Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Handler, Daniel] le cercle des huit

2 participants

Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Kisten Dim 21 Oct 2012 - 16:03

Le Cercle des huit
de Daniel Handler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Que s'est-il passé ce soir mémorable d'Halloween ? Aujourd'hui, sur le parking des élèves, le corps d'Adam State a été retrouvé dans le coffre d'une voiture volée. Il avait disparu depuis presque une semaine. A vrai dire, le plus inquiétant n'est pas sa mort, mais la manière dont il est mort. Adam State a été tué au cours de ce qui s'apparente à un rituel satanique… Il ne s'agit pas d'un fait divers. Lisez le journal de Flannery, la narratrice de cette histoire, non pour le frisson macabre dont chacun d'entre nous raffole, mais pour la leçon capitale qu'il nous offre. Daniel Handler, alias Lemony Snicket, auteur des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, imagine ici un récit brillant et drôle, entre roman gothique et roman d’ados.

Editeur : Le Livre de Poche / Sortie le 11 avril 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 16:37

Bon je l'ai fini! et que dire de ce livre... 1
Seule la quatrième de couverture m'a vraiment enthousiasmé!
je mets une seule étoile pour la forme littéraire employé c'est un journal!
Spoiler:
et surtout pour l'amitié entre les 8 jeunes gens. je pense que c'est avant tout, un roman sur l'amitié, plutôt qu'un roman "terreur". le récit de la mort d'Adam prend une soixantaine de page et le roman en fait 500! Donc je pense que j'aurais plus apprécié si je l'avais lu comme un livre pour ado sur l'amitié, les problèmes de coeur
Spoiler:
et de confiance en soi (
Spoiler:
), bref tout sauf de la terreur! on est presque déçu par la mort du jeune homme! Finalement c'est une mort comme nous avons l'habitude de voir aujourd'hui
Spoiler:
. On nous annonce en quatrième couverture: "cependant ce qui est le plus inquiétant n'est pas sa mort, mais la manière dont il est mort." j'avais trop d'attente sur la manière que le garçon meurt. Enfin, cette dernière nous dit comment il meurt!!
Spoiler:

un livre où il n'y a rien d'extraordinaire et qui ne m'a rien apporté littérairement parlant!


Donc le point positif de cette histoire c'est les liens d'amitié entre les huit ados du cercle! chacun ferait n'importe quoi pour les autres et ce livre nous le prouve du début à la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Tatooa Sam 17 Nov 2012 - 9:02

J'en suis à la page 130 et je me fais monumentalement ch***... Désolée mais il fallait que ça sorte ! imbécile

Spoiler:

Je sens que le reste de la lecture va être de la diagonale accélérée ! Et même sans avoir lu tes spoilers, Aymilie, je vois que t'es à peu près de mon avis ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 10:06

Ah non mais je suis totalement d'accord! pendre Le seul truc qui m'a fait aller à la fin c'est que c'était une lecture commune Sourire

Spoiler:



Merci pour le point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Tatooa Sam 17 Nov 2012 - 11:44

Aymilie a écrit:Ah non mais je suis totalement d'accord! pendre Le seul truc qui m'a fait aller à la fin c'est que c'était une lecture commune Sourire

Spoiler:



Merci pour le point

De rien ! Comme j'attends mon homme pour aller rouler, que je sais pas ce qu'il fiche et que j'ai fini mes "coursafaire" depuis un petit moment, j'en ai "lu" quelques pages de plus, et là je viens de me piquer un méga fou-rire (en bleu, mes comm') :

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:23

rire rire pendre

En fait, on n'a pas du bien comprendre le thème du livre
Spoiler:

Happy

Le seul qui a du s'éclater c'est l'auteur finalement!! Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Tatooa Sam 17 Nov 2012 - 15:30

ça doit être ça ! Je crois qu'il faudrait qu'une admin change ce livre d'endroit, parce que "terreur", c'est vraiment pas du tout sa place...
Mais je crois que la section "Profond Ennui" (avec majuscules, parfaitement !) n'existe pas encore. Il va falloir la créer ! Siffle Oo peur
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 15:48

mdr (vidiou que j'suis content d'avoir choisi le Sire Cédric!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 16:51

Oui il faut le changer de section parce que la seule chose qui m'ai vraiment fait peur c'est à quel point c'est nul!!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Tatooa Sam 17 Nov 2012 - 17:03

Mdrrrrr ! c'est sûr, ça fout la trouille de voir ce qui peut être publié, quand même... Nul Quand je pense à tous les auteurs plus talentueux que ça et qui ne trouvent pas d'éditeur... pleure
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 20:51

Mais c'est quand même bizarre j'ai vu le film des orphelins Baudelaire est j'ai pas trouvé ça si nul!! Du coup, je me demande si ces livres là sont aussi peu intéressant?? ou est-ce quel'adaptation est mieux que le livre??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Tatooa Sam 17 Nov 2012 - 20:58

Ah ? C'est l'auteur des orphelins Baudelaire ??? Ben mais ceux-là ma fille les a lu avec plaisir ! J'y comprends rien.
Là il a peut-être simplement raté son coup alors. assomé
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 21:09

Ben c'est bien ce qu'il me semble! Surtout que d'après mes souvenirs du rayon jeune ado il en a écrit pas mal de livre sur les orphelins Baudelaire.

Pour le cercle des huit il a pris son vrai nom!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Handler, Daniel] le cercle des huit Empty Re: [Handler, Daniel] le cercle des huit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum