Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

5 participants

Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Jeu 15 Nov 2012 - 19:30

Angelfall
Tome 1 : Penryn et la fin du monde
de Susan EE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


Éditeur : Fleuve Editions
Date de parution : le 3 avril 2014
Broché : 403 pages
Prix : 17,90 €


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 4:15, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Jeu 15 Nov 2012 - 19:31

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Lun 28 Avr 2014 - 17:36

Sujet déplacé dans fantastique.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Kisten Lun 1 Juin 2015 - 12:14

J'ai beaucoup aimé (presque un coup de cœur) mais j'ai été surpris par le côté gore/glauque très présent (Quand on voit la couverture et que c'est un livre classé jeunesse, on ne s'attend pas à ça... rire).

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Lun 1 Juin 2015 - 17:59

Happy  Happy

Moi aussi j'ai adoré ce livre Love

(Je suis en train de le relire pour être fraîche sur le tome 2 d'ailleurs xd)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Kisten Lun 1 Juin 2015 - 20:40

C'est une trilogie ou plus ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Lun 1 Juin 2015 - 20:48

Une trilogie. Le tome 3 vient de paraître aux US. 3 tomes ça va être court :triste:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Kisten Mar 2 Juin 2015 - 18:05

Ça ne me dérange pas vu le nombre de sagas que je dois déjà finir. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Tatooa Mar 2 Juin 2015 - 18:59

Intéressant ! Mais je vais attendre d'être sûre que c'est bien une trilogie. Et que le tome 3 soit paru en France... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Ivy Mar 2 Juin 2015 - 19:33

Kisten a écrit:Ça ne me dérange pas vu le nombre de sagas que je dois déjà finir. rire

Oh je voudrais juste un tome de plus quoi !! L\'espoir fait vivre. Mais je rêve :triste:

Tatooa, l'auteur à été clair là-dessus. En fait à la base il devait y en avoir plus, et puis elle a réduit à 3 tomes Crying
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Nolany Dim 9 Aoû 2015 - 20:11

Ce livre a eu tellement de succès que je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. En plus étant une fan inconditionnelle des anges je me suis dit que ce livre ne pourrait que me plaire .... misère, à ce moment-là, je n'imaginais pas à quel point j'avais tort Ennuyeux


Pour commencer, j'ai détesté le personnages principal, Penryn. Ses monologues m'ont fait piquer du nez plus d'une fois, elle passe les trois quarts de son temps à baver sur Raffe, à s'en faire pour sa sœur (c'est bon, on sait ce qu'il lui est arrivé à ta sœur!) et pour sa mère complètement folle dingue.
D'ailleurs, je n'ai pas aimé la mère non plus. Elle débarque d'un coup comme ça d'on ne sait où, elle se comporte comme une cinglée et puis, hop, elle repart comme elle est venue, pour ensuite débarqué à l'endroit même où se trouve Penryn ? J'ai trouvé ça très, très bizarre et assez peu crédible mais bon ….
En ce qui concerne Raffe,  il a beau être un ange, il a beau être magnifique ...mais qu'est-ce qu'il est chiant (et encore, je pèse mes mots). Je n'ai jamais vu un type aussi énervant que lui, une minute il est super gentil et la minute suivante il se comporte comme un vrai c*nnard. Ah et je voudrais féliciter l'auteure pour son originalité en ce qui concerne la relation Penryn/Raffe, bah oui, parce que bien-sûr Raffe est amoureux de Penryn mais il la repousse parce qu'il est interdit d'avoir des relations avec des humains… comme je le disais, c'est super original.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette « fin du monde » et c'est sûrement dû au manque d'infos dans le bouquin. En tout cas, pour moi ça n'avait aucun sens, pourquoi tout ça est arrivé ? et comment c'est arrivé ?, ce sont deux des questions que je me suis posé pendant toute ma lecture mais n'ont trouvé aucune réponse dans ce premier tome, c'est dommage. Il y a aussi un truc qui m'a un peu chiffonné, pourquoi y a-t-il encore l'électricité qui revient par intermittence ? C'est soi-disant la fin du monde mais  il y a toujours l'électricité…. normal quoi -₋'

Et quand on arrive à la fin du bouquin (oh joie, oh délivrance!)  :

Spoiler:

Pour ne rien gâcher, on a aussi droit à une fin genre « c'est quoi ce bordel », sans la moindre petite conclusion sur rien (c'est un tome 1, je suis d'accord, mais quand même!)

Pour conclure, je n'ai pas du tout aimé ce livre et je vais m'arrêter là pour cette saga ^^


Dernière édition par Nolany le Ven 14 Aoû 2015 - 8:53, édité 4 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Tatooa Dim 9 Aoû 2015 - 20:27

Mince alors, ç'aurait été bien pour le E du défi ABC... Bon ben non, alors ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Nolany Dim 9 Aoû 2015 - 21:22

Tatooa a écrit:Mince alors, ç'aurait été bien pour le E du défi ABC... Bon ben non, alors ! rire
Moi aussi je l'ai pris pour mon défi ABC ^^
Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ce sera forcément ton cas, je sais que beaucoup de gens l'ont énormément apprécié (même si je n'ai pas encore trouvé pourquoi Thinking ) ... après, je sais que j'ai tendance a être un ovni parmi les lecteurs, j'aime ce que les autres n'aiment pas et je déteste la plupart des livres appréciés par presque tous le monde ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Tatooa Lun 10 Aoû 2015 - 9:06

Non mais c'est le premier avis plus détaillé qu'il y a, le tien, et vu ce que tu en dis, je sais que ça va pas me plaire non plus... Les tergiversations amoureuses ça me gonfle dans les bouquins. Et les incohérences ça me plaît pas non plus.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par walthwith Mer 12 Aoû 2015 - 2:06

Ouh là là, en voilà un livre que je ne vais pas lire....

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 19:23

Tatooa a écrit:Mince alors, ç'aurait été bien pour le E du défi ABC... Bon ben non, alors ! rire


Pour le "E" du déjà ABC il y a Umberto Eco, j'ai pensé a lui il n'y as pas longtemps :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde  Empty Re: [Ee, Susan] angelfall - tome 1 : Penryn et la fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum