Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Straub, Peter] ghost story

2 participants

Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty [Straub, Peter] ghost story

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 19:41

Ghost story
de Peter Straub


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais depuis la disparition de l’un des membres du club dans d’étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles cauchemars qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, ils se retrouvent impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation jamais imaginée…

Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantastique
Date de parution : le 26 avril 2013
Prix : 20,00€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 9:27

Il est sur ma liste de livres souhaités pour mon anniversaire, il me donne bien envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 12:39

Moi j'ai demandé à ma bibliothèque municipale préférée de l'acquérir, j'attends de savoir s'ils vont le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Joualvert Lun 11 Nov 2019 - 16:02

Prologue lu.  Il semblerait que nous entrons dans une histoire assez dense, avec l'épaisseur du volume et ce prologue mystérieux sans connection apparente avec le résumé.  Il nous promet de nombreux éclaircissements sur le passé trouble de cet homme.  Intérêt légèrement allumé, voyons la suite.   Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Drean Jeu 14 Nov 2019 - 17:39

Je n'avais pas vu ton commentaire : Intérêt très allumé, j'en suis à 150 pages de la fin. Je ne pense pas me prononcer jusque là. ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Joualvert Jeu 14 Nov 2019 - 18:48

Aïe !  On dirait bien que tu aimes puisque, moi qui pensait bien avancer, me retrouve à la traîne grave avec mes 210 pages (sur 550, GF Bragelonne) !

Mais j'apprécie.  Il faut être attentif au début car on nous balance personnages et événements passés/présents à la pelle, mais l'auteur sème ses éléments d'intrigues de façon à nous ferrer solidement.  Je pense que tout cela va se bonifier en avançant dans le roman et ça promet une jolie récolte d'émotions fortes.  Au moment ou Don arrive et se fait expliquer le motif de sa venue, j'ai l'impression que tout est bien en place, d'autant plus que c'est l'homme du prologue.  Je suis dans le début de son histoire qui promet d'être passionnante.


Spoiler:
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Drean Ven 15 Nov 2019 - 12:08

Joualvert a écrit:


Spoiler:

Il n'y a pas d'explications encore, mais il ne saurait tarder ! RIP
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Joualvert Mer 20 Nov 2019 - 15:47

Je le termine ce soir.  Mais d'ores et déjà, je peux vous dire que je passe un très bon moment, c'est tout bonnement excellent !
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Drean Jeu 21 Nov 2019 - 13:05

Je l'ai fini ! On en parle après ! J'ai passé un superbe moment en tout cas tout comme toi !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Drean Sam 23 Nov 2019 - 13:32

On a eu une superbe lecture d'Halloween, en tout cas pour ma part. On peut retrouver le petit côté Stephen King dans le sens de la petite ville dans un trou perdu. A savoir que ce sont deux amis de plumes ayant écrit "Le talisman" et " Territoires" que j'avais déjà dévorés.

Un prologue débute avec une partie d'histoire qu'on ne comprend pas, car il est suivi par une toute autre histoire. La petite ville de Milburn a son cercle de vieux messieurs qui se rassemblent et se racontent des histoires de fantômes. Tout se met en place, petit à petit et on comprend pourquoi le livre est si épais. Là-dessus ça ne m'a découragé à aucun point. Bien au contraire, j'ai été transportée dans cette petite ville et ses secrets tant et si bien que je pensais qu'il neigeait ou qu'il allait neiger dehors Froid . Si si ! Les intrigues se forment, les caractères sont excellents. On sent monter l'angoisse et le mal-être de tout ce petit monde Chair de poule . Arrive la fameuse nuit cruciale et bam ! Tout s'explique, les secrets se dévoilent et on rencontre les protagonistes du mal. En tout cas on comprend enfin le prologue.

Spoiler:

Un vrai voyage, une immersion parfaite, un excellent livre avec un vraie angoisse. Ça marche pour moi ! Faucheuse

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Joualvert Jeu 28 Nov 2019 - 14:51

Excellent roman fantastique/épouvante !  Tel que dit plus tôt, le roman est dense et travaillé, et diablement immersif.  J'ai adoré les flashbacks qui relient petit à petit tous les éléments tragiques de la vie des personnages à une seule et même cause et ce thème de vamp qui fait le malheur de ses admirateurs.  Lorsque tous les morceaux sont à peu près en place, nous avons droit au siège intégral de la petite ville de Milburn par des créatures maléfiques.  Quelques éléments de folklore sont très habilement intégrés.  Virtuellement tous les personnages inspirent de l'intérêt.  Aussi satisfaisant que les très bons King.  La glace est brisée avec Peter Straub !

5

Book

Content qu'il t'ait plu Drean.  Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires.  Il est vrai que la toute fin est étrange, mais tant pis !
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Straub, Peter] ghost story Empty Re: [Straub, Peter] ghost story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum