Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Failler, Jean] Les enquêtes de Mary Lester - Tome 1 : Les Bruines de Lanester

Aller en bas

[Failler, Jean] Les enquêtes de Mary Lester - Tome 1 : Les Bruines de Lanester Empty [Failler, Jean] Les enquêtes de Mary Lester - Tome 1 : Les Bruines de Lanester

Message par Asheka Mer 13 Fév 2013 - 13:32

Les enquêtes de Mary Lester
Tome 1 : Les bruines de Lanester

de Jean Failler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparation d'un directeur de société, ça arrive tous les jours! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo. La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique, relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ? Vous le saurez en marchant sur ses traces, dans Les bruines de Lanester.
Editeur : Editions du Palémon
Poche : 176 pages
Prix : 8,55 €  
Date de parution : 1998


Dernière édition par Asheka le Sam 16 Fév 2013 - 12:29, édité 2 fois
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Les enquêtes de Mary Lester - Tome 1 : Les Bruines de Lanester Empty Re: [Failler, Jean] Les enquêtes de Mary Lester - Tome 1 : Les Bruines de Lanester

Message par Asheka Mer 13 Fév 2013 - 13:50

Ce roman est le premier livre de la série Les Enquêtes de Mary Lester. Lu sur conseil de ma soeur qui avait rencontré l'auteur à un salon du livre, ce roman m'avait assez emballée, et j'avais lu les tomes suivants au fur et à mesure des achats familiaux. Sourire
J'aime surtout le caractère de Mary Lester, sa façon de clouer le bec à ceux de ses collègues qui la regardent de haut parce que c'est une femme par exemple.
L'humour est assez présent, dans les dialogues comme dans les descriptions (dans un autre tome, une femme est décrite comme étant pourvue d'une poitrine telle qu'elle pourrait la faire tomber en avant "si la nature n'avait placé dans ses fesses un judicieux contrepoids").

A partir du tome la bougresse, l'auteur glisse quelques éléments fantastiques (très peu, juste une petite dose de folklore) qui m'ont bien sûr plu, mais on reste quand même bien ancré dans le style policier.

Je ne peux pas donner de note à un volume seul (trop longtemps que je ne les ai pas relus), mais je mets 4 pour l'ensemble de la série.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum