Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Brian, Kate] Mélanie et les sept frères McGowan

Aller en bas

[Brian, Kate] Mélanie et les sept frères McGowan Empty [Brian, Kate] Mélanie et les sept frères McGowan

Message par Line Sam 19 Jan 2013 - 1:00

Mélanie et les sept frères McGowan

de Kate Brian


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Mélanie, 16 ans, en a plus qu'assez de déménager. Alors, quand elle apprend qu'elle doit partir pour la Corée, elle pique une crise. Ses parents acceptent de ne pas l'emmener, mais à une condition : elle devra habiter chez des amis, le couple McGowan… et leur sept fils ! Mélanie est un peu inquiète à l'idée des sept garnements qui l'embêtaient quand elle était petite, mais elle accepte, loin d'imaginer que les garçons étaient devenus… de vrais canons !
Entre son nouveau lycée et la vie quotidienne avec sept individus du sexe opposé, Mélanie se sent vite dépassée et troublée.
Mais il est hors de question qu'elle rejoigne ses parents en Corée. Elle décide donc d'établir un efficace plan de survie !
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : juillet 2008
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brian, Kate] Mélanie et les sept frères McGowan Empty Re: [Brian, Kate] Mélanie et les sept frères McGowan

Message par Line Sam 19 Jan 2013 - 1:03

Mon avis :

Si vous cherchez à lire une histoire sans prise de tête et marrante, ce livre est fait pour vous ! Sourire L’héroïne est amenée à aller vivre dans une famille où les sept enfants sont des mecs. Elle décide d’en profiter pour étudier leur comportement. Siffle Elle qui a toujours vécu dans le milieu militaire (son père est soldat), elle va se retrouver totalement dépaysée, entourée par ces beaux mecs qui font bêtises sur bêtises. Je plains quand même les parents, cela ne doit pas être facile à gérer tant d’ados. rire La mère est totalement en manque de compagnie féminine !
Ce livre est très court, avec des scènes assez typiques des romans pour la jeunesse mais la situation est originale et j’ai apprécié de me plonger dans le quotidien de cette famille ! Les garçons sont aussi attachants qu’énervants et j’ai très souvent souri de leur attitude ! Je verrais bien ce livre, avec son concept amusant, en série TV.

Ma note : 4

P.S. Merci pour la découverte Ivy ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum