Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 12:01

Pour tout ceux à qui ça ne dit rien Frédérique le Boucher est le traducteur des livres de Charlaine Harris (pour la france du moins). Je voulais vraiment lui dédié un post car perso je trouve qu'on loue très souvent les auteurs en oubliant que le travail du traducteur est aussi très important.
Cela se remarque beaucoup dans les livres de Charlaine Harris : le premier de la série, Quand le danger rôde, est à mon avis le moins bon de tous. Le style est plus hâché, moins fluide... Et oh surprise il se trouve que c'est une certaine Isabelle Troin qui a traduit ce volume !
Frédérique Le Boucher a traduit tous les autres (du moins jusqu'au 8 pour l'instant) et je trouve qu'il a fait un excellent travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty Re: [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Ivy Jeu 4 Mar 2010 - 15:43

Oui c'est vrai t'as raison, il peut arriver que des livres soit mauvais à cause d'une mauvaise traduction...j'aime bien ton titre "Le boucher" rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty Re: [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 15:48

faut pas rire Ivy c'est son vrai nom... (à croire qu'ils l'ont fait exprès...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty Re: [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Ivy Jeu 4 Mar 2010 - 15:50

Ah d'accord rire, je croyais que c'etait un jeu de mot d'Elo rire
Ah bah il le porte très bien alors mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty Re: [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 1:00

C'est vrai que le travail de traducteur est important, sans lui nous n'aurions pas pu lire ce livre. Vive les traducteurs !!
Et Frédérique Le Boucher encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher Empty Re: [Harris, Charlaine] Frédérique Le Boucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum