Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

5 participants

Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Ivy Dim 28 Oct 2012 - 23:19

Fifty shades
Tomes 3 : Fifty shades Freed

E.L. James


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Spoiler:
Éditeur : JC Lattes
Date de parution : le 13 février 2013
Prix : 17,00 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Line Sam 3 Nov 2012 - 17:39

Mon avis :

Dernier tome de la trilogie lu en anglais également ! Sourire
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome. Thinking Il est assez différent des deux premiers : il est plus romantique et prévisible, mais en même temps il y a plus d’action « autre que la romance », avec quelques moments de frayeurs inattendus. affraid Il y avait même un petit mystère (introduit dans le tome 2, et j’avoue que je m’étais bien plantée quant à sa solution). Clap Ce changement de direction ne plaira peut-être pas à tout le monde, moi ça m’a plutôt changé les idées (peut-être que j’avais besoin de cela pour ne pas me lasser comme j’ai lu les trois tomes à la suite). Yup
L’auteure explore quelques clichés : certains amusants et plus que bienvenus, d’autres un peu ennuyeux (mais bon, c’est son histoire, elle fait ce qu’elle veut de ses personnages…).
On en apprend plus sur le passé de Christian. Il ne change pas son caractère (pour notre plus grand plaisir Sourire ) mais commence à réellement avoir un regard objectif sur son comportement, ce qui est un grand pas en avant. Sourire
Le sexe est fortement présent dans la première partie du livre Hot , mais l’auteure utilise le système des flash-back, ce qui amène un peu de nouveauté dans le rythme de la narration. jumpy
Spoiler:
D’ailleurs, mention spéciale pour la fin du bouquin, après l’épilogue, qui est constituée de « scènes coupées » Come on , comme par exemple la première rencontre d’Ana et Christian, mais sous le point de vue de Grey Amoureux : celle-ci est vraiment marrante xd (mais il faut la lire après avoir tout fini, pour bien apprécier la personnalité de Mr. Fifty Shades), tandis qu’avec d’autres, j’avais des larmes aux yeux (Grace m’a vraiment touchée ! Calin ).

En tout cas, je ne regrette pas d’avoir lu cette trilogie sourire , j’avais vraiment besoin d’une histoire légère mais non creuse, avec des personnages bien approfondis !

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Drean Sam 3 Nov 2012 - 19:24

Maintenant je suis grave jalouse xd et il me tarde les VF avec impatience!!!!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par cralana Jeu 22 Nov 2012 - 23:07

Bah qu'est-ce que c'est cette fin ? C'est trop simple.
Spoiler:
J'ai trouvé ce début de tome un peu trop mièvre à mon goût. La suite a relevé ce début passable avec des coups d'éclats et des évènements auxquels je m'attendais encore une fois sans m'y attendre vraiment.
Ce qui se passe avant la fin m'a plu car enfin on connait le pourquoi du comment mais à quel prix !
Sinon j'aime bien le beau-père d'Ana, Ray, il est assez marrant rire
Spoiler:

J'ai un avis pas très clair et mitigé sur ce dernier tome Apeuré désolée Sourire

Ma note:
3
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Ivy Ven 23 Nov 2012 - 0:27

cralana a écrit:Bah qu'est-ce que c'est cette fin ? C'est trop simple.
Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Kisten Dim 20 Jan 2013 - 19:05

La date de sortie a été avancé au 6 février 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Drean Jeu 25 Avr 2013 - 21:29

Je l'ai finalement lu dans ma voiture dans mes pauses lunch : et bien pas de prise de tête , lecture facile, j'ai même eu les larmes aux yeux : très différents en effet des deux premiers, une espèce de : on se calme et on voit comment ça se goupille dans la normalité (je parle de nos deux tourtereaux).
Et bien je l'ai trouvé pas mal du tout ce troisième tome: ce n'est pas ma tasse de thé en général mais je l'ai lu vite, j'ai eu des émotions (j'ai trouvé aussi qu'Anastasia avait un peu plus de caractère, ce qui n'est pas un mal) et ça m'a fait passer un bon moment!
3,5 pour les bons moments Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 19:49

Un peu en dessous des autres, je trouve la fin un peu trop facile et conte de fée mais sinon ça clôture bien la série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:53

5 Ce dernier tome de cette saga était magique, beaucoup de choses m'ont surprise je n'aurais jamais pensée que l'auteure
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)  Empty Re: [James, E.L.] Fifty shades - Tome 3 : Fifty shades Freed (cinquante nuances plus claires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum