Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

5 participants

Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Kisten Lun 12 Nov 2012 - 12:11

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par koialan Lun 12 Nov 2012 - 12:21

Oui!! quelques exemples: les derniers Harry Potter et le tome 4 de Cavalier Vert! Après je ne sais plus exactement mais j'aime bien!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:24

Cela dépend du livre en fait. Cela a du m'rriver d'attendre avec une telle impatience la suite d'une série que j'ai été le chercher le jour de sa sortie. Je citerai pour l'exemple Harry Potter 6 et 7.

Sinon, j'ai en général tellement de retard dans mes lectures que j'ai un peu de temps avant d'aller l'acheter.

Cela dit, mon dernier achat a été acheté le jour même de sa sortie. Il s'agit de "Cinquante nuances de Grey". Ma compagne l'attendait avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:56

en général, non! il faut vraiment que je sois accro à la saga ou l'auteur pour que j'aille à la librairie le jour même la sortie! je l'ai fait que pour HP d'après mes souvenirs!!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Filoute Lun 12 Nov 2012 - 13:20

vanchdebru a écrit:
Cela dit, mon dernier achat a été acheté le jour même de sa sortie. Il s'agit de "Cinquante nuances de Grey". Ma compagne l'attendait avec impatience.
No comment
Spoiler:
Si un livre m’intéresse, mieux vaut que je l’achète le jour de sa sortie ou dans les deux ou trois jours sinon il disparait des rayons. Après faut commander et je préfère tâter la marchandise avant de faire chauffer ma carte bleue.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Tatooa Lun 12 Nov 2012 - 13:25

Non... A part pour le dernier Apocalypsis (Eli Esseriam), pré-commandé depuis des lustres, et toujours pas sorti ! énervé
Et j'ai aussi fait pareil pour "De fièvre et de sang" de Sire Cédric l'an dernier ! Ah ben c'est rare mais ça m'arrive, donc ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 13:50

Je vois que nous sommes quand même pas mal à avoir attendu les Harry Potter... Ce qui peut poser la question suivante: J.K. Rowling écrit-elle assez-vite ?

Du coup cela donne une idée pour un "post" de sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:39

Les manga, oui.

Les romans, cela dépend. A part quelques cycles que je suis, le reste pas forcément. Si je peux éviter de l'acheter, j'essaierai aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par yao Lun 12 Nov 2012 - 16:25

Il est où le sondage ? Sourire
Et, en général, si c'est u livre que j'attends avec impatience (Le Trône de Fer), oui ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:57

Tout dépend du livre. S'il m'intéresse énormément et que j'ai vraiment hâte de le lire, oui. Sinon, j'attends un peu avant de l'acheter.

Pour les romans, tous les Patricia Cornwell (Kay Scarpetta) et les David Weber (Honor Harrington).
Par contre, pour les mangas, oui sourire je regarde presque tous les jours, les sorties du mois pour pas en louper une ... Mais je me suis calmée depuis quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:21

Je me souviens que pour Harry Potter, j'achetais le livre le jour même. Pour le dernier c'était marrant car tout le monde s'était précipité dans les villes où ils faisaient des nocturnes, du coup moi je suis arrivée dans la ville où ils ouvraient le matin mais offrait le petit déjeuner et c'était vraiment tranquille. Pas de bousculade et un chocolat chaud en prime ! Sourire
Pour les livres que j'ai vraiment hâte de lire j'attends le jour de la sortie et même là ce n'est pas toujours sûr. Pour l'exemple du Trône de Fer, quand le tome 6 sortira, j'attendrai sûrement qu'il sorte en version paperback qui sera moins chère que la version hardcover. Il y a un moment où malgré tout on fait attention à ses sous malgré l'impatience XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ??? Empty Re: Êtes vous du genre a acheter un livre le jour même de sa sortie en librairie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum