Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odysseus

4 participants

Aller en bas

Odysseus Empty Odysseus

Message par Sophie Sam 13 Juil 2013 - 10:38

Odysseus
Saison 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Situation critique à Ithaque : voila dix ans que La Guerre de Troie est terminée et que tous les guerriers sont rentrés, tous sauf un : Ulysse, dont la rumeur dit qu’il s’est perdu en mer. Ithaque, privée de roi depuis trop longtemps, manque de tout, et le peuple commence à gronder. Pénélope préserve comme elle peut le trône de son mari et tient à bout de bras ce qui lui reste de pouvoir. Elle doit faire face chaque jour aux doutes de tous sur le retour d’Ulysse, et aux manigances de Léocrite, chef des guerriers prétendants au trône. Protégé et écarté par sa mère des jeux de pouvoir, Télémaque, jeune prince ni stratège ni guerrier, devra pourtant agir pour Ithaque. Télémaque sera-t-il capable de défendre le trône de son père ? Et si, après 20 ans d’absence, Ulysse revenait ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Sophie Sam 13 Juil 2013 - 10:49

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent cette nouvelle série française ? En ce qui me concerne je suis tombée dessus un peu par hasard et après avoir lu le synopsis, il était pour moi impossible de ne pas la regarder ! Évidemment, cette série ne s'adresse pas à ceux qui n'aiment ni l'histoire ni la mythologie grecque, mais pour les autres, ça sera une très belle et très agréable découverte jumpy.

Apparemment, Odysseus est une série inspirée de l'Odyssée d'Homère racontant les périples d'Ulysse après la très célèbre Guerre de Troie mais du point de vue de son épouse, Pénélope l'attendant depuis plus de vingt ans et de son fils, Télémaque, tentant tant bien que mal de garder à son père son trône pour son retour !

Je suis totalement tombée sous le charme de cette série parvenant à nous retracer cette partie de l'histoire de manière tout à fait passionnante et originale même s'il faut attendre quelques épisodes avant que la série ne démarre réellement !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par chupetta Sam 13 Juil 2013 - 13:09

Je connais pas du tout, ça passe en ce moment ? Si oui, sur quelle chaine ?
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Ivy Sam 13 Juil 2013 - 15:08

J'avais entendu parlé du projet de cette série avant sa diffusion, et j'étais optimiste, j'attendais une bonne surprise. J'ai donc regardé le premier épisode avec la diffusion sur Arte et au final j'ai trouvé ça complètement nul (mais vraiment nul !!), ennuyeux à mourir et super mal joué. Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas du tout cette série.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Sophie Sam 13 Juil 2013 - 16:23

Chupetta, la série était diffusée sur Arte mais le dernier épisode est passé ce 11/07 si je me souviens bien Scratch. Mais tu peux quand même les retrouver sur Internet Sourire.

Ivy, dommage que tu n'ai pas aimé mais comme tu dis, soit on aime ou soit on aime pas. J'avais lu beaucoup de commentaires positifs comme négatifs sur Internet et pour finir j'ai tenté et pour ma part j'ai accroché Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par chupetta Sam 13 Juil 2013 - 16:48

Arf, j'ai loupé ça... on verra pour internet, faut que je prenne le temps, et faut dire que j'en ai pas beaucoup ^^
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Ivy Sam 13 Juil 2013 - 17:47

Sophie a écrit:
Ivy, dommage que tu n'ai pas aimé mais comme tu dis, soit on aime ou soit on aime pas. J'avais lu beaucoup de commentaires positifs comme négatifs sur Internet et pour finir j'ai tenté et pour ma part j'ai accroché Sourire.

Oui c'est dommage, en général j'adore les séries et films historiques Sourire. Et la mythologie ce n'est pas courant dans ce format. Ça me paraissait prometteur et je n'ai pas du tout accroché. Mais quand même un +1 symbolique pour l'idée de la série xd. J'aurais aimé apprécier cette série :triste:. Mais bon...Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Tatooa Sam 13 Juil 2013 - 20:41

Je l'ai vue passer mais trop tard. De toute façon j'ai pas le temps là avec le beau temps qu'il fait et l'agitation en tous sens, tout juste si j'arrive à lire un peu en bronzant (un peu aussi) en fin d'après-midi ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Sophie Sam 13 Juil 2013 - 21:47

Ivy a écrit:
Sophie a écrit:
Ivy, dommage que tu n'ai pas aimé mais comme tu dis, soit on aime ou soit on aime pas. J'avais lu beaucoup de commentaires positifs comme négatifs sur Internet et pour finir j'ai tenté et pour ma part j'ai accroché Sourire.

Oui c'est dommage, en général j'adore les séries et films historiques Sourire. Et la mythologie ce n'est pas courant dans ce format. Ça me paraissait prometteur et je n'ai pas du tout accroché. Mais quand même un +1 symbolique pour l'idée de la série xd. J'aurais aimé apprécier cette série :triste:. Mais bon...Siffle.

Tu as vu beaucoup d'épisodes ?
Parce que les premiers sont un peu lent par rapport au reste...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Ivy Sam 13 Juil 2013 - 23:50

Ah ben j'ai essayé le premier (et pas tout) et après au revoir xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Odysseus Empty Re: Odysseus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum