Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder

Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder Empty [Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder

Message par Kisten Ven 1 Mar 2013 - 19:39

Chroniques lunaires
Tome 1 : Cinder

de Marissa Meyer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer..


Editeur : Pocket
Sortie le 7 mars 2013
Prix : 17,90 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 15:04

L'histoire m'a intéressée, à la fois par son originalité et ses références. Je n'aime généralement pas trop les romans remplis de termes techniques ou scientifiques et j'ai eu un peu peur qu'il y en ait trop dans un univers futuriste rempli de cyborgs et d'androïdes. Les premières phrases ont accentué mes doutes mais j'ai décidé de passer outre pour voir plus loin dans l'histoire. Après tout, c'est normal qu'elle évoque son pied et son côté cyborg en tant que Cendrillon du futur ! Et je ne l'ai pas regretté.


J'ai lu le livre d'une traite. Je n'ai pas pu m'arrêter. Je suis fan des personnages qui sont vraiment attachants (même Iko la petite androïde déboulonnée). Le style fluide de l'auteure nous entraîne sans défaut au coeur des aventures de Cinder. On découvre avec elle les horreurs de ce monde. On pleure à sa place quand elle perd les êtres qu'elle aime. On déteste avec elle ceux qui la font souffrir. Mais on apprécie aussi avec elle les bons moments et les rencontres atypiques qu'elle fait. J'ai aimé voir un prince charmant faire autre chose que de la figuration en fin d'histoire. Kai prend vraiment une part importante aux situations et ses décisions ont des conséquences directes sur notre héroïne et le monde en général.


L'histoire est captivante et bien que Cinder en soit le personnage central, on sent que tous les événements mondiaux et interplanétaires la dépassent. Elle tente de faire au mieux, d'être quelqu'un de bien pour ceux qu'elle aime, et se retrouve sans le vouloir dans les situations qu'elle cherche à éviter. L'intrigue est intéressante. Même si on s'attend à certains dénouements, d'autres en revanche sont assez surprenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:35

5 Un magnifique premier tome, un peu ressemblant avec Cendrillon j'ai trouvée mais quelques détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques lunaires - Tome 1 : Cinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum