Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Matthews, Sadie] La Trilogie Fire After Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit

Aller en bas

[Matthews, Sadie] La Trilogie Fire After Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit Empty [Matthews, Sadie] La Trilogie Fire After Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit

Message par Line Ven 5 Avr 2013 - 19:01

La Trilogie Fire After Dark

Tome 1 : L'étreinte de la nuit

de Sadie Matthews


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.
Édition : Milady
Prix : 15,90 €
Date de parution : 19 avril 2013
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Matthews, Sadie] La Trilogie Fire After Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit Empty Re: [Matthews, Sadie] La Trilogie Fire After Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit

Message par Line Jeu 25 Avr 2013 - 0:25

Mon avis :

Disons le tout de suite, le roman "L'étreinte de la nuit" est dix fois meilleur que le premier titre de la collection Romantica de Milady, "80 nuances de jaune" ! jumpy
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire (il m'a fallu bien une grosse centaine de pages Silent ) car l'auteure introduit très tard le personnage secondaire masculin, mais d'un autre côté, cela rend plus réaliste le récit : l'héroïne, Beth, déménage à Londres (elle fait du cat-sitting rire ), et donc on découvre un peu la ville et son mode de vie différent (elle vient de la campagne) à travers ses yeux. Dominic possède l'appartement en face du sien, et elle l'observe souvent par sa fenêtre... Siffle
Au niveau BDSM, rien à dire, on est dans la même veine que "Fifty Shades" SM (l'histoire est assez semblable d'ailleurs) : il y a une sorte de contrat, une initiation, des mises en scènes. Avec la présence du club, j'ai vraiment eu peur qu'on tombe dans le cliché ou le voyeurisme (cela va quand même loin dans les idées) mais finalement, mes craintes étaient infondées : Dominic est un dominant, certes, mais l'exhibitionnisme (et le partage) n'est pas son truc et ils seront toujours seuls lors des scènes de sexe. Sourire
Spoiler:
Beth est une fille ordinaire, qui veut se remettre d'une rupture douloureuse en changeant quelques semaines d'air. Dominic parait (abstraction faite de ses tendances "sadiques") assez sain Thinking : il est riche, sympathique (et sexy Hot ), etc. Maintenant, j'attends de voir le tome 2 car j'ai l'impression (et c'est même presque une certitude) qu'on nous cache quelque chose à son sujet : il a un problème mais quel est-il ? Thinking Il a un côté sombre et j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est.
Spoiler:
Beth est parfois exaspérante dans le sens qu'elle a parfois des préjugés tenaces Argh , mais dans l'ensemble, c'était agréable de découvrir le monde BDSM avec elle. Quant à Dominic, j'ai craqué (par contre le choix du prénom...) une nouvelle fois ! Amoureux
Vanessa ne me dérange pas. Thinking J'ai l'impression qu'on va lui faire jouer le rôle de la peste jalouse, mais, je la respecte pour l'instant pour ce qu'elle a créé et ses idées.
Spoiler:
Je suis un peu moins en admiration devant le personnage de James. Silent Attention, je l'ai trouvé hyper gentil, bon ami, super patron, mais son amitié avec Beth n'était... pas du tout réaliste !!! Oo
Spoiler:

Bref, un bon premier tome Happy , qui promet une suite meilleure. Le démarrage un peu long est compensé par des scènes érotiques sensuelles qui ne tombent pas dans la vulgarité et une écriture plaisante. Sourire
Et même si l'originalité (par rapport à "Fifty Shades" par exemple) n'est pas encore là, il me tarde de lire la suite (empêchez-moi de la lire en vo ! euh... ). Je le conseille sans hésitation à ceux qui dépriment par manque de "Fifty Shades" ! Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum