Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

+2
Eroica
Ivy
6 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 1:14

L'Assassin Royal
Tome 6 : La Reine Solitaire
de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Resumé:
A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettrichen, la mystérieuse Gaudron, Astérie la ménestrelle et le fou - , Fitz poursuit son chemin  sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemei juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée peuplée d'étranges présences, leur chemin, jalonné de gigantesques statues, va les mener à une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité? Est-il seulement encore vivant?
Editeur:J'ai lu
Collection: J'ai lu Fantasy
Date de Sortie:Janvier 2003
Prix:7,60 euros


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:11, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:59

Voici la deuxième partie du périple de Fitz à la recherche de Vérité.... Un périple qui franchement ne m'a pas plu!
Ce tome ci m'a paru plus plat que les autres c'est pour ça que je ne lui met que 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 20:23

Me voilà déjà à la dernière page de ce tome 6 Sourire Le temps est passé très vite malgré un premier tome un peu plus long à démarrer...
J’ai globalement apprécié ce premier cycle, même si évidemment je le trouve moins palpitant que Trône de fer avec lequel j’ai débuté dans la Fantasy (mauvaise idée Siffle )
Du coup je pense avoir placé la barre super haute, c’est pourquoi j’ai décidé de faire une petite pause dans l’œuvre de Robin Hobb, histoire de découvrir d’autres univers, de participer aux lectures communes, etc…

D’autant plus, si j’ai bien compris vos conseils, pour poursuivre l’œuvre de manière optimale, la bonne chronologie est (corrigez-moi si je me trompe !):

- Le premier cycle (6 premiers tomes) de L’assassin Royal,
- Les 9 tomes des aventuriers de la mer,
- Le deuxième cycle (du tome 7 au tome 13) de L’assassin Royal,
- Les cités des Anciens (8 tomes)
Cela fait son nombre de pages Oh my god

Pour finir, je donne ma note pour ce dernier livre du 1er cycle, qui est celui que j’ai préféré
5


Dernière édition par Tchetchilia le Sam 1 Déc 2012 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par yao Ven 30 Nov 2012 - 20:59

Tu lis vachement vite Tchetchilia Oh my god
En tout cas, je suis content que l'Assassin Royal t'ait plu Sourire

Alors après, tu dois en effet lire les Aventuriers de la Mer mais il n'y a que 9 tomes. Puis le second cycle de l'Assassin Royal et enfin Les Cités des Anciens (8 tomes mais ils ne sont pas tous sortis).
Par contre, dis-toi que l'oeuvre comporte en réalité trois trilogies et une tétralogie. Tout comme le Trône de Fer et les livres édités chez Pygmalion, tous les tomes VO sont découpés en 2, 3 ou 4 parties ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 13:28

yao a écrit:[justify]Tu lis vachement vite Tchetchilia Oh my god
Non, je te rassure yao, je ne lis pas si vite Sourire J'avais commencé la saga avant d'arriver sur le fofo, c'est pourquoi j'ai concentré tous mes messages en l'espace de quelques jours pour rattraper mon retard, maintenant je suis à jour Come on
Merci pour tes précisions, je vais éditer mon post précédent pour corriger mes erreurs Writting

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 10:46

Ce dernier tome du premier cycle est... plutôt étrange.
A la fois j'ai été déçu de pas mal de choses comme la simplification de certains événements, certaines actions m'ont paru moins prenantes et le comportement de quelques personnages m'ont semblé incompréhensibles. J'ai enfait surtout trouvé dommage que la fin se termine aussi rapidement. Certaines intrigues des tout premiers tomes sont rapidement révélées en quelques lignes et j'ai trouvé ça terriblement mal géré.

MAIS c'est un des livres les plus marquants que j'ai pu lire. C'est la première fois (et la seule fois) que j'ai pleuré en lisant un livre.
Spoiler:

Vraiment, en tant qu'histoire finale du cycle, je pense qu'on peut être déçu mais les émotions que ce livre recèle sont puissants et ça compensent largement les simplifications et les incohérences de rythme.

4


Dernière édition par yao le Jeu 25 Avr 2013 - 11:12, édité 2 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Jeu 25 Avr 2013 - 10:52

+1 pour ton commentaire yao !
Je ne me rappelle pas avoir pleuré à la fin, mais elle m'avait un peu surprise il me semble. Est-ce que tu vas lire la suite ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 11:02

Je l'ai déjà lu ;) Je rattrape juste mon retard de mes critiques ^^

(J'ai lu de Robin Hobb L'Assassin Royal cycle 1 & 2, les Aventuriers de la Mer, et deux tomes du Soldat Chamane. Tu peux voir ce que j'ai apprécié ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Et merci pour le +1 Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Jeu 25 Avr 2013 - 11:06

En effet je viens de voir que tu as rajouté beaucoup de commentaires. Sourire Ça me paraissait bizarre aussi que tu ne l'ais pas lu avant. En tout cas je suis contente que ça t'ai plu, car tu as quand même mis une bonne note malgré tes critiques.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 11:15

De toute façon, avec Robin Hobb, je suis obligé de mettre minimum 3 étoiles, son écriture est juste superbe ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:46

yao a écrit:
Ce dernier tome du premier cycle est... plutôt étrange.
A la fois j'ai été déçu de pas mal de choses comme la simplification de certains événements, certaines actions m'ont paru moins prenantes et le comportement de quelques personnages m'ont semblé incompréhensibles. J'ai enfait surtout trouvé dommage que la fin se termine aussi rapidement. Certaines intrigues des tout premiers tomes sont rapidement révélées en quelques lignes et j'ai trouvé ça terriblement mal géré.

MAIS c'est un des livres les plus marquants que j'ai pu lire. C'est la première fois (et la seule fois) que j'ai pleuré en lisant un livre.
Spoiler:

Vraiment, en tant qu'histoire finale du cycle, je pense qu'on peut être déçu mais les émotions que ce livre recèle sont puissants et ça compensent largement les simplifications et les incohérences de rythme.

4

Plusieurs fois également les larmes me sont montées aux yeux.

Spoiler:

Je partage parfaitement ton point de vue Yao, ne serait-ce pas un peu baclé ? Cette fin ne tient pas ses promesses.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Ven 26 Avr 2013 - 20:22

Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:06

C'est Le tome que j'ai le moins aimé de toute la saga, car le voyage et très long pour eux.. et pour nous aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:36

Je viens de le finir... Et je ne regrette absolument pas d'avoir persisté dans ma lecture malgré mes mauvaises impressions laissées par les premiers tomes... Celui ci est juste époustouflant ! On est ballottés de ci de là, on suspecte certains personnages avant de leur accorder notre confiance et inversement... On cherche à découvrir les secrets des Anciens auprès de Fitz...

Pour faire court c'est franchement génial ! Robin Hobb a une écriture sympathique, fluide, qui nous emporte facilement. Malgré tout, on devine quelques petits brins de l'intrigue, mais vraiment des détails, tout ça pour se laisser mener au grand final !
Final qui laisse un goût d'achèvement, de tristesse de devoir se séparer des personnages, et de ne pas savoir ce que sont devenus les autres...

Néanmoins, j'ai trouvé que ce tome constitue le summum de la saga, son apogée ! Je donnerais bien un 10 sur 5, mais on m'a dit que ça n'existait pas en critère de notation, alors je met un 5 Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Mar 15 Juil 2014 - 12:35

Après une relecture, mon avis n'a pas changé, c'est mon tome favori de la série ! J'ai l'impression de me répéter, mais l'écriture de Hobb est vraiment extraordinaire au sens premier du terme. Ce ne sont pas tous les romans qui vous impliquent à ce point dans une histoire, qui vous font ressentir autant d'émotions et vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
L'histoire est très prenante, et surprenante aussi !
Spoiler:
Les personnages sont toujours aussi fascinants par leur complexité et leur réalisme.
Spoiler:
La fin est assez rapide mais pas bâclée. L'auteure aurait facilement pu faire un tome de plus, mais je préfère cette fin qui nous en dit assez.

Spoiler concernant Les Cités des Anciens:

 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Sophie Dim 20 Juil 2014 - 17:52

Que dire de la fin de ce premier cycle ? Ce dernier tome est juste époustouflant et le mot est encore faible ! Tous les tomes de cette saga m'ont toujours semblé excellents ne fus-ce que par l'écriture de l'auteure mais celui-ci est sans aucun doute mon préféré ! Il clôture à merveille ce premier cycle nous ballottant aux travers les émotions des personnages, de leurs nombreux secrets et de leur histoire mais aussi de l'histoire des Six-Duchés et des anciens,...

Le premier chapitre m'a semblé le plus long... Chapitre plutôt long et aucun dialogue, il m'a fallu un moment avant de me plonger réellement dans l'histoire. Et puis une fois le premier chapitre passé, on est déjà à 100 % dans l'histoire, avec beaucoup de difficultés pour refermer le livre mais une fois le quart du livre passé, impossible de le refermer !

Robin Hobb nous transporte dans son univers avec une facilité déconcertante nous faisant vivre les aventures des personnages avec un tel réalisme ! L'action est présente la majeure partie de ce livre et pour cause : leur voyage arrive à son terme et une fois ce moment passé l'action est d'autant plus présente.

Mais, selon moi, la partie la plus importante dans ce tome n'est pas vraiment l'action mais plutôt les personnages. Nous en apprenons davantage sur chacun d'entre eux : sur Fitz et par ses rêves sur Molly, la petite Ortie et Burrich. Le Fou, également de la partie dans ce voyage a également droit à son lot de découvertes et d'émotions dont certains moments plutôt comiques comme sa réaction lorsqu'il découvre que Fitz « l'aime » vraiment ! Kettricken subit son lot de problèmes aussi, c'est peut-être même celle qui a le plus souffert dans ce voyage et malgré cela, elle fait son possible pour rester forte et soutenir son mari quoiqu'il advienne... Astérie qui, une fois son passé divulgué se calme un peu et devient un personnage secondaire plus intéressant. Caudron... Caudron que je n'aurais jamais imaginé avec un tel passé ! Et pourtant lorsque j'ai découvert son passé j'ai été étonnée, ne m'attendant sûrement pas à ce genre de révélations !

Nous en apprenons également un peu plus sur les anciens... On va dire que l'auteure effleure le sujet et nous donne envie d'en savoir un peu plus sur eux et sur cet endroit (d'où la série la cité des anciens j'imagine!).

L'Art et le Vif sont toujours bien présents dans ce dernier tome du cycle mais vus d'une manière différente... Caudron, de son expérience, apprendra de nouvelles choses à Fitz sur l'Art, des choses remettant sa pratique en question... Quant au Vif dans ce tome-ci Fitz n'a plus à se cacher pour le pratiquer... Je dirais même qu'il n'est plus vraiment le seul à le pratiquer et cela enlève la touche « honteuse » du Vif qu'on ne cessait de lui rappeler dans les tomes précédents !

L'écriture de Robin Hobb est toujours aussi sublime et elle nous a pondu une fin digne de ce nom, à la fois dans les sentiments, dans la tristesse mais aussi une fin à laquelle on s'attendait un peu sur certains points...

Spoiler:

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Dim 20 Juil 2014 - 19:47

Super avis Sophie !  +1  J'en conclus que tu as envie d'aller plus loin dans cet univers, et c'est une bonne chose parce qu'il reste encore tellement à y découvrir !  Happy
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Sophie Dim 20 Juil 2014 - 20:17

Merci pour le point Sourire.
Si je me souviens bien tu as déjà tout lu ?
Est-ce que la suite est aussi bonne que le premier cycle ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Eroica Dim 20 Juil 2014 - 20:37

Oui j'ai déjà tout lu. Au niveau écriture ça va en s'améliorant.  Yup  Au niveau de l'histoire c'est toujours passionnant, je ne me souviens pas de tout mais je crois que j'avais préféré la seconde partie des aventures de Fitz. En tout cas la suite est au moins aussi bonne, sinon meilleure.  Sourire  J'ai hâte d'y replonger !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Drean Mer 23 Juil 2014 - 10:34

Encore une chouette lecture !
Spoiler:
Quelques longueurs parfois, mais rien d'inutile. Très belle histoire, une véritable fin, une très belle plume.

 4,5 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 14:08

Sophie a écrit:Merci pour le point Sourire.
Si je me souviens bien tu as déjà tout lu ?
Est-ce que la suite est aussi bonne que le premier cycle ?

J'ai lu les deux cycles également mais personnellement, autant j'ai adoré le deuxième cycle pour X raisons emplies de spoilers.
Cependant, je trouve que la fin du tome 6 est largement bien meilleure à la fin du tome 13 !

Mais c'est un avis personnel !

Drean a écrit:Encore une chouette lecture !
Spoiler:
Quelques longueurs parfois, mais rien d'inutile. Très belle histoire, une véritable fin, une très belle plume.

 4,5 

Oui ce tome 6 concluait magnifiquement bien la fin d'Assassin Royal. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Drean.

Spoiler:

J'avais personnellement adoré cette fin et avec le recul de l'ensemble des tomes, je trouve que c'est la meilleure fin que Robin Hobb puisse avoir trouvé pour notre Fitz.

Pour ma part, ça avait été un 5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Sophie Mer 23 Juil 2014 - 22:06

Nyuka a écrit:
Sophie a écrit:Merci pour le point Sourire.
Si je me souviens bien tu as déjà tout lu ?
Est-ce que la suite est aussi bonne que le premier cycle ?

J'ai lu les deux cycles également mais personnellement, autant j'ai adoré le deuxième cycle pour X raisons emplies de spoilers.
Cependant, je trouve que la fin du tome 6 est largement bien meilleure à la fin du tome 13 !

Mais c'est un avis personnel !

J'ai tellement bien aimé ce premier cycle et la fin que j'ai un peu peur d'être déçue par le reste !
Mais je ne pense pas que je puisse être déçue par Robin Hobb.

Nyuka a écrit:
Drean a écrit:Encore une chouette lecture !
Spoiler:
Quelques longueurs parfois, mais rien d'inutile. Très belle histoire, une véritable fin, une très belle plume.

 4,5 

Oui ce tome 6 concluait magnifiquement bien la fin d'Assassin Royal. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Drean.

Spoiler:

J'avais personnellement adoré cette fin et avec le recul de l'ensemble des tomes, je trouve que c'est la meilleure fin que Robin Hobb puisse avoir trouvé pour notre Fitz.

Pour ma part, ça avait été un 5 !

C'est clair que la fin est vraiment cohérente.
Ca ne pouvait pas se finir bien même si certains moments sont tristes...

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 10:39

J'ai beaucoup aimé ce tome.
Les relations entre les personnages sont toujours bien approfondis.
Il est vrai qu'au bout du premier quart du livre, on a du mal à le lacher.
Spoiler:

Note :  5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Asheka Ven 21 Avr 2017 - 13:49

Même en ayant lu récemment le début du Fou et l'assassin, et donc profité de quelques rappels sur les premiers cycles, je me suis laissée surprendre par pas mal de choses.
J'aime bien le personnage de Caudron mais en même temps je lui en veux d'avoir mis tant de temps à dévoiler son histoire et enfin partager ses connaissances de l'Art.
J'ai apprécié les affrontements successifs avec le clan de Royal
Spoiler:
.
J'ai du mal à me représenter l'échange Fitz-Vérité
Spoiler:

En tout cas, l'ensemble du cycle mérite bien que j'accorde 5 malgré la règle de ma signature ;-)
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 6 : la reine solitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum