Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 7 : le complexe d'atlantis

Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 7 : le complexe d'atlantis Empty [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 7 : le complexe d'atlantis

Message par Eroica Jeu 20 Déc 2012 - 20:52

Artemis Fowl
Tome 7
Le complexe d'Atlantis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez!
Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt a investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité ?

Rythme haletant, humour décapant et répliques qui font mouche pour un septième volume des plus imprévisibles...

Éditeur : Gallimard
Broché : 416 pages
Date de parution : Février 2011
Prix : 18.30 €

Éditeur : Gallimard
Collection : Folio junior
Broché : 462 pages
Date de parution : Mai 2012
Prix : 8.40 €
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 7 : le complexe d'atlantis Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - tome 7 : le complexe d'atlantis

Message par Eroica Dim 23 Déc 2012 - 20:10

Le point fort de cette série est l'humour, et ça ne change pas dans le tome 7. Je me faisais la réflexion pendant ma lecture que je commençais à me lasser de cette série, mais ce tome est assez particulier, comparé aux autres.
Pour parler de la saga en général, je trouve qu'on se lasse parfois. C'est toujours le même genre d'intrigue, les mêmes personnages... Ennuyeux Ce qui me gêne le plus, c'est la façon dont l'auteur tire ses personnages d'un mauvais pas : il invente toujours quelque chose de nouveau. On ne peut pas faire d'hypothèses de lecture, essayer de deviner ce qui va arriver, il y a toujours un élément dont on ne disposait pas avant. Cela me fait penser aux enfants qui font se combattre leur jouets, et leur inventent des supers pouvoirs toujours plus puissants au fur et à mesure de leurs besoins.
Toutefois ce tome explore un peu plus en profondeur les personnages et on leur découvre des facettes insoupçonnées, mais on aimerait que l'auteur aille beaucoup plus loin.
Il y a une fin assez surprenante, qui appelle (encore) une suite bien sûr !
Je mets la moyenne car je me suis parfois ennuyée, il y avait des passages longs mais on entrevoit une amélioration pour la suite. Sourire
2,5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum