Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Saga VS One shot

2 participants

Aller en bas

Est ce que vous trouvez qu'il y a de plus en plus de sagas et de moins en moins de livres dont la trame se résout en un seul volume ?

Saga VS One shot Vote_lcap50%Saga VS One shot Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Saga VS One shot Vote_lcap50%Saga VS One shot Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Saga VS One shot Empty Saga VS One shot

Message par Kisten Mer 4 Sep 2013 - 12:32

Est ce que vous trouvez qu'il y a de plus en plus de sagas et de moins en moins de livres dont la trame se résout en un seul volume ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Saga VS One shot Empty Re: Saga VS One shot

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 17:40

Pas du tout !
Au contraire, je pense qu'il y a de plus en plus de sagas et de moins en moins de "One Shot" rire 
Et tant mieux; je trouve que dans une saga, on a plus le temps de s'attacher aux personnages et de rentrer dans l'univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga VS One shot Empty Re: Saga VS One shot

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 19:22

Ni plus ni moins si l'on regarde aux nombres de romans SFFF qui existent. Combien de tomes de saga sortent par an VS combien de one shot ?

Si l'on prend trois sagas arrivant dans nos kiosques ce mois-ci, forcement leurs suites à venir viendront s'ajouter aux sorties de sagas du mois à venir (euh, je suis clair ?^^), se cumulant aux sorties de sagas qui viendront. DU coup, la sensation de voir des tomes à tout va vient, je pense, de là.

Alors bien sur, les grandes sagas font, surtout depuis quelques années, beaucoup plus parler d'elles (Harry potter, Game of thrones, ...).

Bref, ma réponse est non !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga VS One shot Empty Re: Saga VS One shot

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 18:17

Je ne pense pas qu'il y ait plus de saga que de one-shot ou inversement. Et je suis d'accord avec l'explication d'Ercabe.

A mon avis certains peuvent penser qu'il y a plus de saga : elles sont peut-être plus présentes dans les librairies (ou bibliothèques) car il y a tous les tomes déjà parus de ladite saga.
Les sagas attirent plus l'œil à cause du nombre de tomes mais si on compare avec les one-shot, je pense qu'il y a égalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga VS One shot Empty Re: Saga VS One shot

Message par Eroica Lun 16 Sep 2013 - 21:56

Quand je regarde tous les livres que j'ai lu, il y a vraiment très peu de one shot. Bon il se trouve que je suis en train d'en lire un, Sourire  mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une majorité de séries, en tout cas dans la fantasy. Avant de tomber dedans, je lisais des romans policiers, et là c'est clair qu'il y a une majorité de one shot ! xd
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saga VS One shot Empty Re: Saga VS One shot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum