Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[chandler, david] les sept lames - tome 3 : l'honneur des voleurs

2 participants

Aller en bas

[chandler, david] les sept lames - tome 3 : l'honneur des voleurs Empty [chandler, david] les sept lames - tome 3 : l'honneur des voleurs

Message par Kisten Ven 14 Déc 2012 - 15:40

Les sept lames
Tome 3 : L'honneur des voleurs

de David Chandler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dupé par son ancien allié, Malden a lamentablement échoué en essayant de sauver le royaume de Skrae. Désormais, plus rien n’empêche les hordes barbares d’envahir ces terres. À la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de voleurs, et avec l’aide de la sorcière Cythère et de l’irascible nain Crassier, il mettra tout en œuvre pour préserver le royaume – tout en essayant d’échapper à ses mortels ennemis. Heureusement, cet habile voleur a quand même plus d’un tour sans son sac !

Editeur : Milady
Sortie le 22 février 2013
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[chandler, david] les sept lames - tome 3 : l'honneur des voleurs Empty Re: [chandler, david] les sept lames - tome 3 : l'honneur des voleurs

Message par Tatooa Dim 27 Avr 2014 - 13:16

Le meilleur tome des trois ! Il y a énormément d'action dans ce tome, le découpage en courts chapitres fait qu'on n'arrive pas à s'arrêter... C'est un livre qu'on lit à coups de 100 pages, tant c'est facile à lire.

C'est nerveux, violent, plein de coups de haches, de trahisons et de massacreurs en transe ! Le style est à l'unisson. J'ai également apprécié l'espèce de pudeur qu'on ressent dans ce livre. Il y a des blessures, du sang, mais ce n'est pas choquant, ce n'est pas gore (j'avoue que je me pose des questions sur ma sensibilité car il y a quand même des gens coupés en deux dans cette histoire...  rire ), et c'est extrêmement bien maîtrisé. De même pour les scènes de sexe qui n'ont dans le fond aucun intérêt pour l'histoire et dont on se passe assez facilement dans ce genre de livres, n'en déplaise à ceux qui adorent le piment factice que ça peut donner à un livre, ici il n'y en a vraiment pas besoin ! Je sais que c'est une trilogie pour "easy readers" (c'est à dire à thèmes déjà vus, à intrigues faciles et bourrée de clichés), mais n'empêche que le plaisir demeure intact au fil des tomes, ce qui est, à mon sens, l'essentiel quand on lit.

J'ai retrouvé tous les personnages avec un grand bonheur, même les barbares. Mörget se révèle être un très affreux jojo dans ce tome, bien qu'il ne s'en soit pas caché dans le précédent ! Je suis fan de Balint, naine "haute en couleurs", elle est géniale...

On sent que l'auteur a une grande aisance à écrire, et on dirait presque qu'il avait prévu une suite. Moi qui aime tant les trilogies et sagas "courtes", voilà que je me surprends à regretter qu'il n'y ait pas au moins un quatrième tome pour clore proprement tout cela, car il y a quand même un tas de choses qui restent en suspens à la fin, et c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à ce bouquin !

Que deviennent Croy, Tarness, Cythère, Bethane ? Il reste des barbares en Ouest, en plus ! Allons allons, mossieur Chandler/Wellington, qu'est ce que c'est que ces façons de laisser tout ça dans un tel binze ? Un petit effort que diable ! C'est dommage car ça aurait été un coup de cœur sur la trilogie s'il n'y avait eu ce petit défaut...  Tape 

Ma note pour ce tome : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum