Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[hambly, barbara] fendragon

Aller en bas

[hambly, barbara] fendragon Empty [hambly, barbara] fendragon

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 18:21

Fendragon

de Barbara Hambly



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : " Je suis Morkeleb le Noir. Je ne suis et ne serai l'esclave de personne, encore moins d'une femme humaine. " Lorsque Jenny Waynest, compagne du Fendragon des légendes, accepte d'accompagner l'amour de sa vie vers les terres du Sud où l'appelle son Roi, elle ne sait pas ce qui l'attend: les intrigues vénéneuses de la magicienne Zyerne, le souffle brûlant du plus sombre des dragons, mais aussi le feu dévorant d'une passion séculaire - la douleur, le renoncement et la mort.
Éditeur : Seuil
Collection : Points
Broché : 360 pages
Date de parution : 02 mars 2006
Prix : 6,60 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hambly, barbara] fendragon Empty Re: [hambly, barbara] fendragon

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 10:22

Fini, et très bonne lecture, très bonne surprise.

Le livre ne paie pas de mine, mais se révèle être une histoire vraiment très chouette. Fendragon, le héros, le tueur de dragon, n'est pas vraiment le héros du livre. L'auteure s'est plutôt centrée sur sa femme, Jenny, magicienne tiraillée entre sa volonté de s'isoler et d'accroître son pouvoir, et sa culpabilité de ne presque pas s'occuper de l'homme qu'elle aime et de ses enfants.

L'ensemble a des allures de fantasy des années 80 (bon, normal, ça a été écrit dans ces eaux-là), et on sent l'influence Tolkien. Pour autant, l'auteure ne laisse pas son histoire devenir pâle ersatz du Seigneur des Anneaux, mais réussit à s'approprier des éléments des histoires de l'auteur britannique pour les réadapter à sa sauce, les personnaliser, et donner à son histoire une allure originale, et qui rend en même temps hommage à l'inventeur des Terres du Milieu.

Le gros point fort du livre demeure dans la profondeur des personnages et leur évolution, qui restent subtiles et ne tombent jamais dans la caricature. Jenny en quête de la voie à suivre, Gareth, le prince qui débarque de son cocon et qui découvre la rudesse du monde qui l'entoure. Le traitement de la figure du dragon est également très intéressante, ni totalement opposant, ni totalement ami, l'auteure sait en faire un personnage à part, auquel on s'attache, et qui échappe aux traits communs que l'on connaît des dragons des histoires d'aujourd'hui. Non, Barbara Hambly a su en faire une créature fabuleuse, l'enrober de mystère et lui donner une réelle dimension intéressante.

Du reste, l'histoire se lit très bien, et le style est travaillé est plaisant.

Bref, très agréablement surprise... je le classerais bien dans mes coups de coeur :)

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum