre heures ?
- Sûrement pas! La dernière fois, tu t'es immiscé dans une fête à Loyola, et elle a dégénéré en orgie!
- J'ai juste pris un peu d'avance sur les effets de l'alcool!
- Mais ces gens ne voulaient pas de toi dans leur corps, Bob!Jamais!Tu t'es bien amusé, et je ne suis pas près de te libérer avant longtemps.
- Oh, aller, Harry!
- Non
- Juste un petite nuit...
- Non, coupai-je
Bob se mit à luire.
- Bon. Pour les bouquins, je veux de la qualité, pas des trucs pourris achetés en solde!
- Tu reviens à l'aube.
- Très bien! Quel ingrat! Après tout ce que j'ai fait pour toi. Je vais essayer de te trouver un nom, je dois connaître un ou deux esprits avec des tuyaux de première.
La lumière orangée disparut et un nuage incandescent s'éloigna par la trappe.

Voilà ça vous donne une bonne idée de l'humour de Bob et de son addiction au sex rire

J'aime bien aussi le personnage de Johnny Gentleman Marcone, pour moi il fait parti de ces personnages qu'on aime détesté sourire

5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:38

il a pas l'air mal en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:03

fini sourire

ma note 4

j'apprecie vraiment le style d'ecriture de cet auteur lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Ivy Mer 24 Mar 2010 - 23:11

Contente que ça te plaise. Moi aussi j'adore le style de Butcher, c'est léger et il met plein de petite touche d'humour sourire
Y'a plein de bonnes répliques dans cette série sans parler des pensées d'Harry sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:20

Moi ça fait trop longtemps que je l'ai lu, c'est difficile de faire une critique mais je sais que j'ai adoré : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 19:36

Oui c'est pas évident de faire des avis après autant de temps...je sais pa comment je vais faire avec Anita Blake rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Kisten Mer 12 Mai 2010 - 20:24

bonne suite

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:26

Récapitulatif des notes des membres dans le premier post sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Silénia Mar 30 Nov 2010 - 16:12

Enfin fini! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors cette suite ne m'a pas déçu du tout. Toujours autant d'humour et d'action. L'ingéniosité de Harry et sa guigne légendaire donne du peps à l'histoire.

Dans cette histoire, il a plus de difficultés mais ça le rend plus accessible au lecteur (ça change des héros qui gagnent toujours). Bon, comme on sait qu'il y a une suite on se doute qu'il survivra mais le suspens sur l'ennemi est vraiment présent jusqu'au bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 18:21

Mon avis :
4

Lune Fauve marque mes retrouvailles avec le magicien Harry Dresden que j’avais rencontré pour la première fois dans Avis de tempête ou Dans l’œil du cyclone, la découverte de cette nouvelle saga avait été une surprise très agréable.
Mon avis va être rapide car on retrouve les éléments du premier tome mais en mieux. J’ai adoré de bout en bout, le lecteur n’a pas le temps de souffler. Enfin, il serait plus juste de dire qu’Harry n’a pas le temps de souffler tellement il se met dans des situations périlleuses. Il parait que le 3eme tome est encore plus truffé d’action, je me demande comment le cœur d’Harry tient ^^

En parlant d’Harry, on retrouve son humour mais on en apprend un peu plus sur lui. Enfin … L’auteur commence à mettre en place des futures révélations. On découvre de nouveaux personnages tels que Tera, on en retrouve : Murphy. Malheureusement, Bob (l’esprit lubrique) est peu présent. On découvre aussi la notion de l’Outremonde. Côté créatures surnaturelles, ce sont les loups-garous qui sont à l’honneur. Mais attention, ce n’est pas si simple que ça, Harry aura affaire à plusieurs types de loups-garous, ce serait trop simple sinon …

Côté style, c’est simple, fluide et avec une touche d’ironie. Pas de quoi faire sauter de joie l’Académie Française, mais largement suffisant pour vous faire tourner les pages à toute à l’allure et vous faire passer un excellent moment.

Au final, un second tome qui dépote et qui renforce les qualités du premier tome. Par chance, le 3eme tome est déjà dans ma PAL ! Si vous recherchez une lecture légère et très divertissante, vous l’avez. Parfait comme lecture pour l’été.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:59

Dans la même lignée que le premier tome, si vous avez aimé vous aimerez celui ci.
Peut être plus de suspense et de rebondissement que le 1er, ça fait son effet lors de la lecture.
Par contre petit bémol pour moi, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Silénia.


Silénia a écrit:
Dans cette histoire, il a plus de difficultés mais ça le rend plus accessible au lecteur (ça change des héros qui gagnent toujours). Bon, comme on sait qu'il y a une suite on se doute qu'il survivra mais le suspens sur l'ennemi est vraiment présent jusqu'au bout.

Plus de difficultés, où tu le trouves face au mur et A CHAQUE FOIS il s'en sort, comme tu le dis il y a une suite, on s'est donc qu'il s'en sort, une ou deux fois je trouve ça bien, mais à la longue je trouve ça un tout petit peu ennuyeux.

3,5

J'ai fait une petite pause après ce deuxième tome, mais je le recommande pour une lecture facile sans prise de tête sur votre serviette au bord de la piscine ou à la plage.



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 17:01

Les dossiers Dresden - Tome 2 : Lune Enragée/Lune Fauve va ressortir chez Milady mais pour seulement EUR 4,95 en janvier 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 19:08

Je viens de finir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je l'ai trouvé meilleur que le premier et l'enquête est assez sympa!
Le bestiaire "spécial loup-garou" apporte aussi pas mal de piquant à l'intrigue, et les dernières phrases donnent envie de lire la suite (malins, les éditeurs!).
Je pense que je la lirai un de ces quatre du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 16:29

Génial!!
Encore mieux que le premier!

Ce Harry Dresden est incroyablement attachant!
Il est tellement humain! Tellement loin des super-héros sans défauts et sans peur!
On suit ses états d'âme au fil de tout ce qui lui arrive (comment peut-on se mettre dans la panade à un tel degré?) et on ne peut s'empêcher d'être touché.

Ce tome 2 nous plonge dans le milieu des loups-garous à la Butcher, c'est à dire avec beaucoup plus de testostérone que ceux qu'on trouve en bit lit.
Ce que vit Harry est très dur, physiquement, mais surtout moralement.
L'intrigue est complexe et approfondie.

Bref, encore un excellent roman, ce qui ne m'étonne absolument pas de Jim Butcher!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Ivy Jeu 5 Avr 2012 - 17:44

Je suis contente que cette saga te plaise !!! Sourire



(Modo : mise à jour des notes)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Tatooa Mar 28 Jan 2014 - 20:09

Enfin fini ! Ce n'est pas la faute du livre, très loin de là, mais de ma saleté de grippe "composée" que je me traîne depuis mercredi dernier et qui m'a empêchée de lire à un rythme "normal"...  Off to bed 

C'est bourré d'action, toujours bien traduit. Ce pauvre Harry en prend vraiment plein la tête, c'est une vraie catastrophe d'attirer les problèmes à ce point !
Du coup on ne s'ennuie pas, ça c'est sûr !

Murphy m'a tapé sur les nerfs mais c'est son rôle, il faut croire, la pauvre, elle n'a pas le "beau" ! J'aime bien Susan, j'aime bien la relation qu'ils ont avec Harry, je la trouve plutôt saine et sympathique.

On sent bien la préparation du tome suivant dans tous les questionnements d'Harry à la fin. Bob m'a un peu manqué dans ce tome, dommage qu'il n'ait pas été un peu plus présent.

C'était un bon choix de lecture pour une malade, en fait, pas prise de tête et divertissant. J'ai appris plein de trucs sur les loups garous, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Tera, qui m'a rappelé les "esprits" du dernier tome que j'ai lu de Mercy Thompson (c'est à dire le 6, je crois bien...).

Bref, un excellent moment (je l'ai même préféré par rapport au premier), malgré ma difficulté à lire cette dernière semaine...

Ma note :  5 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve Empty Re: [Butcher, Jim] les dossiers Dresden - tome 2 : lune enragée / lune fauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum