Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

3 participants

Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 20:32

Jaz Parks
Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière
de Jennifer Rardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… OK, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle?: récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. À savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte cette cuirasse dernier cri… c’est-à-dire en permanence.
Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort.

Éditeur : Milady  
Date de parution : Avril 2009  
Prix : 8 €

Notes des membres:
5 : Ivy


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 12:27, édité 8 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 17:29

Super, encore merci à toi Ivy de m'avoir fait découvrir cette série...

A quand le numéro 3, j'attends avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Kisten Mer 21 Oct 2009 - 18:02

le tome 3 " Jaz Parks Mord a Credit " sort le 4 décembre 2009
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:21

:cheers: :cheers: :cheers:

Merci Kisten12, que de bonnes nouvelles que tu me donnes aujourd'hui...

Super, pu beaucoup à attendre... (je réagis comme si j'était en manque de livre, qu'elle inepsie, quand même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Sam 7 Nov 2009 - 21:08

Critique spychovision :

La première aventure de Jaz Parks ne m'avait pas entièrement convaincue. J'avais trouvé le premier tome de cette série sympathique, mais sans plus. Ce second volet était donc un test, une ultime chance avant d'abandonner la jolie Jaz à son triste sort. Et dans ma tête, c'était déjà tout vu, j'étais quasi sûre que le second tome n'allait pas m'emballer et que mon aventure en compagnie de Jasmine Parks allait s'arrêter en une belle journée de juin.

Et bien m'al m'en a pris, car je en sais pas pourquoi mais cette seconde aventure m'a vraiment plu ! On prend les même et on recommence, à un poil près, certes, mais il y a un petit quelque chose dans ce roman qui le rend beaucoup plus convaincant que le premier. Peut-être la bonne humeur se dégageant des personnages et de l'équipe plus ou mois soudée qu'ils constituent maintenant, à la différence du premier tome ou tout était encore à créer. Il y a donc Jaz, notre jolie agent de la CIA, Vayl son patron vampire intimement lié à elle par le pouvoir d'une bague, Cassandra la médium et magicienne âgée de plusieurs siècles, Cole l'ancien détective et interprète et Bergman, le génial inventeur de gadgets technologiques ultra performants. Toute cette fine équipe va donc devoir s'allier une nouvelle fois pour récupérer une armure biologique indestructible volée par Chieng-Lu, un vampire à la solde du Rapace qu'on a déjà croisé dans le premier volet. Pas forcément facile quand on sait que cette armure devient une véritable peau pour celui qui la porte et qu'elle le rend indestructible. Et quand on sait en plus que cette armure est une création de Bergman, ca fait bigrement peur quant à son efficacité ! Mais allons, haut les cœurs ce n'est pas cela qui va effrayer notre troupe, ils en ont vu d'autres !!

Bon, ok, ce n'est pas forcément au niveau de l'intrigue que Jaz Parks brille, c'est sûr. L'enquête est sympathique et bourrée d'action, mais demeure quand même au final assez simpliste. Mais pourtant l'alchimie fonctionne et les personnages, de plus en plus attachants, font mouches. On est en terrain conquis, on retrouve presque de vieux amis et on se prend au jeu de l'attraction entre Jasmine et son beau patron Vayl, on rit des jalousies du vampire - son comportement d'ado éconduit cassant souvent la belle image qu'on peut se faire de lui - et de certaines réparties, maladresses ou attitudes. Les situations sont rocambolesques à souhait, il n'y a aucun temps mort et Jaz va être amenée à combattre de terrifiants voleurs d'âmes (des Pillards) aussi bien que ses vieux démons, la mort tragique de son compagnon Matt et de son équipe la plongeant dans de profondes crises de somnambulisme où elle met à chaque fois sa vie en péril.

Alors oui, Jaz Parks c'est de la lecture facile, du pur divertissement où charme, action et humour se disputent le premier rôle. Mais pourtant on prend du plaisir, on s'amuse et on se retrouve à dévorer le livre en quelques jours et surtout, à en redemander ! Je vous assure, autant je n'attendais pas le second tome avec grande impatience, autant je piaffe désormais d'avoir le troisième tome entre les mains. D'autant que de manière typiquement américaine, on referme ce volume sur l'accroche du troisième, un quatrième de couverture bigrement alléchant ! Bah oui, que voulez-vous, je suis faible devant la bit-lit, je me sens comme une gamine devant une barbe à papa, je trépigne qu'il se passe quelque chose entre Jaz et Vayl (vous vous rappelez de ce que vous avez ressenti au fil des saisons entre Muldy et Sculler, combien vous l'avez attendu, LA scène d'amour ou du moins le fameux baiser ? Et bah voilà, vous avez tout compris…), je m'amuse comme une folle devant une super nana bourrée de gadgets technologiques, armée d'un gros flingue et trimbalant un sens de l'humour assez mauvais. Et puis vous savez quoi ? J'ai même pas mauvaise conscience, j'assume complètement !!

Note : 8/10


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:11

Happy Happy Happy
Je partage assez son avis, bien qu'au début elle m'a fait un peu peur...

Vivement décembre !!!! Qu'on puisse lire la suite. Celui-là, il me le faut absolument !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Sam 7 Nov 2009 - 21:12

Oui moi aussi je l'attend ce tome 3, je cours le chercher a sa sortie Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 21:58

Dans ce tome, Jazz met
Spoiler:

Elle est pas belle? En même temps, elle coute les salaires de mes parents réunis, alors elle a intérêt a être belle! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Mer 3 Mar 2010 - 22:46

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 17:59

Spoiler:

Bah, de toute façon, comme Jaz s'habille pour la mission n'influence pas la façon dont on lit et aime le livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 22:10

Je suis en train de le lire... et j'adore toujours autant :D L'humour y est très omniprésent et c'est un plaisir.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Ven 16 Avr 2010 - 22:13

Oui il est sympa ce passage rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 22:14

Ivy a écrit:Oui il est sympa ce passage rire

Franchement quand je l'ai lue j'ai tellement hurler de rire que mes voisins ont dû m'entendre rire rire (heureusement que je vis seule sinon on m'aurait emmener dans une camisole de force à l'hôpital psychiatrique le plus proche rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 15:54

mdr La chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 19:44

Ma note : 5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Candyshy Dim 29 Jan 2012 - 14:00

Alors je viens de lire ce second tome et j'avoue que j'aime toujours autant les personnages de cette saga mais je suis un peu déçue par rapport au tome 1 , moins d'enthousiasme, une intrigue moins intéressante et moins d'action je trouve !!!

Un petit avancement entre Vayl et Jaz mais je lirai la suite car je veux savoir ce qu'il va leur arriver

3
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum