Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Werber, Bernard] l'ultime secret

Aller en bas

[Werber, Bernard] l'ultime secret Empty [Werber, Bernard] l'ultime secret

Message par Lewella Ven 28 Déc 2012 - 22:44

L'ultime secret
De Bernard Werber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Qu'est-ce qui nous motive ?
«C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements», estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois.
Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ? Peut-on mourir de plaisir ?
Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.
Après l'enquête sur les origines de l'humanité (Le Père de nos pères), c'est cette fois sur les mécanismes de l'esprit et la compréhension du fonctionnement de notre cerveau que nous invite à réfléchir ce nouveau roman de Bernard Werber, mêlant suspense, humour, science et aventures.

Éditeur : Le Livre de Poche
Collection :  Littérature & Documents
Broché : 381 pages
Date de parution : 26 mars 2003
Prix : 7n€
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] l'ultime secret Empty Re: [Werber, Bernard] l'ultime secret

Message par Lewella Dim 30 Déc 2012 - 12:14

Premier livre avec lequel j'ai découvert Bernard Werber. J'ai super bien accroché.

Toute cette enquête sur le mécanisme de la pensée, ce qui motive les Hommes à faire tel ou tel choses... J'ai trouver sa vraiment intéressant!

L'intrigue est bien ficeler, le dénouement assez surprenant, et grâce à sa j'en est lut plein d'autre de lui ^^

Ma note: 5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum