Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

3 participants

Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 19:17

Traqué
Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

de Andrew Fukuda


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : le 4 avril 2013
Prix : 15,95€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 11:28

Cher(e)s membres,

En ce dimanche, je viens vous dire de ne pas lire ce livre au résumé attrayant!

Il y a beaucoup de livre jeunesse bien écrit, avec une histoire palpitante, des personnages attachants... Bref un récit qui donne envie de lire le livre! Tout ce que n'est pas ce roman!!

Ok on dirait qu'un élève de collège a décidé d'écrire un livre sur les vampires... Siffle L'histoire est d'une simplicité banale, le héros n'est même pas construit, sans personnalité! Les choses traînent en surface! Et les vampires sont une communauté sans intérêt... pendre Bref en gros c'est tout nul, tout pourri!!

0,5 (juste parce que ça m'a aidé à m'endormir Line et que je n'ai pas payé le livre)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Ivy Dim 12 Mai 2013 - 13:26

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 13:30

Ah ouais ça donne envie là rire Déjà, je trouve qu'étant donné que les vampires sont à la mode, il faut être innovant et crédible pour que cela me plaise. Donc si c'est fait à l'arrache, aucune chance que je mette le nez dedans ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Tatooa Dim 12 Mai 2013 - 14:05

Oulalaaaaaa, alors là c'est de la critique, euh, très très critique ! pendre rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 14:24

Ah non, mais vraiment! En gros si vous avez lu Twilight ou mieux vu le premier film? La tête qu'Edward fait quand il rencontre Bella? ou lorsqu'il lui dit qu'elle est comme sa "drogue"? Et ben les vampires dans ce livre sont autant ridicules! Des drogués de l'humain!
Spoiler:

C'était vraiment pathétique! pendre

C'est ma BA humanitaire de la journée: Vous empêcher de le lire!

EDIT:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Nolany Dim 12 Fév 2017 - 18:00

je viens tout juste de terminer ce livre et je suis vraiment contente et soulagée de l'avoir fini.

L’histoire de base est intéressante mais il y a beaucoup de longueurs et de descriptions interminables qui m'ont ralenti dans ma lecture.
Et les seules choses qui m'ont permis de tenir jusqu'à la fin sont :
- le fait que le personnage principal soit un garçon pas trop empoté et obnubilé par une fille (quoique, je lui mettrais bien des baffes moi, à son Ashley June -_-')
- la curiosité de savoir si et comment il allait s'en sortir.
- avoir des explications sur ces fameuses créatures, parce que honnêtement je n'ai encore compris de maintenant ce qu'elle étaient, des zombies doués d’intelligence ? des vampires ? un mélange des deux ?....

Enfin voilà, je comptais m'arrêter là avec cette trilogie mais la dernière phrase du tome 1 a piqué ma curiosité bien que j'avais quand même des doutes depuis un moment.
Je me lancerai peut-être dans le tome 2 si je n'ai vraiment plus rien d'autre à lire dans ma PAL (autant dire que ça risque d'être long).


Ma note: 12/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur Empty Re: [Fukuda, Andrew] Traqué - Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum