Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Henley, Virginia] Esclave à travers les siècles

Aller en bas

[Henley, Virginia] Esclave à travers les siècles Empty [Henley, Virginia] Esclave à travers les siècles

Message par Line Dim 9 Juin 2013 - 18:36

Esclave à travers les siècles

de Virginia Henley


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un homme, un vrai, qu'elle pourrait aimer, admirer... Non, ça n'existe plus aujourd'hui ! Lady Diane Davenport soupire, découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides... Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, entre les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus ! Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar ! Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage. Le regard d'aigle de son nouveau maître se pose sur elle. - Désormais, ma beauté, votre tâche est de satisfaire mes désirs. Et je préfère vous prévenir que toute rébellion sera impitoyablement châtiée !
Édition : J'ai Lu
Date de parution : mars 1999
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Henley, Virginia] Esclave à travers les siècles Empty Re: [Henley, Virginia] Esclave à travers les siècles

Message par Line Dim 9 Juin 2013 - 18:48

Mon avis :

J’ai un avis très mitigé sur ce livre. Thinking Comme cela fait un petit temps que je l’ai lu, je vais essayer d’être précise…

Points positifs :
- Une idée originale de voyage dans le temps, puisque le point de départ n’est pas l’époque contemporaine mais la régence anglaise.
- Des événements inattendus qui font passer l’héroïne d’un monde à l’autre.
- Une vision assez intéressante (et réaliste ?) du monde antique sous Néron.
- Une comparaison intéressante des statuts de la femme dans l’Antiquité et sous la régence.

Points négatifs :
- Une écriture peu construite.
- Des personnages très caricaturaux et superficiels dans l’époque antique, et pas assez développés dans la période de la régence.
- Beaucoup de longueurs dans la période antique.
- L’histoire se serait mieux portée sans le voyage dans le temps : on aurait mieux découvert Marc, et il y avait moyen de faire une bonne romance régence sans cela. Pour moi il fallait choisir : soit tout se passait dans l’Antiquité, soit tout dans la régence, mais l’alliance des deux rend tout trop artificiel.
- De nombreuses incohérences dans le comportement des personnages (difficile de dire qui accepte et quand, dans l’Antiquité, de la croire, et qui se souvient réellement dans la régence des événements passés)

Ma note : 3 Dommage, le résumé promettait beaucoup, mais au final, je suis déçue. Pousse canette


Edit : Je reste traumatisée par la moustache du Romain sur la couverture !!! affraid
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum