Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

|Pratchett, Terry et Baxter, Stephen] La Longue Terre

Aller en bas

|Pratchett, Terry et Baxter, Stephen] La Longue Terre Empty |Pratchett, Terry et Baxter, Stephen] La Longue Terre

Message par Kisten Lun 27 Mai 2013 - 18:14

La Longue Terre

de Terry Pratchett et Stephen Baxter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Dans les vestiges calcinés du domicile d'un scientifique discret, l'agent Monica Jansson découvre un curieux gadget : un boîtier abritant du fil de cuivre, un commutateur et... une pomme de terre.
Ce « Passeur » est la porte d'entrée universelle que tout un chacun peut fabriquer pour accéder à une infinité de Terres parallèles sans présence humaine : il suffit d'un pas, un seul pas, vers l'est ou vers l'ouest.
La découverte de cette « Longue Terre » sans limites va bouleverser à jamais l'humanité. Si une ère nouvelle s'ouvre aux pionniers, les gouvernements sont moins enthousiastes à la perspective de tous ces mondes incontrôlables. Et que de questions sans réponse !
Auxquelles certains vont s'atteler. La plus improbable des missions d'exploration se prépare. À bord d'un dirigeable prennent place Josué Valienté, un jeune homme doué du talent de passer d un monde à l'autre sans assistance mécanique, et Lobsang, une intelligence artificielle extravagante qui fut un réparateur de motocyclettes tibétain dans une vie antérieure. Un voyage aux confins de la Longue Terre les attend...
Deux des plus grands noms des littératures de l'imaginaire, Terry Pratchett et Stephen Baxter, se sont associés pour composer ce roman virtuose. « Tout est possible de la part d un excentrique, disait Jules Verne, surtout quand il est anglais. » Alors, s'ils sont deux...

Broché: 384 pages
Editeur : ATALANTE (L')
Sortie le 23 mai 2013
Collection : La Dentelle du Cygne
Prix : EUR 21,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

|Pratchett, Terry et Baxter, Stephen] La Longue Terre Empty Re: |Pratchett, Terry et Baxter, Stephen] La Longue Terre

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:08

Salut la compagnie ^^ voilà mon premier commentaire depuis un bon moment.

Non pas que le livre est ennuyeux mais je consacre moins de temps à la lecture ces temps-ci.
Alors que pense-je de ce livre?

Et bien je suis mitigée, dans l'ensemble j'ai apprécié, on retrouve l'humour de Pratchett, en particulier dans le personnage de Lobsang.
L'idée en elle-même est assez sympa et imaginative. Les règles de cette longue Terre sont bien définie donc on en comprend assez vite la mécanique. En gros c'est une aventure d'exploration qui est finalement assez sympa mais qui a pour moi quelques gros défauts.

La particularité de Josué qui a mon sens se révèle être un véritable pétard mouillé et la fin en elle-même bien qu'elle laisse supposer une suite.

Je mettrais le début un peu à part, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait mais après réflexion je pense que c'était l'effet recherché pour qu'on se retrouve dans le même état d'esprit que les personnages.

Enfin bref ma note 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum