Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

+4
yao
Drean
Filoute
Kisten
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Vote_lcap68%Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Vote_rcap 68% 
[ 19 ]
Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Vote_lcap32%Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Vote_rcap 32% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Kisten Mar 23 Oct 2012 - 23:26

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Filoute Mer 24 Oct 2012 - 7:07

Non.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Drean Mer 24 Oct 2012 - 10:29

Si si ça m'est arrivé Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 12:18

Oui cela m'arrive, d'ailleurs même durant une période où je lis pas mal, il m'arrive de faire des pauses de plusieurs jours tout simplement parce que je fais autre chose. Un exemple récurrent : les jeux vidéo. Si je commence un jeu trop prenant, il mangera tout mon temps y compris celui de lecture. Résultat, je fais des pauses involontaires ^^'
Autrement, de véritables pauses qui durent longtemps, oui cela m'est déjà arrivé, sans trop en connaître la raison. L'envie revient plus tard, toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 14:04

Pareil que Kraken! J'obéïs à un cycle que je ne maîtrise toujours pas. Argh Sans raison apparente un livre me tombe des mains. Puis c'est la traversé du désert, jamais trés longue. Et puis c'est l'occasion de se consacrer à autre chose (généralement dans ces moments là je vais piocher une partition d'un morceau bien vachard à travailler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par yao Mer 24 Oct 2012 - 16:58

Bah oui, en ce moment.
Ça fait 7 semaines que je ne lis plus rien.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Caly Mer 24 Oct 2012 - 17:08

Depuis 2008, non !

Par contre, ça m'arrive d'avoir des périodes de fatigue (trop souvent d'ailleurs) ce qui fait que je m'endors sur mon livre le soir, comme d'hab, sauf qu'au lieu de lire une bonne 100ène de pages, je n'en lis que 2/3...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 20:45

Généralement ça m'arrive après avoir adoré un livre, j'ai du mal à me replonger dans un livre... c'est désertique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Drean Mer 24 Oct 2012 - 21:27

Amilie a écrit:Généralement ça m'arrive après avoir adoré un livre, j'ai du mal à me replonger dans un livre... c'est désertique!!!

C'est exactement ça!!! Il suffit d'avoir lu une merveille et tu es complètement perdu pour lire quelque chose d'autre! On commence des livres et ça ne va nulle part alors que des mois plus tard tu vas les dévorer! Et puis il y a le cas où la concentration n'y est pas: baisse de moral, préoccupation intense que rien ne déloge( ce sont ces périodes que je hais le plus!!!)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 22:46

Amilie a écrit:Généralement ça m'arrive après avoir adoré un livre, j'ai du mal à me replonger dans un livre... c'est désertique!!!
Oui, ça c'est un gros problème lorsqu'on vient de lire une œuvre géniale, on peine à en sortir. C'est pour cela que je fais toujours quelques jours de pause après avoir lu un livre excellent dont les événements me trotte encore trop dans la tête. Si je lis la suite, aucun problème, j'enchaîne, mais si je change totalement d'univers, je préfère attendre d'être en de meilleures conditions pour que le prochain livre ne subisse pas de comparaisons futiles ou bien un manque de concentration de ma part. Après quelques jours de pause (deux ou trois, voire cinq parfois), ça va tout seul. ^^

Drean a écrit:Et puis il y a le cas où la concentration n'y est pas: baisse de moral, préoccupation intense que rien ne déloge( ce sont ces périodes que je hais le plus!!!)
N'oublie pas les maladies XD D'être passée du mal de gorge au rhume carabiné, en ce moment j'ai la tête et le nez comme une grosse patate alors l'attention est en baisse malgré moi. Sans compter les médicaments qui peuvent donner des somnolences, le tableau est complet pour m'empêcher de plonger dans un livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:35

pour moi la lecture est à peu près le seul loisir qui m'intéresse donc je ne m'interromps absolument jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:30

Oui ca m'est déjà arrivé.
Comme beaucoup je pers régulièrement l'envie de lire pendant une ou deux semaines car j'ai d'autres choses à faire ou en tête.
Mais il m'est également arrivé de perdre le gout de la lecture durant près d'un an et demi. Je ne sais pas vraiment pourquoi (surtout que je ne l'ai pas réalisé tout de suite), mais je n'ai plus eu envie de lire. Je pense que c'est en parti lié au fait que j'avais d'autres choses prioritaires à faire, que j'ai eu des changements dans ma vie, que je ne trouvais depuis un moment plus de livres aux histoires accrochantes, que je changeais de style et d'autres raisons dans ce genre.
Ca a donc pour moi été une multitudes de raisons, plus ou moins importantes, qui ont fait que je n'ai plus eu envie de lire et que cela ne m'a pas manqué. J'ai toutefois retrouvé ma passion pour les livres de la même façon qu'elle était partie : j'ai un jour eu envie de lire sans raison particulière et depuis j'ai recommencé à dévoré les livres (même si je lis moins qu'avant car veux faire beaucoup plus de choses qu'avant et n'ai donc plus de temps).
En revanche, je n'ai pas retrouvé tout mes gouts d'avant en lecture (mais c'est aussi surement dut au fait que de 19 à 21 ans on peut facilement changer de gout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 12:59

Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
J'ai passé 4 jours à ne pas lire la semaine dernière car j'étais totalement épuisée Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? 322442 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Tatooa Lun 29 Oct 2012 - 13:58

Non. Les livres, c'est mon refuge, une habitude que j'ai prise toute petite... Rougis
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:46

Non, j'ai lu mon premier livre à 8 ans et je ne me suis jamais arrêté en 30 ans. Jour après jour après jour après jour. Parfois je ne lis que dix pages.

De toutes façons, je ne peus pas m'endormir sans avoir lu un peu. c'est o-bli-ga-toi-re.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 23:30

Non tous les jours je lis au moins une page. C'est rien une page mais sans ça j'arrive pas à dormir. Pratique en soirée, moins dans la vie privée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Drean Mar 30 Oct 2012 - 11:40

J'ai trouvé une petite solution pour ça je me suis achetée une petite lumière que j'attache à mon livre, et je me planque sous le duvet( comme ça la vie privée n'est pas dérangée XD
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Tatooa Mar 30 Oct 2012 - 11:44

lol moi j'ai de la chance, on lit tous les deux. Et quand il se couche avant moi, la lumière ne le dérange pas ! J'ai trouvé l'homme idéal ! lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 12:11

Kevargon a écrit:Non tous les jours je lis au moins une page. C'est rien une page mais sans ça j'arrive pas à dormir. Pratique en soirée, moins dans la vie privée ...
Je n'arriverai pas à faire cela, comme tous ceux qui lisent juste quelques lignes dans la journée, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. Lorsque je suis obligée, bien sûr, je le fais (comme quand je lisais dans les couloirs de la fac, il faut bien s'arrêter quand la cloche sonne) mais autrement je finis le chapitre commencé. Du coup, pour Gagner la guerre, j'ai souvent éteint la lumière au-delà d'une ou deux heures du matin vu que certains chapitres font plus de 100 pages XD

Pour la lumière tard le soir, je n'ai pas de souci avec cela car même si mon homme ne lit pas beaucoup, il n'est pas dérangé par la lampe et c'est pareil lorsqu'il bosse sur ses bouquins pendant que je dors, je ne suis pas dérangée. Côté vie privée, pas de souci donc mais c'est le matin que ça devient difficile pour le réveil rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:17

Oui. Enfin on va dire que pendant la prédiode scolaire je vais surtout lire des livres professionnels, ou beaucoup de lecture sur écran BBF, forum. Bah quoi on m'a appri en sociologie que lire ne voulait pas simplement dire lire un livre de A à Z et que les pratiques des lecteurs se sont diversifiés. Les français ne lisent pas moins ! Ils lisent autrement. (bon d'accord j'arrête là le cours Je sors )
Mais c'est vrai que je vais lire des livres pour mon plaisir durant les grandes vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:22

Depuis que je suis en terminale, je ne lis qu'environs un bouquin toutes les deux semaines... c'est agaçant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:31

Depuis que je suis en terminale, je ne lis qu'environs un bouquin toutes les deux semaines... c'est agaçant...

Attend d'être à la fac comme moi tu verras, j'ai pleins de livre à lire mais aucun pour mon pur plaisir. XD. Qui veux lire 3 livres par semaines tous dédiés au droit pénal ??? help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:37

Qui veux lire 3 livres par semaines tous dédiés au droit pénal ???

Ah oui, quand même... veuilles accepter mes sincères condoléances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 11:02

Dur !!!!! peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 14:38

Oui, d'ailleurs en ce moment même. Je n'arrive pas du tout à me mettre dans Chasseuse de la nuit tome 6. Comme Amilie, cela m'arrive lorsque je viens de lire un livre absolument magnifique, qui devient de ce fait un coup de coeur.
D'ailleurs, cela m'est arrivé après le dernier tome de Cassandra Palmer, le protectorat de l'ombrelle tome1, Sabina Kane tome 1 et là récemment après avoir lu Le livre perdu des sortilèges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Lewella Sam 24 Nov 2012 - 23:51

Non sa ne m'est jamais arrivé. J'ai toujours un livre en cours de lecture.

Je les lis plus ou moins vite selon mon état psychique du moment et selon comment je suis investis dans le livre.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 15:40

Jamais!!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 22:08

Oui quand j'ai trop de boulo et que je n'ai pas de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 13:58

Oui, cela m'arrive. Je peux passer des mois sans rien lire du tout et d'un seul coup, enchainer livre sur livre sans pouvoir m'arrêter sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:33

Oui, pour plusieurs raisons d'ailleurs. Comme d'autres l'ont dit avant moi c'est parfois sans raisons, bien que parfois ça fasse suite à la fin d'un livre ou d'une longue série, j'ai souvent du mal à trouver un nouvel univers qui me tente, parce que je suis encore un peu dans celui que je viens de lire.

Et sinon il y a les périodes de lectures intensives pour la fac (avec le boulot que ça comprend à côté) et à la suite de ça j'ai besoin de me poser, autant je suis capable de lire pendant si j'ai le temps, autant juste après j'ai vraiment besoin d'une pause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ? Empty Re: Avez vous parfois des périodes où vous ne lisez plus du tout ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum