Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Wul, Stefan] Niourk

2 participants

Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty [Wul, Stefan] Niourk

Message par Kisten Sam 22 Juin 2013 - 0:49

Niourk

de Stefan Wul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dans la tribu de Thôz vit l'enfant noir, isolé des autres par sa différence. Mais, un jour, il s'approprie les pouvoirs du Vieux et s'empare d'une arme prodigieuse qui fait de lui l'égal d'un dieu. L'enfant noir devient alors l'ami d'un ours. Avec son compagnon, il retrouve les siens et les délivre des poulpes géants... Puis l'enfant et l'animal se dirigent vers Niourk à la recherche de nourriture. Mais dans cette ville abandonnée ne subsistent que ruines et étranges mécanismes...



Poche: 360 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS
Sortie le 14 juin 2013
Prix : EUR 5,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Re: [Wul, Stefan] Niourk

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:43

Ahhh... Ce livre était génial ! Bon après j'étais assez jeune quand je l'ai lu et je pense qu'il est plus pour un publique jeunesse, mais il était très bien écrit et j'en garde de très bons souvenirs.

Il fait parti des livres qui m'ont donnés envie de lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Re: [Wul, Stefan] Niourk

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:26

Ouah ! J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, et j'en garde un bon souvenir ! La première fois que je l'ai lu j'étais trop jeune je crois. Je me souviens juste que je comprenais pas grand chose. Je l'ai relu au collège et là, j'ai adoré.

 4  dans la catégorie jeunesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Lecture de jeunesse...

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 10:53

Eh bien ça peut paraître surprenant, mais c'est mon prof de français qui me l'avait fait étudier en 5ème! Une véritable claque pour moi à l'époque, car j'étais plutôt versée dans les romans historiques.

D'ailleurs, vous allez rire, mais...  batte ce livre m'avait terrifiée.
Il a soulevé dans mon esprit des tas de questions sur l'avenir de notre monde. Je me demandais: "Et si...? Et si...?" Pourtant, avec le recul, j'ai fini par apprécier cette atmosphère si particulière, et l'évolution de L'Enfant Noir. Quoique sa destinée m'a rendue un peu triste.

Ma note: pour la science-fiction en elle-même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Re: [Wul, Stefan] Niourk

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:30

Thal a écrit:Ahhh... Ce livre était génial ! Bon après j'étais assez jeune quand je l'ai lu et je pense qu'il est plus pour un public jeunesse, mais il était très bien écrit et j'en garde de très bons souvenirs.

Il fait parti des livres qui m'ont donnés envie de lire !

Idem. Je l'ai relu il y a quelques années et c'est vrai que c'est un roman pour enfants, très simple et très "blanc" (on ne sent pas de style).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Re: [Wul, Stefan] Niourk

Message par Tatooa Dim 19 Avr 2015 - 11:32

Un roman en forme de conte philosophique, agréable à lire (et rapide aussi, un brin trop.), lu dans le cadre du défi ABC.
J'ai apprécié, sans plus. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi, peut-être un peu de profondeur, le style est direct, simple, facile à lire, mais du coup j'ai trouvé que tout s'enchaînait très vite et trop facilement.
Alors que certaines scènes sont plutôt crues et rébarbatives, d'autres sont d'une naïveté confondante, et si le fond philosophique est intéressant, le traitement, lui, pêche par sa légèreté. On dirait que l'auteur n'a pas su choisir entre conte pour enfant et SF pour adulte, et cette valse-hésitation entre Kirikou, "la guerre du feu" et "des fleurs pour Algernon" ne m'a pas vraiment séduite.
J'en ressors avec un goût à la fois de "trop" et de "trop peu", bizarrement... Le fait qu'il soit classé "jeunesse" n'explique pas tout, c'est une mauvaise excuse.

Ma note : 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Wul, Stefan] Niourk Empty Re: [Wul, Stefan] Niourk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum