Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:43

Le joyau des sept étoiles
de Bram Stoker


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles... Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus. Le Joyau des Sept Etoiles (1903) est présenté ici pour la première fois dans sa version intégrale. En effet, la seule traduction disponible en langue française était amputée d'environ un tiers du texte original, supprimant ainsi l'efficacité des descriptions que Stoker s'était appliqué à donner de cette descente dans les abîmes de l'effroi. Une deuxième fin est également proposée pour la première fois au lecteur français.
Éditeur : Terre de brume
Collection : Terres fantastiques
Broché : 286 pages
Date de parution : 16 janvier 2003
Prix : 17,81 €

ou

Éditeur : Fleuve Noir- (Format  Poche)
Collection : Bibliotheque du fantastique
Date de parution : 24 avril 1998
Prix : 8,54€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty Re: [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 9:08

Avant de lire Dracula, dont le film (que j’adore !), est encore trop frais dans mon esprit, j’ai eu envie de lire du Bram Stoker pour me faire une petite idée, alors disons que ce roman était un peu comme un hors-d'œuvre pour moi... D'ailleurs je crois qu'il n'est pas très connu, mais j'avais la chance de l'avoir dans ma liseuse !

La première partie de l’histoire (celle que j'ai préférée) est intrigante ! Que s’est-il passé dans cette chambre ? Un épais mystère plane sur les évènements de la nuit !
Spoiler:
J’ai trouvé ce roman datant de 1903, vraiment bien écrit, et cela a confirmé mon envie de lire d’autres œuvres de cet auteur incontournable, mais au final, je suis un peu déçue du développement du récit.

Néanmoins, je pense que ce livre peut plaire aux passionnés d’égyptologie, dont je ne suis pas, et peut-être est-ce pour cela que je n’ai pas été totalement conquise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tchetchilia le Mer 27 Fév 2013 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty Re: [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 12:22

Tiens, je ne le connais pas celui-là ! Il a l'air d'avoir quelques parentés avec Dracula, hormis pour la Transylvanie remplacée par le Delta du Nîle, ça semble tout de même un roman d'horreur gothique avec une menace revenant du fond des âges ( perso, j'adore le thème de l'Egypte antique et vu que le roman a l'air assez court... ).
En tous cas merci pour la chronique détaillée +1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty Re: [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:31

Merci Tchetchilia de nous faire découvrir ce bouquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tchetchilia a écrit:Néanmoins, je pense que ce livre peut plaire aux passionnés d’égyptologie, dont je ne suis pas, et peut-être est-ce pour cela que je n’ai pas été totalement conquise ?

Je pense que j'y trouverai mon compte alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty Re: [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:20

Je suis contente que ce livre vous tente Legolas et Keogh Sourire
D'ailleurs j'ai bien envie de lire aussi La Dame au linceul car j'aime les romans gothiques et la plume de Monsieur Stoker me semble être une des plus belles du genre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles Empty Re: [Stoker, Bram] le joyau des sept étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum