Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

5 participants

Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 10:06

"Les Éditions du Nexus" (en référence au modèle de réplicant cher à Philip K. Dick), est une association qui s’est fixé comme but de concevoir et de diffuser une revue numérique qui se veut avant tout une petite aventure sentimentale avec une certaine littérature, vite dite « de l’imaginaire ».

Ce dont nous voulons avant tout parler, ce sont de ces lectures qui nous réjouissent, de ces romans, bd, comics et mangas que nous souhaitons partager. Et ce partage se fait, sans prétention, par le biais de chroniques, de dossiers thématique sortant des sentiers battus (l’auteur s’attaquant à un thème sous un angle peu ou prou exploité), et surtout par la présentation de nouvelles de fiction et de planches de BD.
Si nous nous lançons dans une telle entreprise, c’est principalement grâce à un intérêt commun pour le livre, plus précisément pour cette littérature et la vision que nous en avons, tantôt best-sellers, tantôt reniés, mais toujours populaires et accessibles.
La qualité du texte est aussi importante pour nous que la qualité du support. Notre priorité est de proposer des œuvres et des avis fouillés, explorant de nouvelles pistes, ayant l’avantage d’être profitable au lecteur comme au contributeur.

Nous sommes également à la recherche de contributeurs pour des nouvelles et des strips de bande-dessinée. Nous ne serions également pas contre des chroniqueurs en plus si la plume de ceux-ci nous paraient intéressante.
Malheureusement, nous ne pouvons pas rémunérer ces contributions. Elle se font sous la forme du bénévolat, du don, mais chaque personne est citée et pourra avoir un lien sur note site.

N'hésitez pas à aller fouiller sur ce dernier et à nous contacter. Nous essaierons d'être disponible au maximum !

A bientôt j'espère.

Quentin Debard
Les Éditions du Nexus - La revue Frontières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 13:51

Bienvenue Quentin !
Juste une petite question : ta présentation ressemblant plus a un appel à contribution et à une recherche de lecteurs -pourquoi pas ? - est-ce que tu comptes quand même nous faire profiter de tes lectures en partageant tes avis sur ce forum ( ce qui en est un peu le thème ) ?
Auquel cas, au plaisir de te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 14:03

Bonjour Keogh !
Oui, cela me parait tout à fait envisageable ;)
Je ne manquerai pas de signaler nos prochaines chroniques également.

Pour lever un peu de mystère, je suis actuellement en train de lire Blade Runner, dans l'édition Nouveaux Millénaires (J'ai Lu). Miam !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Filoute Mer 5 Déc 2012 - 15:13

Bienvenue Quentin Sourire
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 15:48

Bonjour Quentin,

Je ne sais que penser de cette inscription. le but du forum est que les lecteurs partagent leurs envies, leurs avis et éventuellement leurs expériences de lectures.

Ton but étant surtout de faire connaitre ton association, j'attendrai qu'un modérateur veuille bien statuer sur ton inscription. Si tel est le cas, c'est avec plaisir que nous écouterons ton experience.

je ne dis surtout pas cela dans un mauvais sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 16:15

Bonjour,
C'est la raison pour laquelle j'ai directement envoyé un mail à Ivy (le modérateur si je ne m'abuse) dès mon inscription.
Le but est de faire connaître mon association, oui, mais ce n'est pas un racolage poussif puisque nous parlons bien ici de littérature. Il n'y a rien de payant, pas de vices cachés, pas de publicité mensongère.

Je me disais simplement que peut être trouveriez-vous un intérêt à cette revue puisqu'il est question de partage à 100%.

Si cela gêne la bonne conduite du forum, je vous prie de m'excuser ! Je ne venais pas avec de mauvaises intentions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 16:23

Je n'en disconviens pas. Ce sera avec plaisir que je partagerai votre experience.

Si je comprends bien, tu te présentes comme personne morale ou lieu de personne physique. Cela peut se tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Ivy Mer 5 Déc 2012 - 16:27

editionsdunexus a écrit:Bonjour,
C'est la raison pour laquelle j'ai directement envoyé un mail à Ivy (le modérateur si je ne m'abuse) dès mon inscription.
Le but est de faire connaître mon association, oui, mais ce n'est pas un racolage poussif puisque nous parlons bien ici de littérature. Il n'y a rien de payant, pas de vices cachés, pas de publicité mensongère.

Je vois pas l’intérêt de m'envoyer un MP alors que vous faite votre promotion de toute façon sans attendre mon consentement ???. Et moi qui pensait avoir reçu pour une fois une démarche respectueuse Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières 826527, et bien bonjour la surprise quand j'ai lu ce sujet Line.

Bref je déplace ce sujet dans les news, et on en parle plus.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 16:30

Ben oui, il faut pas facher Ivy. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Ivy Mer 5 Déc 2012 - 16:33

Je reste sympa, je ne supprime pas ce sujet xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Tatooa Mer 5 Déc 2012 - 16:34

Bah perso je suis ici pour discuter de bouquins, pas pour me faire racoler par des éditions. Ni même par des auteurs, d'ailleurs. ça me gonfle...
Voilà, c'est mon avis et je le partage, épicétou, j'ai rien d'autre à dire.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Drean Mer 5 Déc 2012 - 21:03

Je plussoie!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Sélène Mer 5 Déc 2012 - 21:19

Je suis également surprise par cette démarche! J'ai l'impression de me faire embêter (je reste polie) sur le forum de la même façon que par du télémarketing!! assomé

Pour moi vous n'avez rien à faire sur ce forum, allez faire de la pub ailleurs!!

Et oui Ivy est super gentille, vous êtes tombés dans son bon jour parce qu'avec moi ça ne serait pas passé!! interdit

Ceci étant dit, bonne soirée!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières Empty Re: Présentation Éditions du Nexus - La revue Frontières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum