Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Ivy Ven 8 Fév 2013 - 0:26

Prélude aux neuf princes d'Ambre
Tome 1 : les neuf princes du Chaos

John Betancourt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Lieutenant de l'armée du roi Elnar, souverain d'un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in extremis du guet-apens par l'intervention de son oncle Dworkin, qui avait disparu depuis de nombreuses années et que tous croyaient mort.Ce dernier emmène Obere jusqu'au royaume de Juniper, au terme d'un périple magique à travers de multiples mondes. Là, le jeune guerrier va découvrir sa véritable identité : il se nomme Oberon, il est le fils d'un seigneur du Chaos, et peut-être est-il capable de voyager parmi les Ombres, entre les dimensions...Explorant les origines d'Ambre et celles du roi Oberon, mythique et mystérieux géniteur du prince Corwin, Les Neuf Princes du Chaos ouvrent un nouveau chapitre de l'extraordinaire saga imaginée par Roger Zelazny.
Editeur : Folio
Collection : Folio science-fiction
Broché : 352 pages
Date de parution : le 20 mai 2004
Prix : 8,10 €


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:06, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty Re: [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 10:03

Une trilogie sympa, qui reprend l'histoire d'Obéron et de la création d'Ambre. L'auteur arrive bien à nous replonger dans un style et un univers à la Zelazny, le seul souci... c'est que l'on a juste l'impression de lire des redites, puisqu'il n'y a que très peu d'innovation. En somme, il se raccroche trop à ce qu'a fait Zelazny, pour faire du Zelazny, et du coup, on sent plutôt qu'on lit de la réécriture que quelque chose de personnel.

A l'époque, je me suis jetée sur cette trilogie et je l'ai dévorée. Avec du recul, je la prends avec des pincettes, surtout depuis que j'ai appris que Zelazny ne voulait pas que l'on écrive de suite. Ce sont ses héritiers qui sont passés outre, et je m'en suis presque voulu d'acheter ces tomes ^-^" Une autre trilogie était à la base prévue suite à celle-ci, mais n'a jamais été traduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty Re: [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:05

Comme Ryuuchan je l'ai lu assez rapidement. Même si j'ai aimé avoir des réponses aux origines d'Ambre, j'ai été un peu déçue. Betancourt reprend les schémas construits par Zelazny (en particulier ceux du premier cycle), sans y apporter grand chose de neuf. Si on le lit rapidement et avec plaisir (on ne peut pas lui retirer ça), on reste tout de même bien en deçà des œuvres de Zelazny et les personnages sont bien moins charismatiques que les originaux (dommage d'ailleurs pour des personnages aussi emblématique de Dworkin et Obéron).

Après il me semblait pourtant que Zelazny avait prévu un autre cycle, mais sans pouvoir l'écrire puisqu'il est décédé avant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty Re: [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:13

Par contre je crois que c'était un cycle post-Merlin, et pas une préquelle.
Sinon, il existe également des nouvelles non-traduites mais disponibles aux US, racontant certains passages elliptiques du cycle. J'aimerais pouvoir y jeter un oeil à l'occasion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty Re: [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:39

Ryuuchan a écrit:Par contre je crois que c'était un cycle post-Merlin, et pas une préquelle.

Fort possible, je me souviens juste avoir lu que la série n'était pas terminée. J'essaierais de retrouver les infos du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos Empty Re: [betancourt, john] prélude aux neuf princes d'ambre - tome 1 : les neuf princes du chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum