Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Hart, John] L'enfant perdu

Aller en bas

[Hart, John] L'enfant perdu Empty [Hart, John] L'enfant perdu

Message par Tatooa Dim 26 Mai 2013 - 9:51

L'enfant perdu
John Hart


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît. Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs découvertes macabres, vont ébranler la petite communauté et menacer Johnny…
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Policier/Thriller
Date de parution : Août 2011
Nombre de pages : 608
Prix : 7,60 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Hart, John] L'enfant perdu Empty Re: [Hart, John] L'enfant perdu

Message par Tatooa Jeu 30 Mai 2013 - 9:06

Une très bonne surprise que ce thriller un peu "hors piste" du genre, arf ! Pour ceux qui n'aiment pas les thrillers trop gore, voilà un livre qui est dur, mais pas gore (beaucoup moins que du Grangé, par exemple).

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont vraiment bien décrits. Je les ai trouvé réalistes, mais aussi attachants (à part la mère complètement paumée). Oui, même le héros de 13 ans est réaliste, dans son obsession à retrouver sa jumelle. J'avoue m'être m'identifiée à lui, ce qui est plutôt surprenant ! (Sans doute que tout cela a titillé mon côte Don Quichotte ! rire )

L'intrigue est bien ficelée, si on excepte une petite incohérence que je mettrai dans le spoiler. Si on passe outre, c'est un excellent moment de lecture, très prenant, au style fluide et très agréable, avec beaucoup de dialogues qui le rendent très vivant, et des entrecroisements de destins vraiment très intéressants !

Attention spoiler qui révèle des choses, ne pas lire si ce livre vous intéresse :
Spoiler:

Bref, c'est un livre à l'ambiance assez glauque, dur, mais pourtant facile à lire, et difficile à lâcher. Il ne faut pas le lire quand on a le moral à 0. Je l'ai lu dans la journée (le soir je passais aux "vampires de Chicago", plus léger avant de s'endormir).

Ma note : 4,5


Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum